background preloader

Relations Business

Facebook Twitter

Arnaud Lagardère. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arnaud Lagardère

Parcours[modifier | modifier le code] Depuis 2003, il dirige le groupe Lagardère en qualité de gérant et associé commandité et recentre celui-ci dans les médias. Dans le secteur du livre, le groupe fait notamment l’acquisition de 40 % de Vivendi Universal Publishing, de Houghton Mifflin puis de Warner Books. En 2006, il crée une nouvelle entreprise, Lagardère Sports, devenue Lagardère Unlimited[4] en mai 2010, spécialisée dans le sport et le divertissement, avec les acquisitions successives de Sportfive, IEC[5], World Sport Group ou encore Best. Actuellement Lagardère Unlimited, sous l’impulsion d’Arnaud Lagardère, travaille au déploiement de ses activités numériques, en particulier dans l’édition et la presse. Activités[modifier | modifier le code] Fonctions dans le groupe[modifier | modifier le code] Arnaud Lagardère est associé-commandité et gérant de Lagardère SCA, société holding du groupe Lagardère. Martin Bouygues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Martin Bouygues

Martin Bouygues Martin Bouygues, né le , est le fils cadet de Francis Bouygues et le PDG du groupe Bouygues depuis 1989. Débuts[modifier | modifier le code] Il entre dans le groupe Bouygues en 1974 en qualité de conducteur de travaux, avant d’exercer des fonctions à la direction commerciale de l’entreprise. En 1978, il fonde la société Maison Bouygues, qui vend des pavillons sur catalogue. Alors que tout le monde attendait le fils aîné, Nicolas Bouygues, ingénieur de l'École centrale Paris (comme le père Francis Bouygues et le grand-père Georges Bouygues) c’est lui, pourtant le moins diplômé (de niveau Bac), qui obtient, le 5 septembre 1989, le poste de PDG de l'entreprise. Gestion[modifier | modifier le code] Dans les années 1990, Martin Bouygues développe les activités du groupe autour de trois pôles, la communication (TF1, LCI) la construction et les télécoms notamment à l’international. Bernard Arnault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bernard Arnault

Pour les articles homonymes, voir Arnault. Bernard Arnault Biographie[modifier | modifier le code] Origine et formation[modifier | modifier le code] Vie de famille[modifier | modifier le code] Relations avec le pouvoir politique[modifier | modifier le code] En 1996, Bernard Arnault est avec Martin Bouygues un des témoins du mariage de Nicolas Sarkozy avec Cécilia Sarkozy[4]. Il fait partie des invités au Fouquet's le soir de l'élection présidentielle de 2007. Férinel Inc. En 1971, il rejoint l'entreprise familiale et convainc son père de vendre les activités BTP de l'entreprise pour 40 millions de francs, puis de reconvertir la société dans la promotion immobilière. Christian Dior[modifier | modifier le code] Depuis les années 1970, le groupe (racheté en par les frères Willot) faisait face comme l'ensemble de la filière textile européenne à de grandes difficultés économiques[6]. Serge Dassault.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Serge Dassault

Pour les articles homonymes, voir Dassault. Serge Dassault, né Serge Bloch le à Paris, est un chef d'entreprise dans l'industrie aéronautique et de l'armement[1] et homme politique français, sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes. Biographie[modifier | modifier le code] Origines et études[modifier | modifier le code] Ses parents, son frère et lui sont arrêtés par la Gestapo, puis internés à la prison Montluc et à Drancy. En 1946, alors qu'ils s'appelaient Bloch (nom d'origine juive), la famille prend le nom de Dassault[3] et se convertit au catholicisme en 1950.