background preloader

Répression, erreurs, silences, perversité société moderne ?

Facebook Twitter

Petition · Suppression du 49.3 dans la constitution française · Change.org. Le scandale du trou de la sécu. Pesticides : un sentiment de fausse sécurité chez les agriculteurs (Anses) Les agriculteurs sont insuffisamment informés des risques auxquels les pesticides les exposent, estime l'Agence nationale française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Anses) dans son rapport publié le 25 juillet, fruit d'un travail amorcé en 2011.

Pesticides : un sentiment de fausse sécurité chez les agriculteurs (Anses)

54 produits soi-disant "naturels" épinglés par 60 millions de consommateurs. Pourquoi Bush n'a-t-il pas été jugé devant la Cour pénale internationale? En juillet prochain devrait être enfin rendu public le rapport Chilcot sur les raisons de l'engagement britannique dans la guerre en Irak.

Pourquoi Bush n'a-t-il pas été jugé devant la Cour pénale internationale?

Apparaîtront au grand jour les mensonges de Tony Blair, qui, avec son ami Bush, mit en place la propagande sur les armes de destruction massive, au nom de quoi on bombarda. Sur ce fondement, il pourrait surgir du havre de la justice globale une vérité interdite. "Les guerres américaines n'ont pas vraiment rendu le monde meilleur" En attendant, avec leur refus réitéré de rejoindre les 123 Etats membres de la Cour pénale internationale, les Etats-Unis travaillent à se mettre à l'abri de toute poursuite. Dans l actu Perturbateurs endocriniens : la Commission europ enne accus e de blocage.

Sept chercheurs indépendants, européens et américains, reprochent à la Commission européenne d’avoir utilisé des faux prétextes scientifiques sur les perturbateurs endocriniens pour retarder l’application des mesures de prévention dans l’utilisation des pesticides.

Dans l actu Perturbateurs endocriniens : la Commission europ enne accus e de blocage

Le blocage du processus européen de protection contre les perturbateurs endocriniens (PE) est politique. Dans la revue Environmental Health Perspectives (EHP), sept scientifiques indépendants, issus d’universités et d’instituts de recherche européens et américains, dénoncent les motifs invoqués par la Commission européenne pour justifier son inaction.

L’application de la réglementation aurait en effet pris du retard en raison des difficultés à définir des critères d’identification scientifiques de ces substances qui menacent le développement du fœtus et du jeune enfant. Hoax, rumeur, desinformation. Soldes: les cinq arnaques les plus courantes. La saison des soldes d'hiver bat son plein et nombreux sont les commerçants qui font la plus grosse partie de leur chiffre en cette période.

Soldes: les cinq arnaques les plus courantes

Mais attention, à bien respecter la législation en la matière, sous peine sinon d'amendes. Les services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont listé cinq infractions couramment rencontrées sur les démarques. 1. Soutenons Antoine Deltour ! #LuxLeaks @support_antoine. L'ONU dénonce l'internement abusif d'un jeune autiste. Le Haut commissariat des droits de l'Homme des Nations unies dénonce les traîtements médicamenteux d'un enfant autiste de 16 ans interné à l'Hôpital psychiatrique de Lyon.L'organisation internationale demande aux autorités françaises de mettre fin à cet internement.

L'ONU dénonce l'internement abusif d'un jeune autiste

Dans un communiqué, elle précise que :" Ce placement est intervenu quelques jours seulement après son placement dans un Institut Médico-Educatif (IME). Les produits attrape-nigauds, arnaques, escroqueries, inutilités, impostures, publicité mensongère et attrape-couillons. Gmail – La messagerie avec espace de stockage gratuit de Google.

"Intoxication" : comment les lobbys ont eu le dernier mot (au détriment de notre santé) Leur effet, celui de détraquer notre système hormonal ("endocrinien" est un synonyme d’"hormonal"), pose une vraie question de santé publique.

"Intoxication" : comment les lobbys ont eu le dernier mot (au détriment de notre santé)

Car les perturbateurs sont accusés de contribuer, entre autres, à l’augmentation de certains cancers, aux troubles de la reproduction, à la perte de points de quotient intellectuel, à des problèmes de comportement chez les enfants (trouble de l’attention, hyperactivité et même autisme), à l’explosion de l’obésité, du diabète de type 2... Face à ce fléau qui alerte jusqu’aux experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), que fait la Commission de Bruxelles ? Cyberaction Sortir Nexcis de la «vallée de la mort»

[ 4 390 participations ] cyberaction mise en ligne le mardi 18 août 2015.

cyberaction Sortir Nexcis de la «vallée de la mort»

Ces annonces frauduleuses de Pôle emploi pour usurper votre identité. Elles ont tout l'air d’une vraie mais peuvent s’avérer être de véritables arnaques.

Ces annonces frauduleuses de Pôle emploi pour usurper votre identité

Dans son édition du 30 septembre, le journal satirique Le Canard enchaîné pointe du doigt les nombreuses offres piégées qui se trouvent sur le site Internet du Pôle emploi. Et il faut être avisé pour se rendre compte de la supercherie. Comme l’explique le journal, la grande majorité des renseignements donnés sur l’entreprise sont exacts, à savoir le numéro de Siret, le nom d’un responsable à contacter… Tout, sauf l’adresse mail à contacter, qui "conduit tout droit vers les escrocs".

Usurpation d’identité Persuadé qu’il va postuler pour entreprise sérieuse, le candidat va alors répondre sans se poser de questions aux arnaqueurs, qui pour confirmer la candidature, demandent des informations telles que la copie de la carte d’identité, de la carte vitale, les coordonnées bancaires… "Soit tout le nécessaire pour une usurpation d’identité", met en garde Le Canard enchaîné. Publicité. Arnaque : les cartouches vides des imprimantes ne sont pas vides.

Vous vous en doutiez peut-être mais désormais on a ce qui se rapproche le plus d'une preuve à ce jour : une vidéo réalisée par un labo d'impression américain qui a tout simplement vérifié la quantité d'encre restante dans les cartouches de son imprimante qui affichait "encre vide".

Arnaque : les cartouches vides des imprimantes ne sont pas vides

Ce que le labo a découvert dépasse tout entendement. Quasiment un cinquième de l'encre reste inutilisé Le laboratoire de Seattle Bellevue Fine Art utilise énormément d'encre car l'impression est tout simplement son travail. Ce n'est donc pas pour rien que l'entreprise dispose de quatre imprimantes Epson 9900 à 4 000 € l'une et qui utilisent 11 cartouches de couleurs différentes à 150 € pièce. Cette mannequin est-elle trop grosse ? Oui selon les agences ! "L'industrie me trouve trop grosse.

Cette mannequin est-elle trop grosse ? Oui selon les agences !

Selon elle, tu ne peux pas défiler comme ça, tu dois être plus fine. Les agences pensent que mes fesses sont trop grosses et mes hanches trop larges". Après chikungunya, voici zika : alertes trompeuses sur le moustique tigre (France métropolitaine) Nous avons déjà raconté sur radins.com comment certains industriels peu scrupuleux faisaient du business en amplifiant les risques de contamination par le virus du chikungunya, transmis par le moustique tigre, en faisant croire que ce moustique était présent dans des dizaines de départements français, alors qu'il n'en est rien. Et voici, au coeur de l'été, que l'on nous fait peur avec le virus zika, transmis par le même moustique... Le moustique tigre, un fléau Cette fois, ce n'est pas un vendeur d'insecticides qui en fait des tonnes pour pousser les consommateurs à acheter des prises anti-moustiques, puisque l'information émane du Haut Conseil de la santé publique.

Dans un rapport publié en début de semaine, le conseil (HCSP, à vos souhaits) explique que le virus pourrait arriver en France. Pourrait ! Plus d'un radar sur deux n'est pas dans une zone dangereuse ! Ne laissons pas les entreprises dicter l'info. Stop Directive Secret des Affaires #Tradesecrets. Bientôt, les journalistes et leurs sources pourraient être attaqués en justice par les entreprises s’ils révèlent ce que ces mêmes entreprises veulent garder secret. A moins que nous ne réagissions pour défendre le travail d’enquête des journalistes et, par ricochet, l’information éclairée du citoyen.

Sous couvert de lutte contre l’espionnage industriel, le législateur européen prépare une nouvelle arme de dissuasion massive contre le journalisme, le "secret des affaires", dont la définition autorise ni plus ni moins une censure inédite en Europe. Avec la directive qui sera bientôt discutée au Parlement, toute entreprise pourra arbitrairement décider si une information ayant pour elle une valeur économique pourra ou non être divulguée. Autrement dit, avec la directive "Secret des Affaires", vous n’auriez jamais entendu parler du scandale financier de Luxleaks, des pesticides de Monsanto, du scandale du vaccin Gardasil... Et j’en passe. L'invité : Philippe Even, professeur de médecine.

Ecotaxe : Vous allez payer pour le démantèlement des portiques. L'affaire Ecotaxe est de nouveau sur le devant de la scène après le scandale de 2014 et l'abandon définitif du projet par le gouvernement, ce qui lui aura coûté plus de 800 millions d'euros en dédommagements pour rupture de contrat... et le licenciement de quelques centaines de personnes travaillant pour la société Ecomouv'. INFO OBS. Le rapport choc sur les autoroutes que le gouvernement a préféré enterrer. « Chasse aux sectes » : l’Etat atteint les limites de sa politique erronée. Compteur "intelligent" mais dangereux ?? Bulletin #51: Escroc-Québec nous cache tout ! La modification facile du génome humain inquiète des chercheurs. L’hypocrisie de l'état face au tabac. Cancer et herbicides : Monsanto préfère s’en prendre aux scientifiques - Rue89 - L'Obs.

Un agriculteur pulvérise du glyphosate sur son champ de maïs dans l’Illinois, aux Etats-Unis, le 1er juin 2010 (Seth Perlman/AP/SIPA) Comment le gouvernement a tout fait pour perdre face aux autoroutiers. Des médecins ont avoué avoir intentionnellement diagnostiqué des cancers simplement pour faire plus de profits. La liberté d'expression.

Liberté Sociale. La protection contre les discriminations. Dernière mise à jour le 13 août 2014 Synthèse Toute décision de l’employeur (embauche, promotion, sanctions, mutation, licenciement, formation…) doit être prise en fonction de critères professionnels et non sur des considérations d’ordre personnel, fondées sur des éléments extérieurs au travail (sexe, religion, apparence physique, nationalité, vie privée…). Protection juridique : une journaliste dénonce la "mafia des tutelles" La révolution silencieuse « Enigmes TV. Stratégies de Manipulation. Langue de bois.

Générations-futures » Le site sur les dangers des pesticides et des OGM. Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...) Scandales financiers. Scandales médicaments. Nouvelles et informations scientifiques et critiques - Infos - Science - Livres - Coups de gueule. University Inc. - corporate corruption of Research & HE - Les projets des Maitres du Monde. De la stratégie militaire à la stratégie d’entreprise - Général Gil Fiévet - 1993. Les secrets inavouables de nos téléphones portables. Hoax & Désintox. Le Cartel Humanitaire. Oppérations sous fausse bannière : "false flag".

Révolte et morts suspectes autour des champs d'éoliennes mexicains. Faut-il en finir avec l'expérimentation animale ? Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant. Dérives de l'écologie. Méfaits & dérives. DERIVE DROIT HOMME. Un «recul» important pour Saint-Roch. Mon adversaire c'est la finance. Alerte alimentaire. [?]DECHETS[?] MENSONGES. Projet Top Secret. BNP, la banque championne du nucléaire dangereux. Comment les banques manipulent leurs résultats.

Vu des Etats-Unis : l'odeur fétide qui émane soudain des banques européennes. Scandale en Irlande : des banquiers sauvés par des chiffres "sortis de leur cul" Où sont passés les 1000 milliards prêtés par la BCE aux banques? Oppérations sous fausse bannière : "false flag" Révéler. Vérités Cachées. SOCIETE. Armes silencieuses pour guerres tranquilles. Préjugés, stéréotypes et discrimination.

De l'esclavage moderne.

Big brother - informations plus si privées que ça

Grande distribution et industrie agro-alimentaire de masse. Consommateurs ouvrez les yeux. Acouphènes : doutes sur nos soi disant représentants.