background preloader

Nettoyage

Facebook Twitter

Comment détartrer une cafetière. Moucherons : 5 astuces pour s’en débarrasser et les éliminer. Les moucherons ont envahi votre maison ?

Moucherons : 5 astuces pour s’en débarrasser et les éliminer

Ces petits insectes volants aiment également loger dans les plantes où dans la cuisine. 5 effets magiques du vinaigre blanc. Astuces maison. Les astuces nettoyage. En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle.

Les astuces nettoyage

Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. . - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer. Réparer une fuite de WC - Décalcariser la chasse d'eau. Astuce calcaire: Se débarrasser du calcaire dans la douche - Astuce pour éliminer le calcaire. Comment nettoyer une cuvette WC entartrée. Le VRAI secret de Grand mère des dents blanches comme chez le dentiste. Nettoyage au vinaigre. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!

Nettoyage au vinaigre

" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries.

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant. Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant

Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! La sélection de consoGlobe La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme. C'est du propre. - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige.

C'est du propre

Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Entretien des bottes en cuir : Dépoussiérer les bottes avec une d'une brosse. Contre l'oxydation de l'acier : A fin de lutter contre l'oxydation de l'acier,Frottez l'objet avec du papier de verre pour métal 400 ou 1000.Faites un mélange mi pétrole, mi vaseline,Étalez-le sur l'acier à l'aide d'un chiffon doux.

Nettoyage des escaliers en bois : A l'aide d'un chiffon humide enlever toute la poussière, Par la suite, étalez une colle à pâte à l'aide d'un pinceau à poils fins. Nettoyage à sec maison : Contre les taches de graisse sur vêtements en peau. Nettoyer brosses et peignes : 7 façons de réutiliser le marc de café. Partagez : >>> Suite des astuces pour utiliser le marc de café.

7 façons de réutiliser le marc de café

Et si vous utilisiez le marc de café comme engrais ? Ou pourquoi pas comme désodorisant ? Ou peut-être comme soin pour vos meubles adorés ? Le grand ménage écologique de printemps. Le printemps s’installe doucement un peu partout, ce qui signifie : grand nettoyage.

Le grand ménage écologique de printemps

Alors on ouvre bien grand ses fenêtres, on relève ses manches et on se prépare pour dépoussiérer son intérieur version écolo ! Nettoyer, jeter, trier, faire briller… Tout cela peut se faire sans polluer la planète. Il suffit geste d’adopter quelques bons gestes. Pour faire briller votre maison sans nuire à l’environnement, voilà quelques conseils : Dépolluez l’air de votre maison. Un grand ménage de printemps écolo !

Avec le retour des beaux jours, un grand ménage de printemps s’impose.

Un grand ménage de printemps écolo !

Il sera encore plus réussi s’il est bio ! Agir pour la planète vous fait ici un récapitulatif des recettes « maison » pour nettoyer votre maison en prenant soin de la planète ! Nettoyer sans polluer c’est facile et beaucoup plus sain pour votre intérieur. Vous pouvez opter pour des produits bio trouvés en magasin, ou préférez fabriquer vous-même vos produits d’entretien. Encore plus économiques et écologiques, ces produits d’entretien maison s’avèrent être très faciles à réaliser.

Alors suivez le guide ! Lancez-vous dans la réalisation d’un produit vaisselle écolo ! Pour dégraisser vos éviers et autres surfaces de cuisine, le bicarbonate de soude sera votre allié ! Comme pour votre cuisine, le bicarbonate de soude sera très efficace pour nettoyer vos lavabos et baignoires. En mélangeant un même volume d’alcool ménager avec de l’eau, vous nettoierez vos toilettes naturellement !