Curation

Facebook Twitter

Les « curators » veulent bouleverser l'organisation des contenus Web - INTERNET. Le « curator », le documentaliste à la sauce web « Jean-Daniel Boutet. J’ai la sensation qu’on fait exprès d’oublier les métiers pré-existants.

Le « curator », le documentaliste à la sauce web « Jean-Daniel Boutet

Ce n’est pas parce qu’on est sur un espace dématérialisé qu’on doit inventer de nouveaux métiers. L’acte de curation, c’est la sélection, l’organisation et la mise en contexte des contenus… C’est ce que nous dit Marc Rougier, président co-fondateur de Soop.it, dans le webcast « La curation : tentative de définition » de Techtoc.tv On se prend beaucoup la tête. On a écrit des livres, on les a multipliés, diffusés et des documentalistes les ont classés et sélectionnés pour les diffuser dans un espace comme une médiathèque, une bibliothèque, etc. La curation est une chance pour les marques - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media – video. You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file?

La curation est une chance pour les marques - techtoc.tv, web-tv communautaire rich media – video

You can buy: Fee: 1800€ Video file command Fee: 1980€ Le curateur, un nouveau métier dans la formation ? Publié le 22/02/2011 Attention, cet article a été publié le 22/02/2011.

Le curateur, un nouveau métier dans la formation ?

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Le curateur est un néologisme, un de ces mots qui ne sont pas encore bien positionnés dans leurs usages mais qui ont une réalité qui petit à petit s’impose. Le curateur, ni journaliste, ni rédacteur en chef « Itinéraire numérique. Cela ne vous aura pas échappé la curation et son acteur, le curateur, font le buzz en ce début d’année.

Le curateur, ni journaliste, ni rédacteur en chef « Itinéraire numérique

Le déploiement de la plate-forme Scoop.it n’y est bien entendu pas étranger, même si d’autres outils de curation existaient bien avant (je pense notamment à un service comme Kweeper sur lequel je reviendrai dans un prochain billet). Les articles pullulent sur cette nouvelle tendance. Je vous invite à lire notamment celui de Camille : Le curator est-il un veilleur ? Et cet essai de définition publié sur Locita : Curator, le futur buzzword de 2011… ou pas.

La curation, suivre le sujet. Curation.