background preloader

Sondage sur les habitudes alimentaires

Facebook Twitter

Ce projet vise à créer un sondage en ligne sur les habitudes alimentaires en France.

Marché de gros produits frais, grossiste produits traiteurs. Les nouveaux comportements des Français sont liés à de multiples facteurs, à savoir les contraintes économiques, la gestion du temps, la prépondérance des loisirs et des activités annexes, le développement du travail féminin, l’industrialisation de l’alimentation et l’essor de la grande distribution, l’urbanisation croissante, la modification des rythmes de vie, l’équilibre nutritionnel et la santé...

marché de gros produits frais, grossiste produits traiteurs

Tous ces facteurs conduisent à un mode alimentaire beaucoup moins déterminé par des coutumes traditionnelles implicites. Nouveau modèle alimentaire… Dans un contexte économique difficile (hausse des dépenses contraintes et baisse du pouvoir d’achat), les Français sont conduits à arbitrer leurs dépenses en défaveur de l’alimentation. Culture(s) / Les habitudes alimentaires. Dans votre pays, dans votre culture, y a-t-il des aliments un peu particuliers ?

Culture(s) / Les habitudes alimentaires

Pourriez-vous manger des cuisses de grenouille, de la langue de bœuf, du foie gras, des huîtres, des escargots, comme certains en mangent en France ? Le chocolat a-t-il pour vous un gout de terre ? Est-ce qu’il existe des aliments spéciaux que vous ne pouvez manger qu’à certaines occasions, pendant des repas bien spéciaux ? Comment réagiriez-vous si vos invités ne pouvaient pas adopter vos habitudes ? Mangez-vous plutôt salé ou sucré au petit déjeuner ? Oui, je parle français!: Les habitudes alimentaires des Français. Les habitudes alimentaires des Français ont changé.

Oui, je parle français!: Les habitudes alimentaires des Français

D’après une enquête de l’Insee publiée en octobre 2012, les Français consacrent aujourd’hui plus de temps à leur alimentation qu’en 1986, mais ils passent aussi moins de temps en cuisine. Les Français sont toujours attachés aux trois repas traditionnels par jour (il s’agit d’ailleurs d’une exception parmi les pays européens) mais ils privilégient les plats préparés aux produits frais et ils grignotent plus souvent entre les repas, surtout les jeunes. Malgré ces changements dans leur alimentation, les Français restent majoritairement attachés aux repas pris en compagnie d’autres personnes de la famille ou extérieures à celle-ci. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Restaurations collective et commerciale : des profils laitiers différents pleinchamp.com Recherche par imageImages similaires.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Questions du projets. Consignes. Les comportements alimentaires des Français... - Enquêtes sur la consommation en France. "Oui le modèle alimentaire français existe bel et bien toujours", lance Pascale Grelot Girard, directrice innovation et compréhension des consommateurs chez TNS Sofres.

Les comportements alimentaires des Français... - Enquêtes sur la consommation en France

Tel est le premier enseignement de l'étude TNS Sofres sur les comportements amimentaires dans hui pays. Il ressort ainsi que les Français affichent toujours le plus faible nombre de prises alimentaires (solides) par jour soit 3,6 contre par exemple 4,8 au Brésil, 4,6 en Russie, 4,1 au Moyen-Orient, 4,3 en Espagne, 4,2 en Chine, 4 aux Etats-Unis, 3,9 au Royaume-Uni et 3,7 en Allemagne. Avec seulement 0,9 prise hors repas, soit le plus faible taux de grignotage à mettre en point de comparaison avec les 2,2 du Brésil. manger, un plaisir bien Français.