background preloader

Tic

Facebook Twitter

L'internet mobile compte pour 10 % du web mondial. L’Internet mobile explose à l’échelle mondiale.

L'internet mobile compte pour 10 % du web mondial

Il est passé de 3,81 % en 2010 à 10,01 % en 2012 selon Pingdom, une société de services spécialisée en veille de sites web. Soit une croissance quasiment multipliée par 3 en à peine deux ans. Une moyenne qui cache de grandes disparités puisque dans certains pays, l’usage du téléphone pour consulter les pages web dépasse les 50 %. Il en va ainsi en Afrique où les habitants du Zimbabwe et du Nigeria privilégient le mobile pour 58,06 % et 57,89 % des usages Internet respectivement.

L’Asie s’en approche également, notamment l’Inde avec plus de 48 % des usages. « La part du trafic web qui vient des mobiles en Asie a quasiment triplé ces deux dernières années », énonce le prestataire. Tableau de bord des TIC et du commerce électronique - DGCIS : Prospective, études économiques et évaluation. La France a encore du retard en matière de TIC.

Actualités > Vie des institutions > La France a encore du retard en matière de TIC Selon le tableau de bord des TIC et du commerce électronique publié par le service des études et des statistiques industrielles du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi de juin dernier, la France se situe bien en deçà des autres pays européens, notamment dans le domaine de l’utilisation de l’informatique dans le cadre du travail (Internet par exemple est utilisé au moins une fois par semaine par 38 % des salariés contre 62 % en Finlande, 60 % au Danemark, 47 % en Allemagne et 44 % au Royaume-Uni).

La France a encore du retard en matière de TIC

La communauté de communes de Vallet migre sous Elyx : Client Star-APIC depuis 2003, la communauté de communes de Vallet, au cœur du muscadet, achève sa (...) Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management.