background preloader

Agile

Facebook Twitter

Planning and Tracking on Agile Projects on March 20, 2007 - bayXP Meeting at Google. You’ve probably heard some people say, “Agile teams don’t plan.”

Planning and Tracking on Agile Projects on March 20, 2007 - bayXP Meeting at Google

Nothing could be further from the truth. These sessions, including one presented to the teams at Google, blow that myth out of the water! These presentations, by leading agile speaker and author Mike Cohn, explain how agile teams plan. Learn why story points have become the most popular unit for estimating work on agile teams. Explore how the popular Planning Poker technique, paired with story points, helps eliminate common estimating problems.

View Mike giving this presentation at Google: Part One, Part Two. Proposition pour l' Unification des Méthodes Agiles. Les principales méthodes Agiles sont Adaptative Software Development (ASD) , Feature Driven Development (FDD), Crystal Clear, Dynamic Software Development Method (DSDM), Rapid Application Development (RAD), Scrum, Xtreme Programming (XP) et, bien que ce produit soit propriétaire, Rational Unified Process (RUP).

Proposition pour l' Unification des Méthodes Agiles

Heureusement, ces méthodes sont relativement similaires et la plupart des valeurs et techniques qu'elles préconisent sont communes. Une étude des principes proposés révèle un tronc commun issu des racines du RAD. Seules des techniques complémentaires les unes aux autres ou mieux adaptées à des typologies et à des tailles de projets spécifiques les différencient. Voici les 4 principes de base de ces méthodes Agiles : Expliquez-moi... la méthode agile Scrum : faire face au changement - JDN Développeurs. Cette article a été modifié le 16 février 2007.

Expliquez-moi... la méthode agile Scrum : faire face au changement - JDN Développeurs

Il y a de nombreuses méthodes agiles (lire "L'intention des méthodes de développement Agile"), parmi lesquelles se trouve Extreme Programming. Scrum est une autre de ces méthodes agiles conçues pour un usage au sein d'une petite équipe, cherchant à maximiser sa productivité au travers de "règles de vie" facile à adapter à son cycle de développement. Scrum tire son nom du terme anglais "mêlée", au Rugby. Le nom a été choisi pour l'analogie que constituent les réunions quotidiennes de Scrum avec la mêlée, cette technique de reprise du jeu après une faute qui remet une équipe de sur de bons rails par un effort collectif. Conçue en 1993 et formalisée en 1995, cette méthode de développement (orientée gestion de projet) inclut souvent des pratiques venant de XP. Scrum suppose donc une intense collaboration entre les différentes personnes impliquées - des caractéristiques ici encore proches de la mêlée.

Méthodes AGILES: une belle définition. Le coaching agile est une activité qui a le vent en poupe, mais quand on parle d’agilité, de quoi parle-t-on exactement?

Méthodes AGILES: une belle définition

Méthodes Agiles: une belle définition Celle de Veronique Messager Rota, dans Gestion de projet : Vers les méthodes agiles « Une méthode agile est une approche itérative et incrémentale, qui est menée dans un esprit collaboratif avec juste ce qu’il faut de formalisme. Elle génère un produit de haute qualité tout en prenant en compte l’évolution des besoins des clients » Voilà qui est clair, précis et tout à fait fidèle aux 4 valeurs et 12 principes de l’Agile Manifesto, ce signal fort lancé en 2001 par 17 personnalités de l’industrie logicielle (Beck, Cockburn, Fowler, Jeffries, Marick, Schwaber, Sutherland …) en réponse à un malaise et aux insuffisances et difficultés liées aux méthodes de développement traditionnelles :

Méthodes agiles (RAD, XP) Mai 2017 Méthodes agiles Les méthodes de développement dites « méthodes agiles »(en anglais Agile Modeling, noté AG) visent à réduire le cycle de vie du logiciel (donc accélérer son développement) en développant une version minimale, puis en intégrant les fonctionnalités par un processus itératif basé sur une écoute client et des tests tout au long du cycle de développement.

Méthodes agiles (RAD, XP)

L'origine des méthodes agiles est liée à l'instabilité de l'environnement technologique et au fait que le client est souvent dans l'incapacité de définir ses besoins de manière exhaustive dès le début du projet. Le terme « agile » fait ainsi référence à la capacité d'adaptation aux changements de contexte et aux modifications de spécifications intervenant pendant le processus de développement.

En 2001, 17 personnes mirent ainsi au point le manifeste agile dont la traduction est la suivante : RAD - Développement rapide d'applications Les principes fondateurs de la méthode DSDM sont les suivants : Méthode agile. Daily stand-up, rituel quotidien des méthodes agiles.

Méthode agile

En ingénierie logicielle, les pratiques agiles mettent en avant la collaboration entre des équipes auto-organisées et pluridisciplinaires et leurs clients[1]. Elles s'appuient sur l'utilisation d'un cadre méthodologique léger mais suffisant centré sur l'humain et la communication[2]. Elles préconisent une planification adaptative, un développement évolutif, une livraison précoce et une amélioration continue, et elles encouragent des réponses flexibles au changement[3],[4]. Fondements[modifier | modifier le code] Le Manifeste pour le développement agile de logiciels est un texte rédigé aux États-Unis en 2001 par dix-sept experts du développement logiciels.

Les quatre valeurs du manifeste agile ont été déclinées en douze principes afin d'aider opérationnellement les équipes qui souhaitaient les suivre. Historique[modifier | modifier le code] L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon(novembre 2016). Robert C.