background preloader

Mashup, étude de cas, Elsa F, 2015.

Facebook Twitter

MASHUP. « Contenu(s) » renvoie à des images et/ou séquences d’images animées sonorisées ou non transmis par un Contributeur (terme ci-après-défini) et mis à disposition de France Télévisions dans le cadre du Service (terme ci-après-défini) en vue de la création d’un Mashup (terme ci-après défini) pour exploitations dans les conditions détaillées aux présentes Conditions Générales d’Utilisation et notamment à l’article 6. « Contributeur » fait référence à tout internaute qui a manifesté son souhait de contribuer dans le cadre du Service (terme ci-après-défini) par son inscription et son acceptation expresse des présentes Conditions Générales d’Utilisation et qui met ainsi à disposition de France Télévisions ses Contenus à partir du Service. « Fonctionnalités contributives » renvoient ensemble à la faculté offerte aux Contributeurs de transmettre un Contenu.

MASHUP

Il est précisé que France Télévisions peut faire évoluer librement à tout moment les présentes Conditions Générales d’Utilisation. L’appropriation comme modèle culturel (11 minutes, conférence) A Gunthert - "L'appropriation, condition des circulations culturelles" table ronde, 42 minutes. Histoires du cinéma de Jean-Luc Godard. 1A : Faire une histoire du cinéma c'est raconter Toutes les histoires nées du désir mégalomane de leur réalisateur d'être maître du monde. 1B : Le cinéma se met à exister à développer Une histoire seule, fragile mais la sienne, héritière de la photographie, à chuchoter les histoires des hommes. 2A : Seul le cinéma est capable de projeter les histoires des hommes à tous les peuples, 2B : même si ces histoires sont liées à la Fatale beauté des corps torturés, ceux d'Eisenstein du Caravage ou du Gréco. 3A : Confronté à ce qu'il aurait pu être, un instrument de pensée, confronté aux lâchetés de la guerre, le cinéma n'est plus que La monnaie de l'absolu.

Histoires du cinéma de Jean-Luc Godard

C'est en Italie d'abord, dès la fin de la guerre que le cinéma se relève puis, 3B : Une vague nouvelle nait en France permettant égalité et fraternité entre le réel et la fiction, de Langlois à Franju avec Jacques Demy et François Truffaut. 4A : Hitchcock prend Le contrôle de l'univers parce qu'il produit des images dont on se souvient. Un Godard, du texte et des images : réflexions autour de l’épisode 2A des “Histoire(s) du Cinéma” Jean-Luc Godard, cinéaste franco-suisse né à Paris en 1930, a traversé plus de cinquante ans de cinéma français tout en gardant la même exigence intellectuelle se nourrissant de différentes références culturelles.

Un Godard, du texte et des images : réflexions autour de l’épisode 2A des “Histoire(s) du Cinéma”

Le projet Histoire(s) du cinéma est à l’origine une idée que Godard devait concrétiser avec la collaboration d’Henri Langlois, alors directeur de la Cinémathèque française. Soumis à la télévision italienne, le projet fut finalement refusé. En 1978, Godard donna quatorze conférences au Conservatoire d’art cinématographique de Montréal dont il tira un livre, Introduction à une véritable histoire du cinéma (1980), qui réunissait les extraits de films présenté à Montréal.

Cette série est composée de huit épisodes divisés en quatre chapitres : 1A : Toutes les histoires 1B : Une histoire seule 2A : Seule le cinéma 2B : Fatale beauté 3A : La monnaie de l’absolu 3B : Une vague nouvelle 4A : le contrôle de l’univers 4B : Les signes parmi nous Seconde dédicace introductive, capture d'écran 00'27. Paris MASHUP, concours de création vidéo du Forum des images pour le MashUp Film Festival. Le mashup…la nouvelle parodie ! - Chroniques par thème - C'est au programme.