background preloader

Jcgalmiche

Facebook Twitter

Jean-christophe Galmiche

enseignant, architecte, photographe, artiste, père de famille

Formes élémentaires à Guyancourt. Depuis le 9 octobre, la Médiathèque Jean Rousselot de Guyancourt (Yvelines) abrite l’exposition « Formes élémentaires », qui donne la parole à des scientifiques autour d’œuvres d’artistes et inversement.

Formes élémentaires à Guyancourt

Les images et formes concrètes qu’on peut donner d’idées abstraites comme le psychisme, la pensée, son mouvement, en constituent le fil conducteur. Les œuvres, principalement en noir et blanc, conjuguent sobriété et intériorité, non sans une pointe d’humour. Formes Élémentaires. Vu et revu Exposition Erre, variations labyrinthiques centre Pompidou-Metz. Il y a des labyrinthes où il fait bon de se perdre.

Vu et revu Exposition Erre, variations labyrinthiques centre Pompidou-Metz

C’est le cas de celui organisé pour l’exposition Erre, variations labyrinthiques au centre Pompidou Metz. Celle-ci se termine le 06 Mars alors pour ceux qui n’auront pas eu la chance d’y aller, une courte revue des oeuvres qui m’ont particulièrement marquées lors de cette visite. Je dois avouer je n’avais pas encore visité ce nouveau centre Pompidou-Metz : j’y allais avec enthousiasme et j’en suis ressortie entièrement conquise. Utopie, la quête de la société idéale en Occident.