background preloader

Reconnaissance vocale

Facebook Twitter

Comment optimiser mon site web pour la recherche vocale ? D’ici 2020, 50 % des recherches sur Internet seront vocales. Il est donc important d’optimiser votre site web à la recherche vocale. Voici pourquoi cette technologie est devenue indispensable et comment l’intégrer à votre site web. Comment optimiser mon site web pour la recherche vocale ? Comment optimiser mon site web pour la recherche vocale ? S'initier à l'IA avec un assistant vocal fait maison. Cet article va vous présenter plusieurs concepts de l’intelligence artificielle au travers d’exemples pour créer votre propre chatbot maison.

S'initier à l'IA avec un assistant vocal fait maison

Nous allons aborder les concepts de NLP (Natural Language Processing), de Machine Learning et nous allons voir comment élaborer un assistant vocal étape par étape. Prenons l’hypothèse que vous ayez l’envie d’avoir un concierge à domicile, pour vos locataires si vous êtes amené à louer votre appartement. Vous souhaitez par exemple pouvoir leur conseiller quelques bons restaurants dans le quartier. Le résultat final donne ceci : Pré requis. Alexa, Assistant Google, Bixby et Siri : tout savoir sur le contrôle vocal - Blogue Best Buy.

Les assistants vocaux sont de plus en plus répandus.

Alexa, Assistant Google, Bixby et Siri : tout savoir sur le contrôle vocal - Blogue Best Buy

On les retrouve dans nos téléphones, mais aussi dans des haut-parleurs et téléviseurs intelligents, ce qui fait que notre quotidien ressemble de plus en plus à un scénario de science-fiction, car on peut s’adresser à des machines dans notre langue … et être compris! Mais comment fonctionne le contrôle vocal? Est-ce mieux que le contrôle tactile ou la bonne vieille télécommande?

Est-ce que ces appareils nous écoutent constamment? La visioconférence : source d'apprentissages en LVE - Prim à bord. La reconnaissance vocale comme outil de rédaction scientifique. Les avantages du logiciel de reconnaissance vocale. Comme logiciel devient plus avancée, il offre aux utilisateurs d'ordinateurs des façons novatrices d'aborder les problèmes quotidiens , comme la dactylographie de grandes quantités de texte dans un relativement court laps de temps .

Les avantages du logiciel de reconnaissance vocale

Un type d' application créée pour aider dans cette entreprise est un logiciel de reconnaissance vocale (VRS ) , qui convertit vos paroles en texte devant vos yeux. Orthographe Même dactylos les plus expérimentés devront parfois une erreur d'orthographe , la personne moyenne est susceptible de faire plusieurs erreurs dans sa composition. VRS fournit toujours la bonne orthographe d'un mot (en supposant qu'il a traduit fidèlement en premier lieu ) , éliminant ainsi le besoin de passer du temps en cours d'exécution correcteurs orthographiques .

Handicapées Plus récemment élèves en déficience physique ont pu utiliser VRS. Tendance 2018: la reconnaissance vocale et l'activation par la voix - FMC Veille. Google Assistant : la liste complète des commandes en français. Accès rapide.

Google Assistant : la liste complète des commandes en français

SwiftKey : top 5 des astuces pour mieux utiliser le clavier virtuel. Après vous voir présenté, la semaine dernière un clavier virtuel ultra-rapide du nom de Fleksy, nous avons décidé de revenir aujourd’hui sur le clavier virtuel le plus célèbre du Play Store, SwiftKey afin de vous proposer un top 5 des meilleurs trucs et astuces pour optimiser son fonctionnement et son utilisation.

SwiftKey : top 5 des astuces pour mieux utiliser le clavier virtuel

Avant de commencer et comme pourrez l’observer ci-dessous, pour accéder aux paramètres de SwiftKey, il vous suffit de cliquer sur la touche où figure le logo de l’application, en bas à gauche du clavier. On notera que si sur la version tablette, tous les raccourcis sont accessibles à partir du clavier, pour la version smartphone, vous devrez parfois vous rendre directement dans les paramètres de l’application. Le clavier virtuel compatible avec iOS8 qui fait fureur: SwiftKey Keyboard! - Francoischarron.com. Les logiciels de reconnaissance et de synthèse vocale en éducation. Les logiciels transformant un texte en message audio et, à l’inverse, un message audio en texte, offrent des possibilités importantes en éducation.

Les logiciels de reconnaissance et de synthèse vocale en éducation

Voici des exemples. Le but des logiciels reconnaissance et de synthèse vocale est simple : conserver le sens d’un message tout en transformant son support. Il est possible depuis longtemps d’écrire des mots sur un ordinateur afin que ce dernier les reconnaisse et les transforme en message audio. Les améliorations des dernières années permettent maintenant aux logiciels de lire des textes et comprendre des narrations complexes tout en respectant la ponctuation. De ce fait, il est maintenant possible de créer une conversion très fidèle. Certains logiciels font un travail étonnant sur le plan de la conversion de l’écrit vers l’oral. Un coup de main important pour certains troubles d’apprentissage Au niveau de l’apprentissage spécialisé et des troubles d’apprentissage, ces logiciels sont déjà utilisés depuis quelques années avec les élèves.

5 Avantages Pratiques de la Reconnaissance Vocale. Les systèmes de reconnaissance vocale sont devenus partie intégrante de nos vies quotidiennes.

5 Avantages Pratiques de la Reconnaissance Vocale

En associant notre méthode la plus ancienne et la plus naturelle de communiquer, la parole, avec les progrès technologiques, nous voici aujourd’hui habitués à effectuer des tâches quotidiennes indispensables en utilisant des commandes vocales. Ces tâches sont aussi variées que de répondre aux questions de sécurité de notre banque au téléphone, effectuer des recherches en ligne simples, demander à l’assistant d’activation vocale de notre smartphone de nous créer un rappel ou encore de dicter une liste de choses à faire à notre smartphone ou ordinateur portable. Les logiciels de reconnaissance et de synthèse vocale en éducation. Utiliser la reconnaissance vocale. Dicter du texte à l’aide de la Reconnaissance vocale - Aide de Windows. Vous pouvez corriger des erreurs de dictée de plusieurs manières.

Dicter du texte à l’aide de la Reconnaissance vocale - Aide de Windows

Pour corriger la dernière chose que vous avez prononcée, dites « Corriger cela ». Pour corriger un seul mot, dites « Corriger » suivi du mot à corriger. Si le mot apparaît plusieurs fois, toutes ses instances sont mises en surbrillance, et vous pouvez choisir celle que vous souhaitez effectivement corriger. Vous pouvez également ajouter des mots qui sont souvent mal entendus ou non reconnus par le dictionnaire vocal. Editeur de texte avec reconnaissance vocale en ligne - [Les TICE dans l'AIN] Dicter du texte à l’aide de la reconnaissance vocale. Si vous êtes abonné, voir Office 365 imposent avec votre voix dans Office.

Dicter du texte à l’aide de la reconnaissance vocale

Les clients qui ne sont pas les abonnés Office 365, peuvent utiliser la reconnaissance vocale Windows. Pour configurer la reconnaissance vocale Windows, consultez les instructions correspondant à votre version de Windows : Windows 10 Windows 8 et 8.1 Windows 7 Sur le Mac, au sein de votre application Office, sélectionnez Modifier > Démarrer la dictée. Dicter avec votre voix dans Office. Si la dictée ne fonctionne pas, le problème est probablement lié à votre micro.

Dicter avec votre voix dans Office

Voici quelques actions à essayer. Le micro n'est pas accessible Si vous voyez le message «nous n'avons pas accès à votre micro, procédez comme suit: Assurez-vous qu'aucune autre application n'utilise le microphone et essayez de nouveau de dicter. Ecriture – Outils numériques pour élèves avec troubles des apprentissages (DYS) Logiciel de synthèse vocale qui intègre un prédicteur et un clavier virtuel (Azerty et langue des signes française – LSF-) Les usages pédagogiques Approches du handicap : production écrite et synthèse vocale (académie Orléans-Tours, ministère de l’Éducation nationale) : Téléchargement : environnement windows Lire la suite… FreeMind est une application gratuite qui permet de créer des cartes mentales ou heuristiques. L’idée : pouvoir représenter sur un plan l’ensemble de ses idées sous forme schématique Pour les utilisateurs ce type d’outil aide à structurer ses idées, à mémoriser et à réaliser des présentations.

Le programme permet … Lire la suite… Cet outil va permettre de scanner rapidement des informations et de les transformer en différents format dont le format texte que l’on va pouvoir transformer pour l’adapter ou le sonoriser (lecture avec une synthèse vocale).