background preloader

Android

Facebook Twitter

Premiers retours sur OxygenOS pour le OnePlus One. Samedi dernier, un peu à l'arrache, j'ai installé OxygenOS sur mon OnePlus One et vous êtes plusieurs à m'avoir demandé un retour rapide...

Premiers retours sur OxygenOS pour le OnePlus One

Après 4 jours d'utilisation intensive, je peux donc vous donner mon ressenti. Pour éviter d'y aller par 4 chemins, au premiers abords, ça ou une version stock de Lolipop, ça ne change pas grand-chose. OxygenOS 1.0 étant la première version post-Cyanogen pour le OnePlus, c'est pour le moment très collé à la version originale d'Android 5.0. Mais en apparence seulement, car même si la rom OxygenOS n'a pas encore le niveau de customisation d'une CyanogenMod, elle m'a fait une excellente impression sur 2 points : 1/ La stabilité. 2/ L'autonomie.

Voici les "fonctionnalités originales" qu'on peut retrouver dans OxyenOS : De plus, je n'avais pas encore eu l'occasion de tester vraiment Lolipop et j'adore ! Lollipop, tout sur la plus grosse mise à jour d'Android. Lollipop est différent.

Lollipop, tout sur la plus grosse mise à jour d'Android

Les mises à jour Android ont été nombreuses, mais depuis la libération d’Android L lors de la Google I/O 2014, nous savions que Android 5.0 allait changer la donne. Sur Lollipop, tout a changé. My Drives, un gestionnaire de stockage. My Drives, aussi nommée Lecteurs, Stockage, carte SD est une application qui devrait être par défaut dans tous les appareils Android.

My Drives, un gestionnaire de stockage

Cet utilitaire sera aussi bien utile sur les mobiles de petites et grandes capacités avec slot micro-SD ou non. Nous avons vite fait de combler la totalité de notre espace de stockage que ce soit en jeu (un bon giga-octets pour certains) qu’en photos ou vidéos. Mais ce n’est pas forcément évident de savoir où se situent les fichiers volumineux. Alléger l’espace disque vous permettra dans un premier temps de gagner de la place et dans un second temps de gagner en fluidité. Codota - Le moteur de recherche de code spécial Android. Codota – Le moteur de recherche de code spécial Android Amis codeurs Android, voici un service en ligne qui je pense va bien vous aider.

Codota - Le moteur de recherche de code spécial Android

Ça s'appelle Codota, et ça permet de rechercher des snippets (extraits de code) parmi plus de 7 millions de sources (dont Github, Google Code et Stackoverflow). Codota se veut "intelligent" puisqu'il est capable d'analyser le code retourné et d'en isoler les fonctions, les classes, et les packages afin d'effectuer de nouvelles recherches. Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, vous pouvez alors sauvegarder ces bouts de code dans votre portefeuille de codes appelé aussi CodeBox pour y revenir plus tard. Codota est capable aussi de lier ce que vous voyez à la documentation Android et il y a même une extension pour Chrome qui va vous permettre de faire ces recherches, de sauvegarder les snippets et d'accéder à la doc directement depuis les sites que vous fréquentez comme Stackoverflow. BubbleUPnP, quand la lecture de médias devient simple.

Aujourd’hui, on vous présente une application qui a su se faire une réputation dans ce qu’elle sait faire, c’est-à-dire streamer votre contenu audio, photo et vidéo sur vos appareils compatibles UPnP/DLNA.

BubbleUPnP, quand la lecture de médias devient simple

Avant de vous présenter cette application une petite mise à niveau pour comprendre ce qu’est l’UPnP et le DLNA. Le DLNA/UPnP c’est quoi ? La Digital Living Network Alliance, abrégée sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés, fabricants d’appareils électroniques, de périphériques informatiques, d’ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et opérateurs de services et de contenus. DLNA définit un standard d’interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d’appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.

Installer Android 4.4 KitKat sur PC x86, c'est possible. Android s'ouvrira à la Hifi et aux musiciens avec l'USB Audio Class. Android L : le prochain Android se montre à la Google I/O. Kodomoroid et Otonaroid, deux androïdes plus vrais que nature. Towelroot - Rootez votre téléphone Android en un clic. Étant en vacances la semaine dernière, j'ai laissé passer cette info primordiale pour tous ceux qui sont sous Android.

Towelroot - Rootez votre téléphone Android en un clic

Notre ami Geohot qu'on ne présente plus a mis au point une petite application baptisée Towelroot qui permet une fois installée sur votre téléphone, de le rooter en un clic. Je viens de le tester sur mon Nexus 5 avec Android 4.4.4 et ça fonctionne plutôt bien. Pour cela, Towelroot utilise une faille présente dans le noyau Linux qui n'a semble-t-il toujours pas été corrigée par la mise à jour que j'ai effectuée sur mon Nexus 5 hier soir.

Cette faille touche aussi les Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z1 Compact, Samsung Galaxy Note 3, Google Nexus 7 (de 2013) et le LG G2. Malheureusement, vous comprenez bien que ce que peut faire Towelroot, n'importe quelle autre application peut aussi le faire à des fins criminelles. En attendant si vous voulez rooter votre téléphone, téléchargez Towelroot à partir de celui-ci. Skype optimise enfin la synchronisation des messages. Heure et agenda parlants - Bureautique et Productivité. Facebook en 2014 : du mobile, et juste du mobile ? Blackphone : un prochain smartphone anti-NSA. Tablette : les apps gratuites indispensables. Gmail, Google Maps et Google Calendar reçoivent une mise à jour sur Android. Vie privée : l'EFF pointe la mise à jour 4.4.2 d'Android.

Cyanogen

Android 4.4.2 vient corriger quelques bugs sur Nexus. Instagram Direct : pour les échanges privés de photos et de vidéos. Qualcomm Snapdragon 410 : 4G et 64 bits dans des smartphones d'entrée de gamme. Les LG G Pad et Sony Xperia Z Ultra déclinés en Google Play Edition. Nexus 5 : des modifications sur les chaînes de production ? Le service Android Device Manager s'invite sur... Android. Android 4.4.1 améliore l'appareil photo du Nexus 5. Google Voice Search pour Android et iOS améliore sa compréhension du français. CyanogenMod : CM 10.2 finalisée, CM 11 en préparation. Downloads. Mega (re)lance une application Android sous ses couleurs. Xiaomi Mi3 Snapdragon - Lancement à la mi-décembre. Xiaomi Mi3 : Enfin la version 3G WCDMA !

Xiaomi Mi3 Snapdragon - Lancement à la mi-décembre

On peut dire qu’il aura su se faire attendre ! Après une sortie le 15 octobre dernier des premiers exemplaires du Xiaomi Mi3 Nvidia Tegra 4 3G TD-SCDMA pour les clients de China Mobile, il nous aura fallu patienter deux mois supplémentaires pour voir enfin débarquer le nouveau modèle phare de Xiaomi dans sa mouture Qualcomm Snapdragon 800 compatible avec le réseau 3G WCDMA de l’opérateur China Unicom. On le savait, le fondeur de puces américain Qualcomm n’avait pas su tenir ses engagements concernant la production de ses chipsets Snapdragon 800 MSM8974AB et Xiaomi avait dû, impuissant, repousser la sortie de son nouveau smartphone Android haut de gamme en attendant que Qualcomm soit prêt à lui fournir des processeurs. Une situation plutôt ubuesque qui a vu le lancement du Xiaomi Mi3 retentir à nos oreilles comme un pétard mouillé.

Le CyanogenMod Installer s'invite sur Google Play. Android 4.4 KitKat : la liste des terminaux qui auront droit à la mise à jour. Google Nexus 5 : LG rembourse 70 euros. Proximo : une balise Argos pour votre smartphone (GeekGet #96) ZTE Blade Q : un smartphone à bas prix proposé en 3 tailles. Lenovo Yoga Tablet : des tablettes multimode et autonomes. Google+ Photos et Hangouts reçoivent leur lot de nouveautés.