background preloader

Textiles

Facebook Twitter

Projet Jacquard : Google et Levi's créent un textile intelligent. Lors de la conférence I/0 de Google, le géant de Mountain View a annoncé un partenariat avec Levi’s, visant à développer du textile connecté intelligent sous le nom de projet : “Projet Jacquard”.

Projet Jacquard : Google et Levi's créent un textile intelligent

Présentation du partenariat entre Google et Levi’s Ce vendredi 29 mai se déroulait la conférence I/o organisée par Google à destination des développeurs qui créent des services renforçant l’écosystème Google. Ce T-shirt connecté vous aide à garder la bonne posture. TruPosture est un T-shirt connecté qui se charge de surveiller la posture au bureau.

Ce T-shirt connecté vous aide à garder la bonne posture

Développé par la firme Adela Health, ce vêtement connecté devrait permettre à son porteur d’adopter la bonne posture et de réduire de mal de dos. Fabriqué à partir de tissu respirant, ce T-shirt intègre une série de nano capteurs pour mieux gérer la posture. Electronic Nose Sniffs Out Ovarian Cancer in Exhaled Breath. Cityzen Sciences : 6 mois après, où sont les 100 millions annoncés ? En Décembre 2014, la startup lyonnaise Cityzen Sciences annonçait fièrement qu’elle s’apprêtait à lever 100 millions de dollars.

Cityzen Sciences : 6 mois après, où sont les 100 millions annoncés ?

Nous avions repris une information du Figaro en ce sens. Mais 6 mois plus tard, il semble que ce ‘coup de com’ desserve considérablement la startup, dont personne ne semble avoir vu le produit, sauf la Fédération d’Athlétisme semble-t-il. Les incertitudes demeurent nombreuses concernant Cityzen Sciences ; c’est ce que j’ai constaté en remontant la piste de ce formidable textile connecté, qu’on cite volontiers comme un exemple de réussite française. Personne n’a vu le produit… Lechal, les chaussures intelligentes sont actualisées. Myontec Mbody short connecté mesure votre activité musculaire. Myontec Mbody est un short connecté en bluetooth au smartphone de l’utilisateur permettant de mesurer l’activité musculaire de chacune de ses jambes pendant la musculation.

Myontec Mbody short connecté mesure votre activité musculaire

Athos Base Series : les vêtements connectés de fitness. Athos Base Series est une ligne de vêtements connectés pour le fitness qui mesure l’activité de 16 groupes musculaires distincts et de prodiguer des conseils en temps réel.

Athos Base Series : les vêtements connectés de fitness

Les textiles connectés suscitent un doux rêve parmi les passionnés d’objets connectés : celui de pouvoir porter des vêtements anodins qui mesureraient notre état de santé, et nous renseigneraient sur notre activité physique. Les vêtements connectés sont véritablement à la croisée du quantified self et de l’ingénierie textile. Et les concepts de t-shirts connectés ne manquent pas : nous vous avons déjà parlé du t-shirt Hexoskin, du D-shirt mais aussi des vêtements OMSignal. Le nouveau concept qui nous intéresse ici est l’oeuvre d’étudiants brillants de l’université de Waterloo au Canada qui ont mis au point Athos Base Series, une ligne de vêtements connectés dédiés à la pratique du fitness. Les vêtements Athos sont actuellement disponible pour Homme et pour Femme en pré-commande sur le site du fabricant. Sensoria Fitness : les chaussettes connectées désormais disponibles.

D-Shirt : le tee-shirt du futur qui mesure toutes vos données physiologiques et se recharge en machine. 1inShareinShare1 Smartwatches, bracelets intelligents, trackers d’activité, etc… Le déferlement d’objets connectés dans nos vies quotidiennes n’est pas terminé.

D-Shirt : le tee-shirt du futur qui mesure toutes vos données physiologiques et se recharge en machine

L’engouement actuel pour ce type d’accessoires connectés est issu en partie du besoin que nous avons de suivre de manière simple et rapide, notre santé, l’activité de notre corps et nos performances physiques, notamment dans le cas d’activités sportives. Dans le domaine des « wearable technologies », la start-up française Citizen Sciences a fait mouche en janvier dernier, en repartant du CES 2014 de Las Vegas avec le prix « Everyday Health » de la catégorie « Inclusive Innovation » pour son tee-shirt high-tech baptisé Smart Sensing Digital Shirt (ou D-Shirt pour la version courte). Sport et santé : des textiles intelligents aux vêtements connectés.

Une chaussette électronique pour un réveil en douceur. Sensoria Fitness - Wearable. Fitness. Unleashed. Et maintenant les chaussettes connectées ! Variante des bracelets connectés, la firme Heapsylone réinvente le capteur d’activités classique en l’intégrant directement dans les vêtements.

Et maintenant les chaussettes connectées !

Quand la technologie se porte jusqu’aux pieds, il en découle une paire de chaussettes high-tech en guise de coach sportif. Baptisées Sensoria, les chaussettes connectées sont munies d’une série de capteurs afin de suivre les conditions et les activités physiques de son porteur. Fonctionnant de pair avec une application mobile, elles sont accompagnées d’un bracelet de cheville magnétique. Celui-ci se charge de relayer les données récoltées avant de le transmettre à un terminal via Bluetooth. Ainsi, le nombre de pas, les calories brûlées, la vitesse, la répartition du poids ou la technique de foulée sont évalués. Il invente le T-Shirt insalissable. L’ennui avec les T-Shirts blancs, c’est qu’il se salissent rapidement.

Il invente le T-Shirt insalissable

Un jeune entrepreneur espère toutefois remédier à ce souci en proposant une solution ultime. Son invention est un autre modèle qui ne se mouille jamais et ne se salit jamais. Un vêtement qui résiste à l’eau et aux tâches grâce à la nanotechnologie. Wearable, Body, Metrics, Hexoskin, Mobile, Device, App. Wearable, Body, Metrics, Hexoskin, Mobile, Device, App.