Identité numérique

Facebook Twitter

Identité numérique : Les outils. Quels outils pour diagnostiquer votre e-reputation ? Ancien consultant en veille d’opinion et gestion de la réputation en ligne pour des agences web, Camille Alloing est aujourd’hui ingénieur R&D pour un grand groupe français, et doctorant en sciences de l’information et de la communication au laboratoire CEREGE de l’IAE de Poitiers.

Quels outils pour diagnostiquer votre e-reputation ?

Il est par ailleurs l’auteur du blog Caddereputation, dédié à l’e-réputation, aux outils et méthodologies associées. Il nous propose aujourd’hui un billet sur les outils permettant de diagnostiquer sa e-réputation dans le cadre du Débat du mois sur l’identité numérique. Camille vient par ailleurs de sortir un livre avec David Fayon intitulé Développer sa présence sur Internet. NameChk. Pari - Plateforme d'accompagnement pour la réussite de l'insertion. Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet. Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore.

Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet

L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore. L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement question de contrôle de l’image et de la réputation, selon les mêmes règles que celles que nous appliquons dans notre vie courante, celle que l’on appelle la vraie vie. Pas besoin d’être un expert, donc, pour observer ces 10 règles simples qui devraient normalement vous aider à mieux maîtriser votre image sur internet : Identité numérique (Internet) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Identité numérique (Internet)

L'identité numérique peut être définie comme un lien technologique entre une entité réelle (personne, organisme ou entreprise) et une entité virtuelle (sa ou ses représentation(s) numériques). Le développement et l’évolution des moyens de communication, au travers notamment de la multiplication des blogs et des réseaux sociaux, changent le rapport de l’individu à autrui.

Ebook "Cultivez votre identité numérique" Ebook "L'identité numérique en question". L’identité numérique, vaste débat !

Ebook "L'identité numérique en question"

L’ évolution des usages d’Internet et des réseaux sociaux a fait naître ce conceptaujourd’hui incontournable. Identité et réputation numériques » Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux. Accueil. La CNIL met en garde contre la politique de confidentialité de Google (Actu de fév. 2012. Qu’est ce que l’identité numérique ? « Perspective IT. On observe une montée en puissance de la dématérialisation des échanges dans divers cadres : applications d’entreprise, applications grand public Web 2.0, application de télé-déclaration, etc.

Qu’est ce que l’identité numérique ? « Perspective IT

Ainsi, pour éviter l’effet « big brother » et adresser ses différents besoins, il devient nécessaire pour l’utilisateur de gérer différentes identités dans le monde numérique. Ainsi, nous disposerons tous à terme au moins de : Une identité professionnelle, rattachée à des coordonnées professionnelles (intitulé de poste, service de rattachement, numéro de téléphone, de fax, de bureau, etc.). Cette identité permet l’authentification vis-à-vis des applications d’entreprise (messagerie, intranet, applications métiers, etc.). Elle est généralement stockée dans l’annuaire LDAP d’entreprise.Une identité personnelle, rattachée à des coordonnées personnelles (adresse privée, téléphone privé, etc.).