background preloader

Marché

Facebook Twitter

Paris est la ville la plus admirée du monde. Ah, notre merveilleuse capitale… Déjà vue comme la ville la plus romantique du monde, elle devient aujourd’hui la plus admirée si l’on en croit la dernière édition de l’Anholt-GfK City Brands Index, publié tous les deux ans.

Paris est la ville la plus admirée du monde

Même si on n’a pas vraiment besoin d’une étude pour être certain que notre Paris chéri est la ville la plus admirée du monde, elle est passée de la troisième place du classement à la première en deux ans. Un titre qui tient particulièrement à coeur après les attentats de novembre… D’ailleurs, même si l’étude a été menée en septembre dernier, soit deux mois avant le drame, les analystes sont confiants : « ces attentats ne changent pas les perceptions de la ville de manière significative ou durable.

Les attentats ne changent pas les raisons pour lesquelles les gens peuvent admirer la beauté, la vie culturelle et les attractions de la ville. » bestvacations Photo de couverture : © Rafa Velazquez. Le tourisme est devenu un truc de gros cons narcissiques. Il y a quelques années, je suis tombé sur un couple de Canadiens en Patagonie.

Le tourisme est devenu un truc de gros cons narcissiques

Chaque étape de leur voyage avait été ponctuée d'un heureux hasard. Ils étaient arrivés au parc national Los Glaciares au moment où un pont de glace se formait sur le glacier Perito Moreno, un événement qui ne se produit qu'une fois tous les dix ans. Sur la péninsule Valdès, ils ont vu un cortège de baleines s'échouer de lui-même pour chasser des bébés otaries – deux semaines auparavant, j'y étais resté pendant six heures sans rien apercevoir d'autre qu'une nageoire.

Quand je leur ai demandé de résumer leur expérience, leur réponse s'est faite plutôt brève : « C'était vraiment extra », m'a raconté l'un deux en haussant les épaules. Voici comment ils ont exprimé leur ressenti face aux merveilles du monde – avec une déclaration aussi terne que succincte. Récemment, je me suis surpris à repenser à ce couple de bons vivants.

Mais à l'heure où tout le monde peut voyager, une telle vacuité était prévisible. Le Tourisme à Paris - Chiffres clés 2014. Le Tourisme à Paris - Chiffres clés 2014. E-unwto. Non, l’économie collaborative n’est pas en plein essor. A l’heure où les termes "ubérisation" et "économie collaborative" sont sur toutes les lèvres, l’ObSoCo a publié aujourd'hui la vague 2015 de son Observatoire des pratiques de consommation émergentes. 21 pratiques à la marge des logiques marchandes ordinaires ont été passées au peigne fin, dont sept qui concernent plus d’un Français sur deux comme l’achat de produits bio (80%) ou la vente d’occasion (54%).

Non, l’économie collaborative n’est pas en plein essor

Résultat: 99% des personnes interrogées ont adopté au moins l’une des 21 pratiques au cours des 12 derniers mois, 76% au moins cinq. Est-ce à dire que ces façons de consommer progressent? "Eh bien non! ", s’exclame Philippe Moati, co-fondateur de l’ObSoCo. "On en parle de plus en plus donc on a l’impression que cela se développe de plus en plus. " Les 30 villes les moins accueillantes du monde.

TOURISME - Les touristes étrangers ne sont pas toujours satisfaits de leurs vacances.

Les 30 villes les moins accueillantes du monde

Parfois, les habitants sont désagréables et l'accueil pas toujours bienveillant. Le magazine Travel and Leisure vient de publier un classement des villes les moins accueillantes du monde. Pour établir cette liste, le mensuel a demandé à ses 200.000 lecteurs de noter 266 villes sur différents aspects (l'accueil par exemple), rapporte The Economist. Et surprise, quatre villes de l'Hexagone sont citées. Tout d'abord Marseille à la quatrième place. Toujours dans le Sud de la France, Cannes est classée quant à elle à la 10e position. Nice se retrouve, elle, 22e à cause de sa population "pas sympa du tout". L'hospitalité russe remise en question Néanmoins, la France s'en sort plutôt bien comparée à la Russie qui se retrouve en tête de file avec sa capitale Moscou jugée ville la plus inhospitalière.

À noter que Travel and Leisure a aussi établi une classification des villes les plus sympathiques... Close. Accueil des touristes : les Français devront faire mieux.