background preloader

Lait et santé

Facebook Twitter

5 bonnes raisons de manger du fromage de chèvre. Comment remplacer le lait ? Comment remplacer le lait Pourquoi remplacer le lait ?

Comment remplacer le lait ?

Le lait contient du calcium, c’est vrai. S’il a toujours été à l’origine de la signification de la bonne santé, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Le lait, un danger pour la santé. Le lait, ce liquide blanc qui inspire la pureté, la santé et la beauté, n’est peut-être pas aussi innocent que ce que l’on pourrait vous le faire croire.

Le lait, un danger pour la santé

Histoire du lait: C’est sur des poteries britanniques il y a environ 6 000 ans que les plus anciennes traces de consommation de laitages ont été découvertes.Il y a donc très peu de temps, même si l’on pourrait croire que 6 000 représentent un chiffre conséquent, quand on le compare aux 7 000 000 d’années de l’évolution humaine, c’est extrêmement peu ! Mais cela voudrait dire que l’Homme n’a pas consommé de laitages pendant 6 994 000 d’années ! Comment a-t-il fait pour ne pas avoir d’ostéoporose ? Produits laitiers amis pour la vie, vrai ou faux ? Produit laitier 1.

Produits laitiers amis pour la vie, vrai ou faux ?

Contrairement aux idées bien établies, les produits laitiers peuvent être la cause même de certains problèmes osseux. En effet, les pays du monde dans lesquels on consomme le plus de lait sont justement ceux qui comptent le plus de cas d’ostéoporose et de fractures du bassin, alors que les pays qui consomment peu ou pas de lait ne connaissent pratiquement pas ce phénomène. Alors comment expliquer que ces produits font l’effet inverse de celui espéré ? Et bien c’est simple ; Les taux élevés de sodium et de protéines animales causent au corps une acidose métabolique, une baisse du pH dans le secteur extracellulaire plasmatique. 2. 3. 4. 5. 6. Maladies causées par le lait : ce que vous devez savoir. On veut nous faire croire qu’il est mauvais pour la santé d’avoir un régime alimentaire sans lait, soit disant parce que nous n’allons pas absorber assez de vitamines et de minéraux.

Maladies causées par le lait : ce que vous devez savoir

Et que si nous n’absorbons pas assez de calcium, nos os vont alors tout simplement se désintégrer et alors nous nous effondrerons! Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques. Dans le petit déjeuner du Docteur Poinsignon, vous ne trouverez aucun produit laitier.

Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques

Pour ce rhumatologue grenoblois, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Pourquoi le lait est si mauvais pour la santé. Les produits laitiers - y compris tous les produits laitiers, lait, fromage, fromage blanc, yaourt, kéfir, crème glacée, etc. - sont liés à toutes sortes de maladies dont les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes, le cancer, les allergies, l'asthme, les maladies de l'appareil digestif, les problèmes de thyroïde, les maladies neurologiques, etc.

Pourquoi le lait est si mauvais pour la santé

La liste est sans limites et je voudrais pouvoir l'inclure ici mais par manque de place concentrons nous sur pourquoi tel est le cas. Le lait peut causer des problèmes de plusieurs manières : - par la sensibilité à la caséine, une protéine qui crée de grands ravages similaires à ce que fait le gluten du blé et d'autres céréales ; Le lait : une imposture ! Le lait est l’aliment développé par l’évolution des mammifères pour le développement des nouveau-nés.

Le lait : une imposture !

La consommation de lait de vache et de produits laitiers tout au long de l’existence est un comportement relativement récent dans l’histoire d’Homo sapiens puisqu’il apparaît dans de petits foyers humains il y a dix mille ans environ (sur les 7 millions que compte l’espèce humaine). Cette consommation tout au long de la vie ne prévient pas les fractures osseuses comme le fait croire l’industrie laitière, et elle a des conséquences sur la santé que l’on commence seulement à cerner. Boire trop de lait serait en fait mauvais pour les adultes. Le lait serait-il néfaste lorsque bu en grande quantité par des personnes vieillissantes?

Boire trop de lait serait en fait mauvais pour les adultes

Une étude suédoise, publiée mardi dans la revue médicale britannique The BMJ, jette le trouble sur ses bienfaits couramment vantés pour les adultes. "Nos résultats pourraient remettre en cause la validité des recommandations" à consommer du lait pour prévenir les fractures liées à l'ostéoporose -maladie à l'origine d'une fragilisation osseuse chez les personnes âgées- relèvent les chercheurs de l'université d'Uppsala, en Suède, qui signent ces travaux. Plus enclines à souffrir de fractures Les chercheurs ont cherché à savoir si pouvait être établi un lien statistique entre la quantité de lait et de produits laitiers consommés et la survenue de fractures, en particulier de la hanche, ainsi que la survenue de décès.

>>> A LIRE. Moins prononcé chez les hommes Les chercheurs ont analysé des données recueillies sur deux groupes. Juste un travail "d'observation" Le lait , le 2 ème criminel qui se cache dans votre réfrigérateur. Pourquoi une femme sur 10 est atteinte d’un cancer du sein en occident en comparaison avec 1 sur 10 000 en Chine ?

Le lait , le 2 ème criminel qui se cache dans votre réfrigérateur

Les Chinois ne consomment pas de produits laitiers. Le nom familier du cancer du sein en Chine est « La maladie des femmes riches » car elles mangent de la glace ou du fromage comme à Hong Kong.