background preloader

2011/10 nucléaire Japon

Facebook Twitter

Rencontre avec Mme Fukushima. Pour indemniser les victimes de Fukushima, Tepco vend 188 millions d'euros d'actions dans l'éolien. Au Japon, Greenpeace détecte de faibles niveaux de radiations dans des aliments. L'organisation écologiste a testé 60 poissons et coquillages. Dans 34 d'entre eux, ses chercheurs ont découvert du césium 134 et 137, provenant probablement de la centrale nucléaire de Fukushima, accidentée le 11 mars par un séisme et un tsunami.

Cependant, le niveau le plus élevé atteint 88 becquerels par kilogramme, loin de la limite des 150 becquerels autorisés par l' Ukraine , après l'accident de Tchernobyl en 1986. , déclare Wakao Hanaoka, un membre de Greenpeace Japon . , souligne M. Japon, de pire en pire : territoires impropres à la vie, contaminations des eaux, populations contaminées, enfants sacrifiés - coordination anti-nucléaire sud-est. Un niveau excessif de radioactivité a été détecté dans les organismes marins près de la centrale nucléaire endommagée au Japon Des échantillons biologiques prélevés dans les eaux dans la région du Pacifique de l'Ouest à l'est de Fukushima au Japon, ont révélé des niveaux excessifs de radioactivité, selon un communiqué publié mercredi par l'Administration d'Etat océanique de Chine.

Japon, de pire en pire : territoires impropres à la vie, contaminations des eaux, populations contaminées, enfants sacrifiés - coordination anti-nucléaire sud-est

Le niveau de strontium-90 - un isotope du strontium radioactif - dans des calmars est 29 fois supérieur au niveau moyen des échantillons prélevés dans les eaux côtières de la Chine. Ce qui signifie que les eaux ont été contaminées par les matières radioactives en provenance de la centrale nucléaire et des réacteurs endommagés à Fukushima.