background preloader

Des peurs, angoisses inutiles

Facebook Twitter

Peur des insectes ou de l'avion, arrêt du tabac... Ils ont essayé l'hypnose, et ça a marché ! Elodie a testé l'hypnose pour arrêter de fumer "J'étais une bonne fumeuse et j'avais envie d'arrêter.

Peur des insectes ou de l'avion, arrêt du tabac... Ils ont essayé l'hypnose, et ça a marché !

J'ai un ami qui avait essayé l'hypnose et cela avait fonctionné. Je suis donc allée voir son hypnothérapeute. Là, il me pose toute une série de questions qui n'ont aucun lien avec la cigarette. Il veut connaître mes valeurs, mes loisirs... Magda a vaincu sa phobie des insectes "Il y a 3 ans, mon compagnon et moi avons programmé un voyage en Guyane française.

J'ai été accueilli par la thérapeute dans une pièce plongée dans une semi obscurité. Au sortir de cela, je me suis sentie sereine, apaisée, et le "coeur dans du coton". J.B. a eu recours à l'hypnose pour combattre des douleurs cardiaques "Depuis l'an dernier, j'ai des douleurs cardiaques assez violentes, sans doute liées à un problème de santé que j'ai eu en 2014. L'hypnose a permis à Sandrine de vaincre sa peur des avions "Ma phobie était l'avion. Gwenaëlle a expérimenté l'hypnose lors d'une fête entre amis. SmartsCube Un mental d´acier. Téléchargez votre 1er SmartsCube© gratuit !

SmartsCube Un mental d´acier

Musclez votre cerveau en 6 joursAmusez-vous à “ancrer” des nouveaux savoirs……et retrouvez ce que vous aviez stocké en mémoire, même si c'était il y a longtemps. Vos coordonnées sont en sécurité. Vous recevrez un programme sur 6 jours - entrez une adresse valide. Comment faire adhérer à un changement. Qu’on soit dirigeant ou manager, l’un des défis auquel on est confronté, c’est de faire adhérer ses équipes au changement.

Comment faire adhérer à un changement

Défi important aujourd’hui, car le changement est devenu la permanence. Or, adhérer à un changement n’est pas si naturel que cela. Dans la majorité des cas, le changement est d’abord quelque chose qui inquiète. Sans prétendre apporter une « recette magique », nous vous donnons ci-dessous quelques recommandations qui faciliteront l’adhésion des équipes au changement. Comment les personnes se positionnent elles face au changement ? Schématiquement, les personnes se positionnent en fonction de deux critères principaux.Le premier, c’est l’ouverture et l’adhésion au changement.

Contenu et processus du changement Les porteurs du changement ont assez naturellement tendance à se focaliser prioritairement, voire exclusivement, sur le contenu du changement. Rendre le changement légitime, pertinent en lui donnant du sens Rendre le changement le plus équitable possible Informer. Auto-hypnose Phobies / Peurs. Santé Naturelle - Photos du journal. Une crise d'angoisse: C'est quoi? Quels symptômes? Comment ça fonctionne?

Dans cet article très important, nous allons approcher la crise d’angoisse d’un peu plus près.

Une crise d'angoisse: C'est quoi? Quels symptômes? Comment ça fonctionne?

Je vous expliquerais : 1 – La crise d’angoisse, c’est quoi? 2 – Les signaux annonceurs de la crise de panique.3 – Que se passe t-il pendant une crise d’angoisse? Cybercondrie : sommes-nous trop informés ? Au moindre symptôme suspect, il se saisit de son clavier.

Cybercondrie : sommes-nous trop informés ?

Gagné par l’angoisse, il inscrit le mot-clé qui correspond à son état dans la barre de recherche et regarde défiler un nombre de résultats incalculable. Intrigué par l’un d’entre eux, il clique et apprend qu’il est probablement porteur d’une grave tumeur au poumon. Plus il enquête, plus le diagnostic se confirme. Vous l’avez reconnu ? Il s'agit du cybercondriaque. Apparue pour la première fois en 1999 dans un article du médecin américain Dr Donald Capra, la cybercondrie n’est rien d’autre qu’une hypocondrie d’un nouveau genre.

Internet, un outil pour mieux comprendre les pathologies Leur motivation principale est de mieux comprendre les explications livrées par le médecin (64,8 %), suivie de la recherche de compléments d’informations (22,8 %) et loin devant le remplacement d’un avis médical (22,8 %). Phobies : être phobique. © Jupiter Vous sursautez à la vue d’un insecte, vous ne pouvez parler en public, vous ne supportez pas le métro ?

Phobies : être phobique

Vous êtes phobique. Non, ce n’est pas une fatalité. Et oui, vous pouvez en guérir, nous assure Christophe André. Erik Pigani Christophe André. Phobie sociale. La Phobie sociale ou Trouble d’anxiété sociale (PS) est caractérisée essentiellement par une peur marquée et persistante des situations sociales (par ex., réunions, repas de groupe, etc.) et/ou de performance (par ex., exposés oraux, entrevues d’embauche, etc.) durant lesquelles la personne est en contact avec des gens non familiers et/ou est exposée à l’observation d’autrui.

Phobie sociale

La personne craint alors d’agir de façon embarrassante ou humiliante et est préoccupée par le jugement des autres (par ex., crainte que quelqu’un la juge comme anxieuse, faible, "folle", stupide, crainte que les autres remarquent qu’elle rougit, que ses mains ou sa voix tremblent, etc.). Quand et comment ce trouble apparaît-il généralement? Existe-t-il certaines caractéristiques particulières à la PS liées à la culture et à l’âge? Peur : l'avion pour les trouillards. MENACES VAGUES ET VRAI DANGER : L’AKATHISIE. Ne pas avoir peur de l'échec / du fail. Gérer sa peur et son stress. SE LIBERER DE SES PEURS/ STRESS - Pearltrees voisins (sources)