background preloader

Magellan

Facebook Twitter

Fernand de Magellan en portugais Fernão de Magalhães. Navigateur portugais (dans le nord du Portugal 1480-îlot de Mactan, près de l'île de Cebu, Philippines, 1521).

Fernand de Magellan en portugais Fernão de Magalhães

Famille Sa famille est de petite noblesse portugaise. Début de carrière. FERNAND DE MAGELLAN, Découverte du détroit. Magellan envoie le Santiago en reconnaissance dans l'embouchure du fleuve Santa Cruz, mais le navire y fait naufrage.

FERNAND DE MAGELLAN, Découverte du détroit

Après avoir atteint lui-même l'embouchure, Magellan repart vers le sud, doublant le cap des Vierges le 21 octobre. Près de la latitude 52050' S, il pénètre dans le passage qui se révèle être le détroit tant recherché, auquel il donnera son nom. Le San Antonio ayant déserté, seuls trois vaisseaux débouchent de l'autre côté du passage.

Apprenant que l'océan est en vue, l'amiral s'effondre et pleure de joie. Ferdinand MAGELLAN. Les grands explorateurs. Voyages et Decouvertes_03 Les Découvreurs_Magellan01. Les Grandes Découvertes. Les grandes découvertes désignent un vaste mouvement de reconnaissance entrepris par les Européens aux xve et xvie s. Cependant, les hommes n'ont pas commencé à découvrir le monde depuis seulement cette époque. Dès la préhistoire, ils ont exploré et peuplé tous les continents, se sont séparés pour se découvrir à nouveau. 1. Avant les grandes découvertes 1.1. Journal du voyage de Magellan - Bibliothèque numérique mondiale [source]

Ce volume manuscrit, datant des années 1525, décrit le voyage autour du monde de Ferdinand Magellan de 1519 à 1522.

Journal du voyage de Magellan - Bibliothèque numérique mondiale [source]

L'ouvrage est attribué à Antonio Pigafetta, un savant vénitien né à Vincenza, en Italie, vers 1490, et qui a accompagné Magellan dans le voyage. Pigafetta a tenu un journal détaillé, dont l'original s'est perdu. A la conquête du monde, Le journal de bord de Magellan. Fernand de Magellan. Résultats de la recherche - Bibliothèque numérique mondiale.