background preloader

Jdbtsap

Facebook Twitter

Dans quelle mesure le travail peut il avoir une incidence sur le bonheur ? Le bonheur en entreprise, ça existe ! Et si demain on travaillait heureux ? Le laboratoire d’idées La Fabrique de l’industrie a étudié les expériences menées un peu partout et il présente aujourd’hui son rapport.

Et si demain on travaillait heureux ?

Et si demain, on travaillait, heureux? Et si, cerise sur le gâteau, être heureux au travail faisait prospérer l’entreprise ? Peut-on être heureux au travail ? du 09 août 2016 - France Inter. Le travail c'est la santé, chantait Henri Salvador, mais ne rien faire c'est la conserver...

Peut-on être heureux au travail ? du 09 août 2016 - France Inter

Difficile d'évoquer le travail sans penser pénibilité. Dieu aurait condamné tous les hommes au labeur, mais si on en croit le baromètre Ipsos publié récemment, tous les hommes ne le vivent pas de la même façon. Les Français font partie de ceux qui se sentent le moins bien au boulot. Manque de considération de la hiérarchie, absence de perspective d'avenir, pas facile dans ces conditions de s'y épanouir. La bienveillance au travail, c'est possible ! Améliorer le bien-être Salles de jeux, de sport, jardins partagés, mise à disposition de paniers bio… Dans ce domaine, les entreprises ne manquent pas d’imagination pour chouchouter leurs salariés.

La bienveillance au travail, c'est possible !

Pour son entreprise nantaise de communication responsable, Alexandre Legendre a, par exemple, aménagé un poulailler et un potager, « pour s’occuper de la terre pendant les pauses et ne pas être toute la journée devant son ordinateur ».