background preloader

Bench R&I Retail

Facebook Twitter

Stand de fête: Samsung Secret Forest @ Tomorrowland (2013) 2016 Emerging Company Directory. The following Channel Guide will help you: Sort top startups across the IoT technology stack and Verticals (Industrial, Analytics, Platforms, etc) Filter based on funding amounts, current financing stages and acquisition events.

2016 Emerging Company Directory

Note: To maintain a reasonable range of listings, our definition of a startup is a company that has less than 100 employees and has raised no more than a Series C. "#1 IoT Platform for Manufacturers & Service Providers" Samsara Samsara is designed for diverse environments from energy monitoring to asset utilization to vehicle tracking. Notion. Tommy Hilfiger présente son expérience de réalité virtuelle en boutique. AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--Tommy Hilfiger, une marque appartenant à PVH Corp.

Tommy Hilfiger présente son expérience de réalité virtuelle en boutique

[NYSE : PVH], est heureuse d’offrir à ses clients une expérience d’achat en réalité virtuelle dans certaines boutiques sélectionnées et auprès de partenaires grossistes dans le monde entier. Les clients y seront invités à assister au défilé de la Collection Hilfiger automne 2015 dans une réalité virtuelle à 360 degrés en 3D absolument révolutionnaire.

L’inauguration de cette technologie aura lieu le 20 octobre 2015 dans la boutique Tommy Hilfiger située sur la 5e avenue à New York, et sera suivie d’autres lancements dans des capitales européennes telles que Londres, Paris, Milan, Amsterdam, Dusseldorf, Florence, Zurich et Moscou. Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ? Audi City London – Digital Car Showroom. 2 – La réalité virtuelle, la nouvelle... - Grande Distribution et consommation. 1.2.3. du groupe Etam a bien compris l’intérêt de la réalité virtuelle.

2 – La réalité virtuelle, la nouvelle... - Grande Distribution et consommation

Mais pas pour essayer des vêtements ! "Notre enjeu est de faire en sorte que nos magasins ne soient plus simplement un lieu de vente, mais des lieux de communauté", explique Thomas Dessallien, directeur digital de 123. "Nous souhaitons créer des rendez-vous et des événements en boutique pour faire vivre une expérience à nos clientes". Au printemps 2016, l’enseigne de prêt-à-porter a ainsi convié ses clientes "encartées" à vivre la séance de shooting de son nouveau mannequin vedette, l’actrice Elisa Sednaoui. Des exemples d'utilisation de la réalité augmentée. Si la réalité augmentée est longtemps restée dans le fond des laboratoires ou dans les équipements militaires, elle est aujourd’hui présente dans de nombreux domaines. En voici quelques uns ! (pour les autres, regardez notre veille) Les jeux vidéos Il n’a pas été simple à choisir un exemple tellement la R.A. envahie les jeux vidéo.

IN VIVO BVA : Nos magasins en réalite virtuelle VIRTUAL LAB. Accueil > Nos ressources > Nos magasins en réalite virtuelle VIRTUAL LAB Nos magasins en réalite virtuelle VIRTUAL LAB Les phases amont du développement IN VIVO BVA bénéficie d’une expérience unique de plus de 10 ans dans la réalité virtuelle appliquée aux études marketing en grande consommation, Initiée au travers d’un partenariat avec le laboratoire de robotique de l’Ecole des Mines de Paris en 1998 ayant abouti à la conception d’IN VIRTUO - 1ère interface mondiale en réalité virtuelle à échelle 1 – (avec dépôt de brevet), l’expertise d’IN VIVO BVA nous a permis de proposer des approches méthodologiques tenant compte des atouts de la réalité virtuelle, mais également de ses limites qu’il faut connaître pour éviter des prises de décision dangereuses.

IN VIVO BVA : Nos magasins en réalite virtuelle VIRTUAL LAB

Un environnement réaliste : un atout majeur En revanche, l’expérience de plus de 10 ans d’IN VIVO BVA a montré que la réalité virtuelle n’est pas prédictive du comportement réel des consoshoppers. Réalité virtuelle et augmentée : 8 usages en marketing - Marketing digital by Audencia. Réalité augmentée, réalité virtuelle quèsaco ?

Réalité virtuelle et augmentée : 8 usages en marketing - Marketing digital by Audencia

La réalité augmentée est la capacité de superposer une image ou un modèle virtuel en 2D ou 3D sur la réalité qui nous entoure à travers un périphérique spécifique comme un smarphone, une tablette ou des lunettes. La réalité virtuelle elle, plonge l’utilisateur dans un monde imaginaire et avec lequel il peut interagir. C’est un objet qui téléporte l’usager dans cet univers, par exemple, un casque. Autrefois réservées au monde des jeux vidéo et aux geeks en manque d’innovations dernier cri, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont de plus en plus considérés comme de remarquables outils de communication au service des marques et de leur storytelling. Signature, Agence, Look, Voyages, Campagne, Web. Look Voyages récompense les visiteurs de ses agences Pour augmenter la fréquentation de ses agences, Look Voyages adopte la solution Step-In.

Signature, Agence, Look, Voyages, Campagne, Web

Basée sur des ultrasons et permettant de géolocaliser au mètre près les utilisateurs de son application mobile à l'intérieur des points de vente, sans nécessiter de connexion réseau, l'application mobile propose aux utilisateurs de gagner des Steps (points cadeaux). [...] Un oeil sur le supermarché du futur. Après les courses au scan facilitant le passage en caisse grâce à l’enregistrement automatique des produits dans le chariot, les cartes de fidélité dématérialisées dans une appli mobile ou encore la montre connectée faisant office de boussole pour se repérer dans le magasin, les nouvelles technologies entrent peu à peu dans les supermarchés.

Un oeil sur le supermarché du futur

Innovations et enjeux En termes d’innovation, l’exposition universelle de Milan 2015 met en lumière le supermarché du futur sur le pavillon Italie jusqu’en octobre. Cooking Trends Among Millennials: Welcome to the Digital Kitchen. Millennials are bringing their I-want-to-do attitudes and their mobile devices into the kitchen.

Cooking Trends Among Millennials: Welcome to the Digital Kitchen

They’re turning to mobile at every phase of the cooking journey—deciding what to make, learning how to prepare it, and actually cooking or baking—and smart brands are there to help in each micro-moment. Written by Jenny Cooper Published June 2015. Tous à table avec l'assiette connectée Smartplate. Après la fourchette connectée, le biberon intelligent ou encore la gélule pilotée par smartphone pour lutter contre l’obésité, place à l’assiette connectée.

Tous à table avec l'assiette connectée Smartplate

A l’heure où Google s’apprête à lancer Im2Calories, une application de calcul des calories sur les photos #foodporn postées par les mobinautes, Smartplate va plus loin. Une assiette pour apprendre à mieux manger La Smartplate est une assiette intelligente créée par Anthony Ortiz et les équipes scientifiques de Fitly, basée à Philadelphie. Le Caddie du futur : un booster pour les ventes. Il y a quelques années, le Caddie connecté en était à ses prémices.

Le Caddie du futur : un booster pour les ventes

Aujourd’hui le sujet semble être au point mort. Quel avenir pour le client fidèle à son supermarché poussant son chariot ? Etude : la génération Y connectée jusque dans la cuisine. L’étude Cooking trades among millennials : welcome to the digital kitchen signée Google et en partenariat avec l’agence Mcgarrybowen et Kraft Foods met en évidence le comportements des jeunes en cuisine. Ils sont issus de la Génération Y ou Millenials (enfants du millénaire). Ces jeunes de 25 à 34 ans initiés aux claviers de PC dès leur plus jeune âge et à la Game boy originale représentent une cible largement connectée. Retour sur les grandes tendances de l’étude. Ce que révèle l’étude. La chaîne T2 lance son Teamaker pour faciliter la consommation de thé. Cloverleaf Presentation Whole. Macy’s : Mobile Retailer of the Year 2014. (Auteur : Laurence Faguer) La chaine de grands magasins Macy’s a reçu la plus haute distinction qui honore chaque année aux Etats-Unis un retailer pour sa vision stratégique en Mobile Marketing, avec le titre, accordé par Mobile Commerce Daily, (parmi les primés des années passées, Sears (2011), Walmart (2012) et Target (2010 et 2013).

Mais ce n’est pas seulement l’avancée de Macy’s sur le seul canal Mobile que l’on célèbre ici. PowaTag, l'appli qui veut booster les achats à partir de mobiles et tablettes. The One Store. Le paysage du commerce et de la distribution poursuit sa mutation rapide. Le commerce est passé du multicanal à l'omnicanal et il est important aujourd’hui de proposer une expérience centrée sur le client. Ce dernier s’intéresse en priorité aux produits plutôt qu’aux canaux de distribution. C'est la raison pour laquelle Zebra a développé le concept One Store. One Store : une solution pour le commerce de détail Avec One Store, les commerçants peuvent offrir une expérience d’achat transparente et unique à leurs clients, quels que soient le canal de vente, la taille et le nombre de points de vente de l’enseigne.

One store whitepaper fr. %7Bb1612dab 26bc 4264 94ec 167c7800f6a3%7D Retail Flawless Fulfillment Supply Chain French Final. Internet des objets et retail : tout est à... "Si on évoque la brosse à dent connecté, cela n’inspire pas, en revanche savoir comment aller de Bastille à Nation le plus rapidement, et d’identifier où me garer pour atteindre le magasin de bricolage, cela éveille déjà plus l’attention. " C’est par cette exemple que Guillemette Picard, directeur domaine IoT chez Engie, a ouvert la matinale dédiée à l’Internet des Objets, rappelant que "l’intérêt est dans le potentiel d’utilisation. "La digitalisation, c’est le retour du... Quels sont les projets de Samsung sur le secteur du retail et de la digitalisation des points de vente ? "Non, l'écran en magasin n'est plus un simple... En quoi l’affichage digital bouleverse-t-il le commerce ? Gary Guillier-Marcellin : L’affichage dynamique est en train de prendre un essor très important en point de vente.

On est en train de passer d’un écran qui était une décoration dans le magasin à un écran en interaction avec le client, le vendeur et d’autres devices. Aujourd’hui, le marché qui se déploie le plus, c’est l’affichage en vitrine. Pepper Phone Shop, la boutique 100% robot... L’intelligence artificielle au service du... [NRF 2016] Les 4 tendances à retenir du... - Dossiers LSA Conso.

8 tendances retail du NRF Big Show 2016. NRF 2016: Les Lyonnais de Cegid veulent séduire la planète retail.