background preloader

BIOGRAPHIE

Facebook Twitter

Lusigny. Église Saint-Pierre de Moulins. René Souchon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

René Souchon

Pour les articles homonymes, voir Souchon. Biographie[modifier | modifier le code] Louis Mexandeau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Louis Mexandeau

Biographie[modifier | modifier le code] Né près d'Arras en 1931, Louis Mexandeau vit la guerre dans une famille protestante, engagée dans la Résistance avec un père déporté. Après l'obtention d'une agrégation en histoire, il devient professeur d'université et s'installe dans la région caennaise. Il est membre associé de l'Académie des sciences, arts et belles-lettres de Caen. Il est l'un des fondateurs du Club de la chanson paillarde et a collaboré au choix des titres de l'album Le Plaisir des dieux de Pierre Perret[1] qu'il a préfacé.

Il a été fait chevalier de la Légion d'honneur le 29 avril 2003 et promu au grade d'officier le 1er janvier 2013[2]. Mandats et fonctions[modifier | modifier le code] Député de la 2e circonscription du Calvados Assemblée nationale Mandats locaux 1983 - 2008 Conseiller municipal de Caen1973 - 1992 Conseiller général du Calvados1986 - 2004 Conseiller régional de Basse-Normandie Ministre.

Pierre Joxe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Joxe

Pour les articles homonymes, voir Joxe. Famille[modifier | modifier le code] Pierre Joxe, frère d'Alain Joxe, est le fils de Louis Joxe, ancien ministre du général de Gaulle, le petit-fils de l'essayiste Daniel Halévy et l'arrière-petit-fils de l'académicien Ludovic Halévy. Carrière[modifier | modifier le code] Lors de l'affaire du Rainbow Warrior, Pierre Joxe lance une enquête de police et organise la fuite des informations dans la presse[3]. Pakistan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pakistan

République islamique du Pakistan اسلامی جمہوریۂ پاکستان (ur) Islāmī Jumhūrīyah Pākistān (ur) Islamic Republic of Pakistan (en) Le Pakistan, en forme longue la République islamique du Pakistan, en ourdou Pākistān, پاکِستان et Islāmī Jumhūrīyah Pākistān, اسلامی جمہوریۂ پاکستان, est une république islamique du sous-continent indien entourée par l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, l’Inde et la mer d'Arabie.

Maroc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maroc

Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Royaume du Maroc. Amine Gemayel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amine Gemayel

Amine Gemayel (أمين الجميل) (né à Beyrouth le ) a été président de la République libanaise de 1982 à 1988. Amine Gemayel est le fils de Pierre Gemayel, fondateur du parti Kataeb, les phalanges libanaises. Il appartient à une grande famille libanaise, les Gemayel. Formation et premiers pas politiques[modifier | modifier le code] Après l'obtention de son diplôme en droit, Amine Gemayel a travaillé au renforcement et à l'extension des affaires de presse familiales. Allier (département) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Allier (département)

Pour les articles homonymes, voir Allier. Bien qu'appartenant à la région administrative d'Auvergne, l'Allier correspond pour l'essentiel à l'ancienne province du Bourbonnais. Il n'existe pas de gentilé traditionnel pour nommer les habitants du département de l'Allier. Parmi les noms envisagés, on note : Palais de l'Élysée. Palais de l'Alma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Palais de l'Alma

Pour les articles homonymes, voir Alma. Le palais de l’Alma est un palais national de la République française, situé quai Branly dans le 7e arrondissement de Paris. Il est contigu au musée du quai Branly et presque en face du pont de l'Alma qui, comme le palais, tire son nom de la bataille de l'Alma en Crimée qui s'est déroulée en 1854. Histoire[modifier | modifier le code] Il est construit en 1861 par l'architecte Jacques-Martin Tétaz dans le but d'en faire de nouvelles écuries pour la Maison de l'Empereur, Napoléon III[1], et y loger le personnel chargé de celles-ci. Description[modifier | modifier le code] Le palais comprend environ soixante-dix appartements de fonction dont certains servent aux proches collaborateurs du président de la République[2]. Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale

Ne pas confondre avec le RAID, qui dépend de la Police nationale. Présentation[modifier | modifier le code] Depuis le 1er septembre 2007, une profonde réorganisation a eu lieu. Mazarine Pingeot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mazarine Pingeot

Pour les articles homonymes, voir Pingeot. Biographie[modifier | modifier le code] Fille de François Mitterrand et d'Anne Pingeot, conservatrice au musée d'Orsay, Mazarine Marie Pingeot est reconnue par François Mitterrand devant notaire le [3]. Jean-Edern Hallier aurait tenté dès 1982 de dévoiler ces informations[4] mais ce sont deux photographes Pierre Suu et Sebastien Valiela qui publient en novembre 1994, dans Paris Match, une photo de Mazarine et son père à la sortie du restaurant le Divellec[5]. Elle effectue sa scolarité au lycée Henri-IV à Paris. En 2003, elle est chroniqueuse littéraire dans l'émission Field dans ta chambre de Michel Field puis, à partir de 2004, dans Ça balance à Paris, toujours avec Michel Field et diffusée sur la chaîne de télévision Paris Première. En février 2005 est publié son quatrième ouvrage Bouche cousue (Julliard). En octobre 2012 sort Bon petit soldat. Anne Pingeot. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Pingeot. Anne Pingeot, née le à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), est une historienne de l'art française, conservateur honoraire au musée d'Orsay. Biographie[modifier | modifier le code] Anne Pingeot rencontre François Mitterrand en 1961. Passionnée par le dessin, il l'aide à monter à Paris pour des études d'art. Comité des chasses présidentielles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les chasses présidentielles se déroulent dans le parc du château de Chambord Le Comité des chasses présidentielles est une organisation française temporairement inactive, dépendant de la présidence de la République, ayant pour activité principale la gestion des chasses présidentielles dans différents parcs. Président de la République. Corée. Pakistan. Gabon. Maroc. Tunisie. Syrie. Liban. POLITIQUE. République populaire de Chine. François Mitterrand. Famille Mitterrand.

Mazarine Pingeot. Anne Pingeot. Élection présidentielle française de 1965. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'élection présidentielle française de 1965 est la deuxième élection présidentielle à avoir lieu sous la Ve République, et la deuxième à se dérouler au suffrage universel direct sous une république en France (la première ayant eu lieu le 10 décembre 1848). Le premier tour s'est déroulé le et le second le 19 décembre.

Charles de Gaulle fut réélu pour un nouveau septennat au poste de président de la République française, avec 55,20 % des voix au second tour. Fédération de la gauche démocrate et socialiste. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Fédération de la gauche démocrate et socialiste (FGDS) est une organisation politique française de rassemblement des gauches, entre 1965 et 1968. Composition[modifier | modifier le code] La FGDS regroupe : Historique[modifier | modifier le code] Au début des années 1960, une première tentative de rassemblement de la gauche[1], sous l'impulsion de Gaston Defferre, a échoué faute d'accord entre la SFIO et le MRP. Charles Hernu. André Soulier. Nièvre (département) Allier (département) Équitation et chasse. Action française. Nationalisme intégral. Charles Maurras. La Montagne (journal) Le Journal du Centre.

L'Express. Jean-Jacques Servan-Schreiber. Françoise Giroud. Saint Louis Sucre. Napoléon Bullukian. Coca-Cola. Seconde Guerre mondiale. Libération de la France. Stay-behind. Gladio. France. Organisation du traité de l'Atlantique Nord. Pierre Mendès France. Maquis (résistance) Pseudonyme. Maquis du Vercors. Massif de la Chartreuse. Grenoble. Service d'ordre légionnaire. Joseph Darnand.

11e régiment de cuirassiers. Massif du Vercors. Organisation de résistance de l'armée. Tirailleurs marocains. Rhumatologie. Lyon. Vaise. CENTRE ANTI-MIGRAINE. Vichy. Lycée Saint-Louis-de-Gonzague. 16e arrondissement de Paris. Compagnie de Jésus. Ancêtre noble. Père. Première Guerre mondiale. Gaz moutarde. Liban. Beyrouth. Duché de Bourbon. Grossouvre.