background preloader

Tirages

Facebook Twitter

Photo voyageurs

HAHNEMÜHLE Papier Photo Rag Fine Art SM A4 308g 25 F - 4011367082420 - Avis. Mon guide d'achat des imprimantes photo par Arnaud Frich. 1 - Imprimantes photo Selphy 10 x 15 cm à moins de 100 euros... 2 - Imprimantes photo A4 à moins de 150 euros... 3 - Imprimantes photo A3 à moins de 450 euros... 4 - Imprimantes A3+ à plus de 600 euros 1 - Imprimante photo Selphy à moins de 100 € J'ai donc choisi une imprimante Canon Selphy (donc tirages 10x15cm) dans cette catégorie dont la qualité d’impression est de toute évidence une qualité photo avec une finesse d'impression de 300 dpi donc parfaitement invisible à l’œil nu.

Mon guide d'achat des imprimantes photo par Arnaud Frich

Canon SELPHY 910. Acheter Papier Photo Hahnemuhle pas cher. Matt FineArt - Hahnemühle FineArt. Ménu Produits Suivez-nous sur: Deutsch (DE) English (EN) Français (FR) Español (ES) 中文 (CN) Liste de souhaits Newsletter Highlights & Services smooth: Photo Rag® Photo Rag® 188 · 308 · 500 g/m² 100% Coton · blanc Photo Rag® est le papier préféré des photographes pour la réalisation de tirages d’art.

Matt FineArt - Hahnemühle FineArt

Fiche technique Photo Rag® 188, PDFFiche technique Photo Rag® 308, PDFFiche technique Photo Rag® 500, PDF papiers g/m² smooth. Epson-stylus-photo-r1800-20572. Taos photographicTaos photographic. Le nouveau procédé d’impression noir et blanc Piezography K7 offre 7 niveaux de gris pour une qualité optimale.

Taos photographicTaos photographic

L’introduction d’imprimantes avec 7 ou 8 cartouches d’encre a fourni l’opportunité d’augmenter la quantité de niveaux de gris du procédé Piezography en passant de 4 à 7. Alors que certains procédés concurrents utilisent ces positions supplémentaires pour varier la tonalité de l’image ( plus chaude ou plus froide), le procédé Piezography les utilise pour augmenter la qualité.

La totalité des 7 niveaux de gris est utilisée pour l’impression, fournissant ainsi des images très détaillées et une gradation exceptionnellement continue. Piezography Neutral K7 est le premier système d’encres 100% pur pigments de charbon offrant une qualité inégalée pour le tirage d’art en noir et blanc. Chacun des 7 niveaux de gris est absolument neutre et c’est le choix du papier qui détermine la tonalité du tirage. Une excellente nouvelle concerne le pilote d’impression associé aux encres K7. Tirage piezography par andré mouton. Avec le développement rapide des performances du traitement numérique des images on assiste à un regain d’intérêt pour la photographie noir & blanc.

tirage piezography par andré mouton

Toutefois les tirages obtenus conventionnellement avec les imprimantes à jet d’encre ne sont pas satisfaisants : dominantes non maîtrisables, métamérisme, conservation limitée. Le procédé Piezography mis au point par Jon Cone de la société Inkjetmall et introduit sur le marché en 2000 révolutionne la photographie noir et blanc numérique en permettant une qualité des tirages équivalente à celle obtenue en argentique, avec la puissance de traitement et la répétitivité en plus.

Il s’agit en fait d’un système dont le cerveau est un logiciel qui remplace partiellement le driver standard de l’imprimante et dont le cœur sont des encres spéciales aux pigments de charbon. Ce système fonctionne sur les imprimantes Epson , de la 860 à la 9000. Les images ouvertes dans Photoshop doivent être impérativement dans le mode niveau de gris 8 bits.

Résultats. 4 tirages papier noir et blanc comparés. Impossible d’évoquer le noir & blanc pendant un mois sans parler du tirage papier.

4 tirages papier noir et blanc comparés

Car oui, il y a une vie pour vos photos en dehors des écrans : le papier. Qui n’a pas ressenti une petite émotion au moment de découvrir son image sur un tirage papier ? Si les imprimantes actuelles permettent de réaliser de beaux tirages avec une variété d’encres plus ou moins grises, nous nous intéresserons à 4 différents procédés pour obtenir un tirage noir & blanc en labo. Pour cela, nous sommes allés à la rencontre de Christophe Batifoulier, chez Picto Paris, avec l'idée de réaliser 4 tirages d’une même photo selon 4 procédés différents : ­- tirage baryté sur Lambda, ­- tirage jet d’encre, ­- tirage jet d’encre au charbon (piezo), -­ tirage baryté argentique via un internégatif réalisé au charbon.

Christophe Batifoulier, Carbon Dealer. Christophe peut à la fois travailler sur l'image pour obtenir un certain rendu ou utiliser l'image déjà interprétée par le photographe. Tirage d'Art Fine Art - Toile Canvas - Cluster - Dibond - Encadrement. Papier photo LUMIERE. Tirage au Charbon - Studio De La ForestStudio De La Forest. Tirage au charbon avec transfert Ce fut en 1855 que Alphonse Louis Poitevin breveta le premier procédé au charbon; il avait ajouté un pigment (charbon) à un mélange de bichromate de potassium et de gélatine, d’où le nom de cette technique.

Tirage au Charbon - Studio De La ForestStudio De La Forest

Le procédé est basé sur le durcissement d’une matière organique (gélatine) sous l’action de bichromates et de la lumière. On applique sur une feuille de papier un mélange de gélatine et de pigments en une couche sensibilisée à la lumière par du bichromate de potassium. On réalise un tirage par contact sous un grand négatif. Ensuite, la couche de gélatine est transférée vers un support et y est dépouillée. (Source : René Smets) Tirage au charbon : le procédé Fresson D’après un document des archives familiales, c’est en 1899 que THEODORE-HENRI FRESSON présenta devant le bureau de la SOCIETE FRANCAISE de PHOTOGRAPHIE “des épreuves photographiques tirées sur un papier au charbon qui peut se développer sans transfert “.

Taos, Nouveau Mexique, 1979 – Plossu.