background preloader

Artistes

Facebook Twitter

Zaz (chanteuse) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zaz (chanteuse)

Zaz Zaz aux NRJ Music Awards de 2014. Zaz, pseudonyme de Isabelle Geffroy[1], née le à Tours, est une chanteuse française, mêlant les styles jazzy, variété française, soul et acoustique. Elle est l'interprète du titre Je veux, issu de son premier album. La mère de Zaz était professeur d'espagnol et son père travaillait dans une compagnie d'électricité. En 1985, dès l'âge de cinq ans, Isabelle entre au conservatoire de Tours, avec sa sœur et son frère. En 1994, au divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux.

En 1995, Isabelle prend des cours de chant. En 2000, elle obtient une bourse par le Conseil régional, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales). Zaz débute comme chanteuse dans le groupe de blues Fifty Fingers. Sting.com - Official Site and Official Fan Club for Sting - Home. Adele. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adele

Adele Adele en concert en janvier 2009. En 2011, elle sort son second album intitulé 21 qui se vend à plus de 25 millions d’exemplaires. Un album qui se classe parmi les 50 (06/50) plus grands albums de tous les temps, catégorie Women who rock par Rolling Stone Magazine. Elle remporte 6 Grammy Awards lors de la 54e cérémonie des Grammy. En 2012, elle interprète la bande originale du film Skyfall grâce auquel elle remporte un Golden Globe et un Oscar. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] 2006 – 2009 : 19[modifier | modifier le code] Adele est diplômée de l'école BRIT School à Croydon en mai 2006[14],[15] où elle est la camarade de classe de Leona Lewis[16],[17].

La chanson ayant contribué à la percée de Adele, Hometown Glory, est lancée au mois d’octobre 2007[21]. Par la suite, Adele annule une tournée aux États-Unis pour être avec un ancien petit ami. Selah Sue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Selah Sue

Pour les articles homonymes, voir Sue. Selah Sue Selah Sue à Nuremberg en 2010 Selah Sue, de son vrai nom Sanne Putseys[1], est une auteur-compositeur-chanteuse belge, née le à Louvain, Belgique. Biographie[modifier | modifier le code] Selah Sue a souvent repris des titres de Erykah Badu et The Zutons, mais elle possède aussi un large éventail de ses propres chansons. En direct au Festival Humo, en Belgique En 2010, elle joue dans la plupart des plus grands festivals belges, comme Les Nuits Botaniques, TW Classic Werchter, Les Ardentes, Dour, Lokerse Feesten, Couleur Café et Pukkelpop.

Elle apparaît dans l'album The Lady Killer de Cee Lo Green sorti en 2010, interprétant en duo le titre Please[5]. Elle obtient en octobre 2011 le Prix Constantin[7]. À la fin de cette même année, elle collabore avec Guizmo et Nekfeu sur le morceau Crazy Vibes issu de l’album Normal de Guizmo, sorti le 12 décembre 2011. FLORENT PAGNY. Christophewillem.com. Jenifer. Garou Music. Nolwenn Leroy. Coldplay. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coldplay

Avec six albums studio publiés, le dernier étant Ghost Stories, sorti en 2014[5], Coldplay est aujourd'hui l'un des plus grands groupes à succès du nouveau millénaire avec près de 60 millions d'albums vendus[6]. Critiqué mais régulièrement récompensé, le groupe a remporté 8 Brit Awards, 7 Grammy Awards, 6 Q Awards et 5 NME Awards. Il est aussi élu en décembre 2009, quatrième meilleur artiste des années 2000 par les lecteurs du magazine Rolling Stone[7]. Le groupe prend cause dans différentes œuvres caritatives et officie depuis ses débuts pour le commerce équitable aux côtés d'Oxfam international[8] et d'Amnesty International[9]. Cet engagement les conduit à participer à des groupes caritatifs tels que Band Aid 20 et à jouer dans des concerts tels que le Live 8, le Fairplay[8], le Sound Relief, le Hope for Haiti Now[8] ou le Teenage Cancer Trust[10].