background preloader

CHEMINS DE SOI

Facebook Twitter

Il y a en nous des routes tracées, des chemins de traverse, des impasses et des maisons vides... Y respirer consciemment permet de se connaître. Des pratiques avec le Tarot de Chemin de Vie (non divinatoire), et certaines voies de Retour vers Soi.

Vivre un miracle. Être thérapeutes. La peur d'aller plus loin, jusqu'au bout. The Fly (A Mosca) La vie prend soin d'elle-même ❀ Régénération des cellules souches par le jeûne. L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud.

Régénération des cellules souches par le jeûne.

La recherche montre que les cycles de jeûne prolongé protègent le système immunitaire contre les dommages et induisent la régénération du système immunitaire. Ils ont conclu que le jeûne fait passer les cellules souches d’un état dormant à un état d’auto-renouvellement. (1) Les essais cliniques humains ont été effectués en faisant appels à des patients qui étaient sous chimiothérapie.

Pendant de longues périodes de temps, les patients n’ont pas mangé, ce qui a réduit considérablement le nombre de leurs globules blancs. Chez la souris, des cycles de jeûne « ont activé le mode régénératif, en changeant les voies de signalisation des cellules souches hématopoïétiques, qui sont responsables de la génération du sang et du système immunitaire. » (1) « La chimiothérapie provoque des dommages collatéraux importants pour le système immunitaire. 1. 2. 3.

Fabrice Midal - La tendresse du monde, L'art d'être vulnérable. L'inique. Ecouter avec tout le corps. Bon, alors c’est quoi la physique quantique ? A: Pfff !

Bon, alors c’est quoi la physique quantique ?

Tout le monde parle de PHYSIQUE QUANTIQUE ! Mais en fait c’est quoi d’abord la physique quantique ? B: Mais c’est une REVOLUTION dans notre façon de voir les choses en occident ! Je vais t’expliquer ! Tout a commencé par une expérience très simple sur un photon de lumière… Photon : minuscule particule composant la lumière (originairement appelé « quanta de lumière » par Einstein).

Et bien les scientifiques ont découvert … [photon : “Oups! Que rien que le fait de regarder le photon le faisait réagir ! Hmm… A: Et alors ? B: Et alors ?! Et qu’on pouvait mettre à la poubelle toutes les expériences “objectives” qui ont jamais été faites jusqu’à lors ! A: Hmm… C’est vrai que perso, j’arrive jamais à être naturel quand on me regarde ! B: Et pourquoi à ton avis ? A: Ben je sais qu’on me regarde quoi… B: Tu as CONSCIENCE qu’on te regarde ! IMAGINE donc que même un minuscule photon de lumière a conscience qu’on le regarde… Alors est ce que chaque atome de tout ce qui nous entoure a une conscience ? Dr Ervin Laszlo - Le champ Akashique. Juste un cauchemar. Trouver la porte de secours. La violence et le sacré. Mort à l'âge de 91 ans, il n'avait cessé de s'interroger sur la façon dont la religion devient violente, ou est instrumentalisée au nom de la violence.

La violence et le sacré

Mort le 4 novembre à Stanford (Etats-Unis) à l’âge de 91 ans, le philosophe et anthropologue français René Girard, membre de l’Académie française, est sans doute le penseur qui a le mieux mis à jour le lien entre la violence et le sacré. C’est en développant (après Aristote) sa thèse sur le «désir mimétique» qui anime tout homme que René Girard a été conduit à s’interroger sur la violence. En effet, si le «désir mimétique» –celui de possèder à son tour ce que l’autre possède– permet à l’homme d’accroître ses facultés d'apprentissage, il accroît aussi sa propre violence et provoque la plupart des conflits d’appropriation.

La notion de «rivalité mimétique» permet d’éclairer non seulement la construction du désir humain et la généalogie des mythes, mais aussi la spirale du ressentiment et de la colère, en un mot la violence du monde.

TAROT DU CHEMIN DE VIE

SOIN ESSENTIEL. MEDITATIONS ANCRÉES. CHANTS DU CERCLE MÈRE. EXERCICES et PRATIQUES.