background preloader

Jeffechino

Facebook Twitter

Fechino

Directeur ONG. Statuts ECOSOCC. Institut International pour la Paix, la Justice et les Droits de l'Homme

NewsTab, un impressionnant agrégateur d'informations multifonctions. NewsTab a été lancé en octobre dernier et se positionne de manière assez intéressante puisqu’il permet à la fois de suivre : des contenus provenant de centaines de sites d’actualités en lignedes flux RSSdes requêtes dans Twitterdes requêtes dans Google Alertes Après s’être connecté via Google, Facebook ou en créant un identifiant on va pouvoir ajouter des flux d’information à son compte.

NewsTab, un impressionnant agrégateur d'informations multifonctions

Il suffit de cliquer sur le bouton + en haut de page pour que s’affichent deux possibilités : Créer un nouveau flux (feed) Une fenêtre apparaît qui présente plusieurs onglets : Popular : médias les plus populaires dans l’application Local : médias liés au pays detecté par le service mais vous pouvez le changer dans le menu déroulant. Plus de 130 pays sont présents.

Créer une nouvelle section, c’est à dire un regroupement thématique de flux, une catégorie en somme. Une fois que vous avez choisi des flux et/ou des sections ceux-ci apparaissent sous forme d’onglets sur votre page d’accueil. Tweets Conclusion.

La guerre du sable

Drôles de drones. Existe-t-il un profil type de leader ? Les avis de deux chercheurs de l'IMD Business School de Lausanne.

Existe-t-il un profil type de leader ?

"Les vrais chefs sont des guerriers heureux qui ne craignent pas la pression et qui savent distiller de l’enthousiasme" Preston Bottger, professeur spécialisé en leadership et en general management à l’IMD Machiavel a identifié, il y a cinq cents ans, trois types de personnes : celles qui comprennent les choses par elles-mêmes, celles qui ont besoin qu’on les leur explique et celles qui ne les comprennent pas, même avec des explications. Je crois que ces observations sont toujours valables : les leaders appartiennent assurément à la première catégorie. Les bons chefs ont plusieurs points communs : de l’appétit pour les responsabilités ; la volonté d’investir du temps et des efforts dans l’accomplissement de leur mission ; une capacité à mobiliser les énergies ; une grande flexibilité intellectuelle et émotionnelle. Le repas d'affaires : guide du protocole.

Le repas d’affaires : guide du protocole © Digital Vision / Think Stock Le repas d’affaires - ou repas de travail (moins eighties) -, réunion déguisée sous une appellation sympathique mais trompeuse, est un passage parfois obligé pour une prise de contact avec un client, un futur partenaire, investisseur ou associé, la signature d’un contrat ou la célébration de ladite signature.

Le repas d'affaires : guide du protocole

Evénement hautement important, donc, qu’il convient d’organiser dans les règles de l’art et de la bienséance sous peine de froisser son interlocuteur et de se voir écarté d’un process professionnel bien engagé pour une sombre histoire gastronomique. Pas de panique, nous vous avons concocté un menu de conseils aux petits oignons pour ne plus faire chou blanc en repas d’affaires… C’est celui qui initie le repas qui choisit le restaurant.

L’invitant arrivera le premier sur les lieux du crime.

Numérique

The Internet map. Comment je m’informe. Chaque jour, je consacre environ deux heures à m’informer.

Comment je m’informe

Parfois plus, parfois moins, ce n’est qu’une moyenne. En quelques années, j’ai considérablement modifié mes sources, adaptant sans cesse ma pratique en fonction des médias et de leurs transformations, des nouveaux outils d’agrégation, des appareils mobiles et de leurs applications [celles de l'iPhone et de l'iPad dans mon cas]. Voici donc une image de mon système de veille tel qu’il est organisé aujourd’hui. Précision, l’ordre selon lequel je classe ses diverses sources n’est pas forcément l’ordre dans lequel je les consulte. 1. Euh… comment dire. Je saute les pages et les articles, cherchant désespérément un contenu qui intéresse les moins de soixante ans parmi les pubs de montres tape-à-l’oeil ou de voitures diesel. (…) Au moment de commencer ma lecture, je suis interrompu par l’interposition d’un écran mental tout droit sorti de Twitter: mais qui donc m’a recommandé cette lecture? 2. 3. 4. 5. les réseaux sociaux 5. 6. Les députés soutiennent le nouveau document européen de voyage pour faciliter le retour des résidents irréguliers de pays tiers.

La proposition de la Commission d'un document de voyage standard européen, pour accélérer le processus de retour des ressortissants non européens qui séjournent illégalement dans les États membres sans document d'identité valide, a été approuvée par les députés de la commission des libertés civiles lundi.

Les députés soutiennent le nouveau document européen de voyage pour faciliter le retour des résidents irréguliers de pays tiers

Les membres soulignent que de nombreux pays de l'UE sont actuellement confrontés à de sérieuses difficultés pour ramener ces résidents dans leur pays d'origine de façon sûre et légale. Le texte, rédigé par Jussi Halla-aho (ECR, FI) et approuvé par 39 voix en faveur, 9 contre avec 2 abstentions, souligne que l'acceptation par les pays de destination des documents de substitution utilisés par les États membres aujourd'hui est faible, pour diverses raisons qui incluent un niveau de détails de sécurité inadéquat et des formats variables.

L'absence de documents de voyage valides émis par certains pays tiers est également un obstacle majeur à un processus de retour réussi, ajoute le texte.