background preloader

Explo

Facebook Twitter

Philippe Pascot - Du Goudron et des Plumes - Bourdin Direct - RMC. Vaccination : Henri Joyeux radié par l’Ordre des médecins. Code. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Code

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Apprendre à coder pour les vrais débutants. Jean Jacques Rassial. MOOC @ddict ? 4 - Fabriquer l’addiction ? Rencontre avec J-C Milner - PARTIE I. Gérard Mordillat critique « Le Monde du silence » avec le commandant Cousteau. Alzeimer. Gabriel Ringlet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gabriel Ringlet

Gabriel Ringlet, né le 16 avril 1944 à Pair-Clavier dans le Condroz, est un écrivain, poète et théologien belge. Biographie[modifier | modifier le code] Contre-histoire de la philosophie - La résistance au nihilisme. Diffusion estivale des conférences animées par le philosophe Michel Onfray en 2014-2015 dans le cadre de l'Université populaire de Caen.

Contre-histoire de la philosophie - La résistance au nihilisme

Cette treizième année de contre-histoire de la philosophie sera consacrée à l'examen de ceux qui, dans la seconde moitié du XXème siècle, ont résisté aux modes post-soixantes-huitardes, à savoir : l'esprit de Vincennes, moins libertaire que nihiliste ; le structuralisme qui, sous couleurs post-modernes, réactive l'idéalisme platonicien ; les Nouveaux Philosophes, fossoyeurs de la pensée critique et pourvoyeurs d'une gauche libérale qui précipite la mort de la gauche. Générateurs. Les Rencontres de Pétrarque. Six mois ont passé.

Les Rencontres de Pétrarque

Une éternité. La France de 2015 est-elle si différente de celle de 2014 ? Zone Interdite - Droit de mourir (extrait suicide assisté) Gemma : "Un suicide assisté coûte 10.000 euros en Suisse" Statuts Dignitas. Art. 1 Nom et siège 1 Sous le nom de «DIGNITAS – Vivre dignement – Mourir dignement», est constituée une association qui n’a pas de but économique, au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Statuts Dignitas

L’association a son siège à Maur. 2 L’association est neutre du point de vue confessionnel et politique. Art. 2 Buts. Institut d'éthique contemporaine. Chili. L’origine du pisco enfin confirmée ? Le Chili et le Pérou revendiquent tous deux le pisco comme boisson nationale.

Chili. L’origine du pisco enfin confirmée ?

Un débat passionné qui pourrait être tranché par la découverte d’un testament datant de 1733 qui prouverait que la première distillerie de pisco d’Amérique se trouvait bel et bien au Chili. Selon le journal chilien La Tercera, une équipe de chercheurs de l’université de Santiago du Chili a découvert un document d’après lequel une ferme du village de Pisco Elqui, dans le nord du pays, serait la première exploitation agricole de pisco, célèbre eau-de-vie de vin. La découverte a été faite en étudiant des documents provenant des archives nationales du XVIIe au XIXe siècle. Conséquences de l'austérité : Pourquoi les Grecs ont très envie de voter "non" au référendum - vidéo dailymotion.

Test de Rorschach. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Test de Rorschach

Le test de Rorschach ou psychodiagnostic est un outil clinique de l'évaluation psychologique de type projectif élaboré par le psychiatre et psychanalyste Hermann Rorschach en 1921. Il consiste en une série de planches de taches symétriques et qui sont proposées à la libre interprétation de la personne évaluée. Ars Industrialis, La Grèce et le projet européen. Les objets. Face à l'oeuvre à la Fondation Maeght - Olivier Kaeppelin. Quand je serai impotent.e... 

J'ai pas mal travaillé comme nurse coordonnatrice en CHSLD.

Quand je serai impotent.e... 

CHSLD voulant dire centre d'hébergement et de soins de longue durée. Contrairement à ce que vous croyez, on ne va pas en CHSLD seulement à 80 ans. On peut s'y retrouver à 45 ans, quadraplégique, à 33 ans après un grave AVC, ou après un accident de voiture à 20 ans. Le mythe d'Antigone : Pierre Boutang et George Steiner. George Steiner : Hors-champs [2014] 1/2. Pratiques du suicide. Alcoolisme Une des conduites à risque rencontrées fréquemment dans les services d’urgence, l’alcoolisme «est impliqué dans 50% des accidents de voiture, 50% des homicides, 25% des suicides et dans un nombre important de maladies létales» (J.

Pratiques du suicide

Comment améliorer sa voix ? Pierre Macherey - Entre littérature et philosophie - Conférence Citephilo - Vidéo n° 1. Passages - ADAPes - Editorial n°182. Emile H.

Passages - ADAPes - Editorial n°182

Stéphane Zagdanski. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stéphane Zagdanski Biographie[modifier | modifier le code] Stéphane Zagdanski est le troisième garçon d'une famille juive dont les grands-parents ont émigré de Pologne au début du XXe siècle[1]. Peu avant sa naissance, à Paris, ses parents déménagent avec ses deux frères dans la banlieue ouest de Paris, où Zagdanski mènera une enfance qu'il décrit dans ses mémoires comme parfaitement épanouie[2]. Catherine Millet - Une enfance de rêve. Le bonheur au travail. Roma : Villa Aperta. Paradigme de la jouissance 1 : L’imaginarisation de la jouissance – La loi de la loi du cœur, par Catherine Lacaze-Paule. The law of the law of the heart reveals that the outcome always implies that one strikes oneself on striking the Other: « You will end up a victim ». This action qualifies the moment of imaginarisation of jouissance. If the victim enters the analytic framework, this will enable him to distance himself from the identification « victim of… ».

Translation: Catherine Massols et Beatrice Khiara Foxton Translations : Spanish, Italian, Dutch, French The law of the law of the heart reveals that the outcome always implies that one strikes oneself on striking the Other: « You will end up a victim ». La psychanalyse avec Nicolas Abraham et Maria Torok, par Jean-Claude Rouchy. Cet ouvrage, consacré à l'œuvre de Nicolas Abraham et Maria Torok, vise à la maintenir dans le courant principal de la recherche psychanalytique. Maîtres d'œuvre d'un renouveau clinique et théorique de la psychanalyse en France, Nicolas Abraham et Maria Torok sont à l'origine de notions-clés de la psychothérapie contemporaine : les effets des secrets de famille à travers les générations (clinique du fantôme), le deuil impossible d'un être cher (maladie du deuil), la secrète identification avec un autre (fantasme d'incorporation), l'enterrement d'un vécu honteux indicible (crypte).

Nicolas Abraham, penseur-clinicien, est philosophe et littéraire avant de devenir psychanalyste en 1958. Maria Torok travaille comme psychothérapeute dans une école maternelle dès 1954, et cherchera en permanence à reculer les limites de la rencontre psychanalytique. Page 3 à 6 Pages de début Page 13 à 19. Loi d'attraction l'inconscient, le subconscient. Jeux intelligents. Les Premières Voitures électriques. Quiz littéraire. La dette, une spirale infernale ? Journalisme gonzo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gonzo. Le journalisme gonzo (en anglais gonzo journalism) ou journalisme ultra-subjectif, est une méthode d'enquête journalistique axée sur l'ultra-subjectivité, inventée par Bill Cardoso et popularisée par Hunter S. Thompson, lequel, pour écrire Hell's Angels: The Strange and Terrible Saga of the Outlaw Motorcycle Gangs (en) par exemple, s'était intégré dans un groupe de Hells Angels, était devenu motard et avait adopté leur mode de vie pendant plusieurs mois.

Principes du journalisme gonzo[modifier | modifier le code] En immersion dans son sujet, le parti pris par le journaliste «gonzoide » est de s'exprimer à la première personne, et non de façon neutre et objective, comme l'exige en principe la déontologie journalistique. En France, une tendance analogue, tirant elle aussi vers une forme de littérature au style vivant, a été utilisée dès les années 1960. « En direct de Mediapart » : La République, l'islam et la laïcité.

Les athées en action - Communauté. La qualité de vie au travail QVT en EHPAD. En attendant les barbares. L'islam n'interdit pas la représentation de Mahomet. L'islam autorise-t-il la représentation du prophète Mahomet ? Contrairement aux idées reçues, représenter Mahomet n'est pas interdit. Interrogé lors de l'incendie criminel des locaux de Charlie Hebdo en novembre 2011 après la publication d'un numéro spécial rebaptisé "Charia hebdo" avec en Une la caricature d'un prophète Mahomet hilare, le spécialiste de l'islam, Malek Chebel, (auteur d'une nouvelle traduction du Coran et d'un "Dictionnaire encyclopédique du Coran") expliquait qu'"aucun texte fondateur de l'islam ne formule comme telle une interdiction de la représentation de Mahomet" avant d'ajouter : "le prophète en son temps n'a pas laissé de disciples.

Laïcité et Paix Civile- Conférence de Jean-Luc Mélenchon. Drogues et création - Une histoire des paradis artificiels (2/2)