background preloader

Soins du corps, hygiène

Facebook Twitter

DossierComplexe.aspx?doc=solutions-naturelles-mycose-pieds&osde=OSD. Vinaigre de cidre (Mycose des pieds) Avoir la peau sèche. La peau s’assèche lorsqu’elle manque d’eau, tout simplement.

Avoir la peau sèche

Elle devient alors rugueuse et moins souple. Pour rester bien hydratée, la peau a besoin d’une fine couche protectrice de graisse à sa surface, car le gras ralentit l’évaporation de l’eau. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-fleur-d-oranger-pieds-secs.346232.1959. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-figue-verrue.452645.1959. Bleuet (yeux gonflés, cernes) Compresse d'ail (panaris) Le propolis pour traiter l’herpès génital et la vaginite. Beauté: Les cosmétiques en bavent pour l’écume de l’escargot - Savoir. La disgracieuse bave que laisse l’escargot lorsqu’il avance se retrouve désormais dans de fort gracieux pots de cosmétiques.

Beauté: Les cosmétiques en bavent pour l’écume de l’escargot - Savoir

Si, au Japon et en Russie notamment, des instituts vont jusqu’à faire se balader les bêtes gluantes sur le visage de leurs clientes, en Europe, la fameuse écume s’invite de plus en plus dans les produits de beauté. L’Amérique du Sud, qui compte de nombreuses fermes d’élevages de petit-gris – l’Helix aspersa de son nom scientifique – a été la première à découvrir les vertus de leur fluide. Fils d’éleveurs chiliens, Fernando Bascunan Ygualt, étudiant en médecine, a voulu savoir dans les années 80 pourquoi ses parents arboraient des mains superbes, qui cicatrisaient très vite en cas de coupure. Après de nombreuses recherches mettant en évidence plusieurs substances bienfaisantes pour la peau dans la bave d’escargot, la crème Elicina est née en 1995. Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable.

Le 16/08/13 par mike le vert Voici une nouvelle recette de « slow cosmétique » fait maison, celle de l’eau de rose.

Recette pour fabriquer son eau de rose Consommer Durable

Des astuces simples pour une haleine fraîche. La mauvaise haleine, également appelée halitose, peut vite devenir gênante pour soi même… et pour les autres !

Des astuces simples pour une haleine fraîche

Voici 4 conseils pour prévenir ou combattre la mauvaise haleine. Le thym Le thymol est un composé aromatique contenu dans l’huile essentielle de thym, qui permettrait de réduire la plaque dentaire et de protéger des caries ou de la gingivite1 pouvant être responsables de la mauvaise haleine. Ainsi, l’ESCOP ou l’European Scientific Cooperative on Phytotherapy reconnaît l’usage du thym dans le traitement de la mauvaise haleine. Utilisation : faire infuser 5 g de thym séché dans 100 ml d’eau bouillante pendant 10 minutes et laisser refroidir.

Le persil. 6 conseils pour conserver un bon odorat. Publicité Sentez un maximum d'odeurs Page suivante Nettoyez bien votr...

6 conseils pour conserver un bon odorat

Causes de la mauvaise haleine et les solution efficace pour la combattre -conseil-beauté. D'où vient la mauvaise haleine ?

Causes de la mauvaise haleine et les solution efficace pour la combattre -conseil-beauté

La mauvaise haleine est appelée en terme médicale un halitose. Il s'agit d’une affection fréquente chez beaucoup de personnes. Cette mauvaise odeur procure une gêne intense et un sentiment de culpabilité qui finit par isoler les gens qui en souffrent. Recettes naturelles pour traiter, soulager et prévenir l'eczéma -conseil-beauté. L'eczéma se manifeste par des rougeurs, des squames et des démangeaisons sur la peau.

Recettes naturelles pour traiter, soulager et prévenir l'eczéma -conseil-beauté

Il s'agit d'une maladie de la peau récidivante assez dur à soigner. Les médecins traitent leurs patients à base de crèmes plus au moins dosées en cortisone. vous pouvez soigner votre eczéma avec des méthodes naturelles et profitez des effets bénéfiques des produits du quotidien 100% naturels. Dents. 6 astuces pour ne plus avoir le ventre gonflé. Évitez certains aliments "Les aliments à éviter si l’on est sujet au ventre gonflé sont ceux « à goût fort » ou « donnant des gaz », tous les aliments riches en lipides, en fibres irritantes, les sucres et particulièrement le fructose", énumère la nutritionniste.

6 astuces pour ne plus avoir le ventre gonflé

Tout savoir sur les crampes. Les crampes désignent des troubles musculo-squelettiques se manifestant par des contractions musculaires involontaires, soutenues, temporaires et plus ou moins douloureuses, le plus souvent bénignes.

Tout savoir sur les crampes

Elles peuvent survenir au repos, y compris pendant le sommeil, ou lors d'un effort physique assez intense, que ce soit durant l'échauffement, pendant l'exercice, ou même pendant la phase de récupération. Mécanismes et symptômes de la crampe. Des cheveux beaux et sains au naturel. Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel !

Des cheveux beaux et sains au naturel

Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Botox naturel seulment à partir de 3 ingrédients à préparer à domicile. Avec le temps les signes de vieillissement et la fatigue commencent à apparaitre sur votre peau . Au lieu d'acheter des crèmes coûteux dans les magasins, possédez vous mêmes un masque à votre domicile à partir d'ingrédients naturels. Ces ingrédients sont à des prix abordables, ce masque est très étonnant et vous verrez les résultats après la première utilisation. ingrédients: 1 cuillère à soupe de fécule de maïs 5 cuillères à soupe de jus fraîchement pressé de carotte 1 cuillère à soupe de crème sure préparation: dans un demi-verre d'eau dissoudre la fécule de maïs, puis mettre l'eau dans une casserole et ajouter 100 ml de l'eau d'ébullition .

Enfin, laver le masque avec de l'eau tiède et mettre une crème nourrissante sur votre visage. Dead zones — where animals suffocate and die — found in the Atlantic’s open waters. Dead soft shell clams on a beach following a dead zone event in Narragansett Bay, R.I. (Andrew Altieri/Smithsonian file) Not much can survive in a "dead zone. " These aquatic areas have such a low concentrations of oxygen that marine life either dies or leaves.

Many of these lifeless areas crop up near coastlines, where people live and hazardous chemicals make their way into the water.

Astuces : soins du corps, esprit (suite)

Hygiène alimentaire (côté professionnel)