background preloader

Réglages Prusa I3

Facebook Twitter

Slic3r-PDF/Traduction Slic3r 115.pdf at master · Xav83130/Slic3r-PDF. Repetier host. Avancé Conservez la configuration par défaut.

repetier host

Écrivez le nom de l’imprimante sur la partie supérieure du menu (ex. WitBox), appuyez sur Appliquer et ensuite sur OK.Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton Connecter situé en haut à gauche Connecter. Si le programme Slic3r a été installé sur votre ordinateur, et si vous disposez de profils d’impression déjà définis, vous pouvez y accéder en utilisant le logiciel Repetier-Host pour générer le format .gcode. Repetier Host Archives - Référence 3D. Configurer le firmware Marlin. Pour fabriquer une imprimante 3d ou bien pour repousser les limites de sont utilisation il est nécessaire de mettre les mains dans le firmware.

Configurer le firmware Marlin

C’est une étape qui peut en rebuter plusieurs et j’essaierais dans cet article d’expliquer au mieux les étapes requises pour mettre en route une imprimante 3d. Pour vous rassurer nous allons modifier qu’un fichier et nous allons nous concentrer à activer et désactiver des options ainsi que des valeurs de variables. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans la zone de commentaires. Etalonnage avec Marlin. Si vous avez tapé « calibration ?

Etalonnage avec Marlin

» dans le Chan IRC reprap-fr, bienvenue ! Ici, je vous explique ce qu’est l’étalonnage et comment le faire. Imprimante 3D eMotion Tech Prusa i3 : 6 mois d'utilisation. Juste un petit retour d'expérience sur cinq mois d'utilisation de mon imprimante 3D La base : 3D Prusa Mendel i3 EiNSTeiN Rework par eMotion Tech (PME toulousaine).

Imprimante 3D eMotion Tech Prusa i3 : 6 mois d'utilisation

Le rapport qualité/prix du kit de base est top. Délais respectés, sérieux des expéditions, bien. Je ne me suis ainsi pas pris la tête à chercher de multiples sources pour les composants, et la notice fournie permet la mise en service aisée de la machine.. inclus : Buse metal hexagon 1kg de consommable au choix (j'ai pris de l'ABS noir de bonne qualité) Partie 1 : Les premiers pas. Vous avez fini le montage de votre imprimante, vous êtes impatient maintenant d’imprimer, mais il reste encore quelques étapes avant de voir la pièce se former sous la buse.

Partie 1 : Les premiers pas

Cette suite d’articles vous aide dans ces différentes étapes : I – Préparez votre informatique (PC windows, linux, Mac) : Installez les logiciels suivant : – IDE Arduino version 1.0.6 – téléchargez – Repetier Host dernière version – téléchargez Se referez à la documentation de la carte pour installer le driver de la carte de commande, lors de l’installation du driver, notez bien la valeur du port COM utilisée.

Par exemple pour la carte Ramps utilisant un arduino Mega dans un environnement Windows : connectez la carte à l’aide du câble USB à votre ordinateur, le système Windows va rechercher le meilleur driver, « normalement » il ne va pas le trouver, il vous faudra indiquer le chemin. Calcul de vitesse pour un geared extruder. Paramétrer Slic3r : tout pour le filament et le refroidissement. Dans cette article, je vous présente en détails les paramètres à régler, en fonction de votre filament.

Paramétrer Slic3r : tout pour le filament et le refroidissement

Filament : Slic3r : filament 1)Filament Diameter : mesurez précisément le diamètre de votre filament, à l’aide d’un pieds à coulisse. Qualité impression (Page 1) — Section Francophone — SoliForum - 3D Printing Community. Bonjour à tous!

Qualité impression (Page 1) — Section Francophone — SoliForum - 3D Printing Community

Je me présente déjà, Nicolas, 28 ans, j'ai une Solidoodle 3 depuis 1 semaine et j'habite en Guadeloupe! J'ai donc effectuer les calibrations qu'il y a dans le wiki de solidoodle, lu quelques astuces ici même et j'ai donc commencer à imprimer. Mais voilà sur mon premier objet, j'ai quelques soucis. Tout étant plus clair avec des photos, j'en met en pièce jointe (impossible de rajouter les balises images...)

Trancheur Slic3r 1.1.7 : les couches. Calibration d'une imprimante 3D RepRap. Il y a un peu plus d’un an j’ai démarré la réalisation d’une imprimante 3D type RepRap Prusa Iteration 2.

Calibration d'une imprimante 3D RepRap

A l’époque il n’y avait pas de pack complet permettant la fabrication d’une telle imprimante 3D. La première étape consistait donc à trouver l’ensemble du matériel permettant de créer notre imprimante 3d. Paramétrer Slic3r. La série d’articles concernant le paramétrage de Slic3r étant finie, voici l’ensemble des articles en un seul, pour ne pas avoir à chercher dans tout le site !

paramétrer Slic3r

Tout d’abord, je tiens à remercier Richrap, qui a donné son accord pour que cette traduction soit publiée, avec ses photos, provenant de l’article : Slic3r is Nicer – Part 1 – Settings and Extruder Calibration. Aujourd’hui, Slic3r en est à la version 0.9.10b Si vous êtes nouveau dans l’impression 3D, et même si ce guide date de plus d’un an, je vous conseille tout de même de le lire pour bien appréhender les bases du logiciels, et repérer les paramètres importants. Première étape : calibration de l’extruder. Avant d’aller plus loin, il est important de bien calibrer l’extruder. Dans les dernières versions de Pronterface, il est possible de facilement changer ce pas depuis l’interface, sans avoir à mettre à jour le Firmware. Mesurez de combien de millimètres le filament a avancé.

RepRap printDoctor — Wiki LOGre. Cet article veut être une aide au diagnostic et à la correction des défauts d’impression : il tente de répertorier une certain nombre de petits problèmes que nous pouvons rencontrer lors de l'impression 3D de pièces avec nos imprimantes de type RepRap.

RepRap printDoctor — Wiki LOGre

Il s'agit de : identifier les défauts d'impression, en analyser les causes y proposer des remèdes. Sans titre. RepRap printDoctor — Wiki LOGre. Installation de Marlin — LabSud. Pré requis L'installation de ce firmware nécessite une version INFERIEURE A LA 1.0 de l'environnement de développement Arduino. La dernière version pré 1.0 est la 0023 Windows, Mac OS X, Linux (32 bit & 64 bit). Ce point est en train de changer car Marlin est en cours de portage sur la version 1.0 Arduino, mais c'est encore trop tôt... Une carte Arduino Mega 1280 ou 2560 (idéalement 2560) Si votre carte est basées sur un processeur AT MEGA 64, c'est une configuration particulière qui n'est pas documentée dans ce post. Un câble USB Connaitre le nombre d'extrudeurs de votre machine (1 ou 2, normalement 1) Connaitre la technologie du système de mesure de température (le plus souvent, des thermistances 100 K ohms) Connaitre l'origine de vos fins de course pour chacun des axes ( si le fin de course est au début de l'axe exemple X=0, ou à la fin de celui-ci).

Utilisation-delta. Nema 17: manuel OK - en impression Pas Ok ! //// MOVEMENT SETTINGS #define NUM_AXIS 4 // The axis order in all axis related arrays is X, Y, Z, E #define HOMING_FEEDRATE {50*60, 50*60, 50*60, 0} // set the homing speeds (mm/min) Leveling the Print Bed/fr. Introduction Il y a de nombreuses variables qui influent sur les impressions en 3D. La clé du succès consiste à viser celles qui sont les plus faciles à mettre en œuvre et d'en paramétrer le plus possible. Une des plus simples qui soit et que beaucoup d'entre-nous oublient, c'est le réglage du plateau. Ces conseils sont basés sur mon expérience sur une Prusa. PRUSA I3 Rework Calibration. Untitled Document. Reglage des drivers : cas des pololu 4988 les drivers de moteurs pas à pas doivent etre réglés en fonction des elements connectés a la chaine de commande numerique c'est a dire en fonction: - de la tension d'alimentation moteur VMOT - des caracteristiques du moteurs pas a pas alimenté nous allons voir ici comment régler les pololu A4988 du projet , les principes sont les memes pour d'autres drivers. pour les reglage , il est indispensable de recuperer la "datasheet" du driver concerné. il va donc falloir regler ce potentiometre de façon à ajuster le courant envoyé à la limite admissible par les moteurs connectés. si vous utilisez des moteurs differents , il va falloir ajuster ce potentiometre a chaque moteur d'axe connecté et ensuite , ne surotut pas echanger les moteurs d'axes sur les axes ou ils sont differents..

La limite de courant est calculée comme suit par rapport à la tension de référence suivant la formule : Limite de courant = Vref × 2.5 ( data sheet du A4988) Pololu stepper driver board. Etalonnage avec Marlin. 3D Printer Tutorial - PID Autotune Thermistor. Stabilité en température. LED ROUGE SUR CARTE RAMPS LORS DE LA CHAUFFE. C'est un Gcode que l'on envoie au firmware Marlin pour lui demander de tester la hot end et trouver les meilleurs paramètres pour gérer l'inertie thermique entre corps de chauffe, bloc alu et buse... 3 paramètres désigén par PID. Calcul de modification de step moteur constructeur / réel. Prusa Printers.

Prusa Mendel - Montage des EndStops. RAMPS 1.4/fr. Release status: Working Pour la RAMPS 1.4, les résistances et les condensateurs sont montés en surface (CMS ou SMD en anglais) afin de pouvoir contenir plus de composants passifs. Ceci rajoute des étapes d'assemblage supplémentaires, mais le fait que cette carte conserve des dimensions assez grandes rend la tâche beaucoup moins ardue.

Dès que vous brancherez votre RepRap (même avec du "simple" 12 Volts), vous devez impérativement respecter les règles basiques et élémentaires de prudence lorsque l'on travaille avec de l'électricité afin d'éviter les incendies. Comme personne n'est à l'abri d'un accident, n'hésitez pas à équiper votre atelier d'au moins un détecteur de fumée !!!

Soudage des composants Outils nécessaires Vous devez avoir: un fer à souder, du fil de soudure, de bonnes pinces pour maintenir les composants Mais aussi : Une pompe à dessouder, de la tresse à dessouder, du flux pour souder Autre méthode possible : Pâte à souder, four ou plaque de cuisson Assemblage de la carte.

Ginge's Marlin Builder. 3D Printer Marlin Firmware, Basic Configuration Setup Guide. u8glib - Generic - Bintray. u8glib - u8glib - toplevel wiki page - Universal Graphics Library for 8 Bit Embedded Systems. RAMPS 1.4/fr. Configuration du Firmware Marlin : Les bases. Bonjour, dans les articles précédents, nous avons comment monter les différents éléments physiques constituants une imprimante 3D de type Prusa Mendel V2. ErikZalm/Marlin.

Prusa i3 Rework Cablage electrique/fr. English • French Introduction | Nomenclature | Assemblage de l'axe Y | Assemblage de l'axe X | Assemblage de l'axe X et Z | Assemblage des moteurs. Calibration/fr. Untitled Document. Configurer le firmware Marlin. Prusa i3 rework : Firmware + méthode programmation. Prusa i3 Build Tutorial : Part 6 - Electronics Basics. Montage d’une Prusa i3 Mendel. Configurer le firmware Marlin.