background preloader

La fin de Lagardère ?

Facebook Twitter

Le flou reste entier sur la stratégie et le rôle réel du patron. Lagardère : Wyser-Pratte n'a pas gagné la guerre, ni même une ba. L'annonce de l'entrée de Guy Wyser-Pratte au capital de Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Lagardère(MMB 28.44 0%) a fait bondir l'action en fin de semaine dernière. Le célèbre investisseur américain s'est déjà colleté avec les dirigeants de plusieurs dizaines de sociétés en Europe pour qu'ils prennent des mesures créatrices de valeur. Pour la première fois, il s'attaque à un poids-lourd du CAC 40. Mais le statut de SCA du groupe de médias le rend aussi imprenable qu'un bunker. Nous conseillons donc de rester à l'écart du titre, les perspectives opérationnelles de Lagardère demeurant moroses.

Pour cet ancien officier des Marines, qui servit au Viêt-Nam de 1962 à 1966, l'offensive est une seconde nature. En l'espèce, c'est surtout le statut de société en commandite par action de Lagardère qui est visé. Lagardère ou la fin d'un tabou: comment se débarrasser d'Arnaud? Guy Wyser-Pratte: "Arnaud Lagardère doit s'entourer de bons gest. Comme nous le révélions jeudi dernier, le financier Guy Wyser-Pratte va proposer à l'Assemblée générale des actionnaires, le 27 avril, de transformer la société en commandite par action (SCA) Lagardère en société anonyme (SA). Une mesure qui vise à faire éclater une structure très protectrice pour le patron contesté Arnaud Lagardère. Détenteur de 0,53% du capital, le raider franco-américain souhaite aussi un siège au Conseil de surveillance. Interview de Guy Wyser-Pratte, au lendemain de l'envoi de ces résolutions explosives.

Quelle a été la réaction de Lagardère ? Guy Wyser-Pratte. Pour l'instant aucune. Les actionnaires étrangers pèsent 60%. Je travaille avec une société chargée de solliciter les actionnaires minoritaires, de leur expliquer les résolutions et d'obtenir leur soutien. Justement, si vous rentrez au Conseil de surveillance, quelle sera votre première demande ? La meilleure gestion des actifs. L'Adam soutient l'offensive de Wyser-Pratte sur Lagardère , Econ. Le "cow-boy" qui dérange Lagardère, par Claire Gatinois - LeMond. Rumeur sur les Sarkozy : deux personnes quittent le JDD.