background preloader

ERP

Facebook Twitter

Cegid et Microsoft, de cloud à cloud - Les Echos. Cegid Group change de mains - ZDNet. Selon le quotidien Le Progrès, le groupe Cegid pourrait passer sous le contrôle de deux fonds d’investissement américains et britanniques, Altaone Capital et Silver Lake.

Cegid Group change de mains - ZDNet

Le fondateur de l'éditeur de progiciels Jean-Michel Aulas, aurait accepté de céder ses parts au sein de l’entreprise, tout comme Groupama, l’actuelle actionnaire principal de la société. Cette transaction prendra la forme d’une OPA, et les actions de l’entreprise seront cédées au prix de 62,25 euros par action, le double de la valorisation proposée pour l’action Cegid au début de l’année. Au total, la valorisation de Cegid Group est donc ici évaluée à 580 millions d’euros. Cet accord ne devrait pas pour autant signer le départ de Jean Michel Aulas. Cegid Public lance une solution de pilotage RH « tout en un » pour une gestion maîtrisée des effectifs dans le service public. Un nouveau module destiné à simplifier et anticiper la gestion des effectifs au sein des organismes publics Cegid Public, acteur majeur de la transformation numérique et éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, dévoile un nouveau module décisionnel de gestion des effectifs dédié au secteur public.

Cegid Public lance une solution de pilotage RH « tout en un » pour une gestion maîtrisée des effectifs dans le service public

Pensé pour analyser et anticiper les transformations organisationnelles des organismes publics, cette nouvelle offre, dénommée Intelligence Effectifs, facilite le pilotage des Directeurs de Ressources Humaines et Directeur Généraux des Services, grâce à des indicateurs visuels, dynamiques , simples et pertinents relatifs à la gestion des effectifs.

Le pilotage des effectifs, enjeu majeur des organismes publics. Jusqu'où ira Netsuite en France ? Comme la plupart des éditeurs d'ERP, Netsuite propose des "success stories" sur son site Web (américain).

Jusqu'où ira Netsuite en France ?

Elles sont classées par secteur d'activité, par domaine fonctionnel ou par géographie. Mais ce que ne font pas la plupart de ses concurrents, c'est les classer par "application remplacée" : Epicor, Microsoft, MYOB (Mind Your Own Business : un éditeur australien), Oracle, Quickbooks, Sage et SAP font partie de cette liste de "win-back". Technologie In-Memory et analytique en temps réel. SAP ajoute des micro-services à Hana 2.

Parmi les nouveautés annoncées avec Hana 2 sur son TechEd de Barcelone, SAP a présenté le service de données spatiales développé avec l'ESA.

SAP ajoute des micro-services à Hana 2

La base de données en mémoire de SAP passe à la 2ème génération. Pour traiter des tâches générant des lectures intensives, Hana 2 permet notamment de recourir à des systèmes utilisés jusque-là pour la réplication. Les outils analytiques ont été complétés et la plateforme hybris as a service, dénommée YaaS, permet de développer des services métiers sur une architecture de micro-services. SAP vient d’annoncer SAP Hana 2 à l’occasion de sa conférence TechEd 2016 à Barcelone (du 8 au 10 novembre). SAP ajoute des micro-services à Hana 2. Sapphire Now 2016 : SAP et Microsoft intègrent HANA dans Azure. Sur Sapphire Now 2016 (à Orlando, du 17 au 19 mai), les CEO Bill McDermott et Satya Nadella ont exposé le renforcement de leur partenariat.

Sapphire Now 2016 : SAP et Microsoft intègrent HANA dans Azure

(crédit : SAP) L'union fait la force. Annuels SAP 2015 : Les ventes cloud ont doublé en un an. Dans un communiqué, Bill McDermott, CEO de SAP, souligne que SAP a dépassé ses prévisions en 2015 sur ses ventes cloud.

Annuels SAP 2015 : Les ventes cloud ont doublé en un an

(crédit : SAP SE) L'éditeur allemand d'applications d'entreprise SAP a poursuivi sa mue vers le cloud en 2015. Oracle Cloud Platform, pour anticiper l’expansion des PME - Digitools.io. Oracle propose des solutions de Cloud Computing de type PaaS et IaaS complètes pour les PME en pleine transformation afin de faciliter leur développement dans un environnement toujours plus exigeant.

Oracle Cloud Platform, pour anticiper l’expansion des PME - Digitools.io

Quels sont les avantages et les inconvénients des solutions PaaS et IaaS ? Les services Cloud se décomposent en trois types d’offres « As A Services ». Oracle se positionne sur le IaaS et le PaaS pour répondre aux besoins des PME. PaaS (Plateform as a Service) Ce service fournit une plateforme informatique et un environnement de développement (Serveur, OS et logiciels) accessible via un navigateur web. Le Cloud en moteur des résultats d’Oracle. Oracle vient de livrer les résultats de son dernier trimestre d’activité.

Le Cloud en moteur des résultats d’Oracle

La société rate les objectifs des analystes sur le chiffre d’affaires, mais les bat – de peu – sur le bénéfice par action. Le chiffre d’affaires se fixe ainsi à 9,03 milliards de dollars, contre 9,11 milliards de dollars attendus par les investisseurs. Un CA stable sur un an. Pas de croissance donc pour Oracle. Le défi que lance Oracle à Amazon dans le cloud a tout du coup de bluff. "Nous sommes prêts à concurrencer Amazon Web Services en prix", a lancé un Larry Ellison, qui n’a décidement pas froid aux yeux.

Le défi que lance Oracle à Amazon dans le cloud a tout du coup de bluff

Le cofondateur, président exécutif et CTO d’Oracle a en effet décidé de déclarer la guerre à Amazon dans le cloud. Fin juin, il a lui-même présenté une vingtaine de nouveaux services d’informatique à la demande dans les segments de plateforme (PaaS pour Platform as service) et d’infrastructure (IaaS pour Infrastructure as a service), largement dominés aujourd’hui par Amazon Web Services, le bras armé d’Amazon dans le cloud computing. Objectif: tailler des croupières au leader du marché en cassant les prix comme le fait Google depuis mars 2014. C‘est du moins ce qu‘il espère. "Notre service d’archivage de données offre les mêmes fonctionnalités que le service Glacier d’Amazon Web Services pour un prix 10 fois inférieur", vante t-il. Comment Oracle incite ses clients à basculer vers le cloud. Depuis un an, Oracle met les bouchées doubles pour promouvoir ses solutions SaaS, PaaS et IaaS.

Comment Oracle incite ses clients à basculer vers le cloud

Le but : accélérer la migration des logiciels installés sur site vers le nuage. Ses derniers résultats financiers l'ont montré. Oracle a adopté une stratégie résolument tournée vers le cloud. Sur son exercice fiscal clos fin mai, le groupe IT américain enregistre 10% de son chiffre d'affaires dans ce domaine, soit 2,9 milliards de dollars. Le défi que lance Oracle à Amazon dans le cloud a tout du coup de bluff. Comment Oracle incite ses clients à basculer vers le cloud. Workday : la gestion de la paie arrive en France. Le pure-player du SaaS californien a adapté sa solution de gestion de la paie aux spécificités françaises.

Ses cibles : Oracle, SAP, et les entreprises de plus de 1000 salariés. Workday avance ses pions en France. L'entreprise californienne, redoutée par Oracle et SAP, ajoute une corde à son arc en complétant son offre logicielle dans l'Hexagone. Sa solution Payroll, dédiée à la gestion de la paie, a été adaptée aux spécificités françaises, et débarque en France.