background preloader

WS2008

Facebook Twitter

Débuter avec Powershell par la pratique Agent-secret.org. PowerShell Introduction. PowerShell est un langage de script et un shell interactif offrant une manière de traiter des tâches orientée commande. Les concepteurs ont suivi différentes approches afin que PowerShell soit : aussi interactif et composable que KSH ou BASH, aussi programmable que PERL ou RUBY, aussi orienté-production que VMS DCL ou AS400 CL. PowerShell est compatible avec les précédents langages de scripting. En règle générale, PowerShell exécute toutes les commandes et scripts existants.

PowerShell n'interprète pas les fichiers .bat ou .cmd, il les dirige vers cmd.exe pour les exécuter. La modification de variables d'environnements dans un script .cmd afin d'affecter l'exécution d'autres scripts n'est pas supportée dans PowerShell et c'est la seule incompatibilité à ce niveau. PowerShell facilitera les tâches d'administration telles que la gestion du paramétrage des composants système imprimante, réseaux, IE, la création de comptes utilisateurs et les opérations associées... 3-1. 3-1-1. 3-2. 3-2-1. Pas à pas : Déploiement basique de Windows pour les professionnels de l’informatique. Octobre 2009 S’applique à : Windows 7 Windows Server 2008 R2 Les informations contenues dans ce document, y compris les URL et autres références à des sites Web Internet, pourront faire l’objet de modifications sans préavis. L’utilisateur est tenu de respecter la réglementation relative aux droits d’auteur applicable dans son pays. Sans restriction des droits dérivés des droits d’auteur, aucune partie de ce document ne peut être reproduite, stockée ou introduite dans un système de restitution, ou transmise à quelque fin, par quelque moyen (électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre) ou dans quelque but que ce soit sans la permission expresse et écrite de Microsoft Corporation.

Microsoft peut détenir des brevets, avoir déposé des demandes d’enregistrement de brevets ou être titulaire de marques, droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle portant sur tout ou partie des éléments qui font l’objet du présent document. . © 2009 Microsoft Corporation. Windows Deployment Services: Présentation de WDS (Services de déploiement Windows) Windows Server 2008 R2 – le système d’exploitation Serveur de Microsoft | Microsoft Cloud et Serveurs d'Entreprises. Fonctionnalités Virtualisation de serveurs Profitez des économies réalisées grâce à la virtualisation et optimisez les investissements en matériel serveur en consolidant vos serveurs en tant que machines virtuelles sur un seul hôte physique.

Hyper-V exécute en parallèle plusieurs systèmes d'exploitation dont, entre autres, Windows et Linux sur un seul serveur. Windows Server 2012 R2 étend les capacités de Hyper-V avec des fonctionnalités supplémentaires et une évolutivité à la pointe de l'industrie pour les processeurs hôtes et la mémoire. En savoir plus Stockage Quelle que soit votre plateforme de stockage, les données qu'elle détient sont la base de votre activité.

En savoir plus Mise en réseau Vous pouvez gérer un réseau complet de la même manière qu'un seul serveur et obtenir ainsi la fiabilité et l'évolutivité de plusieurs serveurs à un moindre coût. En savoir plus Automatisation et gestion de serveur En savoir plus Plateforme Web et d'application En savoir plus En savoir plus En savoir plus. Chiffrement de lecteur BitLocker Windows. Mis à jour: mai 2010 S'applique à: Windows 7, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Vista Le chiffrement de lecteur BitLocker™ Windows (BitLocker) est une fonctionnalité du système d’exploitation Windows Server 2008. BitLocker vous permet de chiffrer toutes les données stockées sur le volume du système d’exploitation Windows et sur les volumes de données configurés.

Par ailleurs, grâce à l’utilisation d’un module de plateforme sécurisée (TPM), il permet d’assurer l’intégrité des composants intervenant dans les phases initiales du processus de démarrage. Évaluation du produit Mise en route Déploiement Informations techniques de référence Dépannage Ressources complémentaires Voir aussi. Windows PowerShell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Windows PowerShell, anciennement Microsoft Command Shell (MSH), nom de code Monad, est une suite logicielle développé par Microsoft qui intègre une interface en ligne de commande, le langage de script PowerShell ainsi qu'un kit de développement.

Il est inclus dans Windows 7 et Windows 10 (y compris les versions grand public) et s'appuie sur le framework Microsoft .NET. À l'origine, il était prévu que Windows PowerShell soit inclus dans Windows Vista, mais finalement les deux logiciels ont été disjoints. Microsoft a publié une version beta le 11 septembre 2005, une Release Candidate 1 le 25 avril 2006 et une Release Candidate 2 le 26 septembre 2006. La version finale a été publiée le 14 novembre 2006. Windows PowerShell est également inclus dans Microsoft Exchange Server 2007, sorti au quatrième trimestre 2006, ainsi que la plupart des produits Microsoft sortis depuis. Histoire[modifier | modifier le code] Avantages[modifier | modifier le code] Windows Server 2008 R2 : Présentation. GRAND CONCOURS TECHNET ! Découvrez la question créé par SUPINFO : Quel type de Cluster a été introduit avec Windows Server 2008 R2 permettant l’utilisation de la technologie « Live Migration » avec Hyper-V ? * Le Cluster Shared Volume.

Le Cluster Continuous Replication. Le Failover Cluster. Dévoilé en béta début janvier, puis en RC le mai 5 dernier, Microsoft dévoile progressivement son futur système d’exploitation destiné aux serveurs : Windows Serveur 2008 R2, aussi connu sous son nom de code Windows 7 Serveur. Au cours des dernières années, Microsoft a choisit un cycle de développement qui se base sur la sortie d’une version majeure environ tout les 4 ans, et une version mineure 2 ans après chaque version majeure : Du coté des versions, on retrouve les éditions que l'on connait maintenant depuis Windows Serveur 2003: Windows Serveur 2008 R2 Web EditionWindows Serveur 2008 R2 Standard EditionWindows Serveur 2008 R2 Enterprise EditionWindows Serveur 2008 R2 Datacenter Introduction 1. 2.

Présentation des nouveautés de Windows Server 2008. Tout d’abord connu sous le nom de code Longhorn Server, Windows Server 2008 est loin d’être une mise à jour mineure. En intégrant de nombreuses nouveautés dans l’ensemble des composants principaux de l’OS (Active directory, Terminal Server, IIS 7, Virtualisation, Server Core…) soyons sûrs que cette version fera date dans l’histoire des systèmes d’exploitation Microsoft. Initialement prévue en Novembre, la sortie de Windows Server 2008 à été reportée par Microsoft pour coïncider avec la sortie du SP1 de Windows VISTA. Cette sortie correspond en France au deuxième opus de l’évènement Microsoft TechDays2008, qui se déroule du 11 au 13 Février 2008. Une fois n’est pas coutume la sortie française s’effectue avant la sortie mondiale ! Il est évidemment impossible de couvrir l’ensemble des nouveautés d’un tel produit. 1.1 Pré-requis La mise en place d’un nouveau système d’exploitation entraîne généralement une mise à jour des pré-requis matériels. 1.2 Les éditions.