background preloader

Et notre santé alors ?

Facebook Twitter

Notre santé n'est pas une marchandise! Je ne peux que déplorer le triomphe de la logique comptable en matière de santé publique.

Notre santé n'est pas une marchandise!

Amiante : 2200 nouveaux cancers et 1700 décès par an en France. L'exposition professionnelle à l'amiante, matériau isolant massivement utilisé dans l'industrie et le bâtiment avant d'être interdit en 1997, serait responsable de près de 2.200 nouveaux cas de cancers et 1.700 décès chaque année, selon des estimations de l'Institut national de veille sanitaire (INvS) publiées mardi.

Amiante : 2200 nouveaux cancers et 1700 décès par an en France

«Le poids des cancers pour les sites liés à l'amiante de façon certaine (poumon, mésothéliome, larynx, ovaire) demeure très important puisqu'il est estimé entre environ 2.200 et 5.400 cas par an en France, touchant de façon majoritaire les hommes pour les cancers respiratoires», relève le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'institut. Le cancer du poumon arrive très largement en tête des cancers professionnels attribuables à l'amiante, avec 1328 à 3709 nouveaux cas estimés, dont seulement 56 à 81 sont des femmes, et 1004 à 2805 décès en 2012, dont 43 à 62 femmes.

Scandales Sanitaires. Liberté Sociale. Couper les liens toxiques. Couper des liens, mais pourquoi ?

Couper les liens toxiques

Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides. Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent le Coca et le Pepsi comme pesticides, parce que c’est moins cher que les pesticides et le résultat est le même.

En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides

Pepsi et Coca-Cola sont fortement en désaccord avec l’idée que leurs produits puissent servir comme pesticides parce qu’ils disent qu’il n’y a rien dans les boissons qui pourrait être utilisé comme antiparasitaire. Vaccinations : Un médecin refuse de vacciner ses patients et témoigne. Bien que l’article que je vous délivre ici soit daté de mai 2011, je décide sans la moindre hésitation de le relayer, car il met non seulement en évidence la prise de conscience de certains médecins vis à vis du danger de la vaccination, mais également du nombre croissant de refus de la pratique de la vaccination parmi la communauté médicale.

Vaccinations : Un médecin refuse de vacciner ses patients et témoigne

Alors que les pressions exercées par big pharma pour intensifier leurs campagnes de vaccination – voir même les rendre obligatoires au mépris de la santé des patients – n’ont jamais été si fortes, constater que les pratiquants eux mêmes se responsabilisent quitte à faire une croix sur d’importants revenus est un fort message d’espoir, en voici le témoignage… Le veilleur Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis médecin généraliste depuis 35 ans, et j’ai vacciné pendant 33 ans, sans état d’âme et en toute innocence coupable, oxymore seulement apparent : l’innocent ne sait pas, mais le médecin qui ne sait pas est coupable.

La pollution de l'air extérieur classée cancérogène. Après l'examen des études scientifiques disponibles, "les principaux experts mondiaux ont conclu qu'il y a un niveau de preuve suffisant pour affirmer que l'exposition à l'air extérieur pollution provoque le cancer du poumon.

La pollution de l'air extérieur classée cancérogène

Ils ont également noté un lien entre la pollution de l'air extérieur et un risque accru de cancer de la vessie", annonce l'IARC jeudi 17 octobre dans un communiqué. En outre, les particules fines, composante majeure de la pollution de l'air extérieur, ont été évaluées séparément et classées également comme cancérogènes pour l'homme (INFOGRAPHIE : Comment agissent les particules fines sur l'organisme ?). L'air est contaminé L'analyse de l'IARC a montré que le risque de cancer augmente avec le niveau d'exposition aux particules fines et la pollution de l'air, pour toutes les régions du monde.

Les données n'ont pas permis de définir s'il existait des populations à risque (femmes ou hommes, jeunes ou âgés). 223 000 décès par cancer du poumon. Un peu de plomb dans le pain, d'aluminium dans les pâtes: pas de panique, il faut manger de tout - 29/06/2011. Il y a du plomb et du cadmium dans le pain, de l'aluminium dans les pâtes, du cuivre dans le café, mais en faibles quantités : si l'on mange de tout et sans excès, il n'y a rien à craindre, les risques pour la santé sont "bien maîtrisés", selon l'agence sanitaire Anses.

Un peu de plomb dans le pain, d'aluminium dans les pâtes: pas de panique, il faut manger de tout - 29/06/2011

L'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation s'est livrée pendant quatre ans à un gigantesque travail d'analyse des aliments pour mesurer le risque à long terme des expositions aux substances chimiques qu'ils contiennent ainsi que leur intérêt nutritionnel. Le gouvernement plie devant le lobby des pesticides. Faisons-lui entendre raison ! Des traces de perturbateurs hormonaux décelées dans les vêtements de 14 grandes marques. 222 allégations nutritionnelles finalement autorisées. La pollution industrielle fait autant de ravages sur la santé que le paludisme. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric L'exploitation minière, les fonderies de plomb, décharges industrielles et autres sites toxiques affectent la santé de quelque 125 millions de personnes dans 49 pays à faible et moyen revenus.

La pollution industrielle fait autant de ravages sur la santé que le paludisme

Une pollution industrielle dont l'ampleur et les conséquences sur la santé humaine sont encore méconnus, mais comparables avec celles du paludisme ou de la tuberculose, estime le rapport World's worst pollution problems, publié mercredi 24 octobre par l'ONG Blacksmith Institute en partenariat avec la Croix verte internationale. L'enquête a passé au crible, pendant quatre ans, l'impact sur la santé publique des polluants industriels les plus répandus – plomb, mercure, chrome, amiante –, rejetés dans l'air, l'eau et le sol de 2 600 sites répartis dans la plupart des régions du monde. Ces scandales alimentaires qui traumatisent les Chinois. Lait cancérigène, huile de caniveau recyclée, melons d’eau qui explosent, viande au clenbuterol, riz au cadmium, raviolis aux pesticides, porc aux anabolisants, chou au formol… La liste est si longue qu’on en oublie !

Ces scandales alimentaires qui traumatisent les Chinois

En 2011, les autorités chinoises ont dénombré 62 000 cas de production ou de vente d’aliments insalubres. Peut-on encore manger sans risque en Chine ? Pas sûr… Il existe une blague très populaire sur l’Internet chinois : grâce aux scandales de sécurité alimentaire, les Chinois ont fait d’énormes progrès en chimie ! 30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d’être mis au grand jour.

Des documents britanniques mettent à jour 30 années de camouflage Le « Freedom of Information Act » (Acte donnant libre accès à des documents secrets) au Royaume-Uni auquel a eu recours un médecin a permis de révéler le contenu de 30 années de documents officiels secrets montrant que les experts gouvernementaux.

30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d’être mis au grand jour

Arthrose : déremboursement, un recul de 30 ans. Sur la sellette, des médicaments utilisés dans le traitement de l’arthrose devraient être déremboursés. Les antiarthrosiques symptomatiques d’action lente (AASAL) sont utilisés pour diminuer la douleur et améliorer la mobilité, et la viscosupplémentation consiste en l’injection d’acide hyaluronique dans l’articulation. La Haute autorité de santé a jugé leur efficacité insuffisante. Leur déremboursement a d’abord été acté en juillet 2013, puis la décision a été annulée pour vice de forme. C’est l’ensemble des traitements disponibles qui permet une bonne prise en charge globale Depuis, professionnels et patients se mobilisent contre cette mesure. Électrosensibles.

Des doutes sur nos médecines modernes (à vérifier mais...)

Acouphènes - autres facteurs possibles ?? Qualité des soins. Alertes santé pour notre avenir.