background preloader

Développement personnel : maîtrise de soi (généralités)

Facebook Twitter

7 points d’acupression pour améliorer la concentration et la mémoire - Therapeutes magazine. Les Points d’Acupression pour Améliorer la Concentration et la Mémoire.

7 points d’acupression pour améliorer la concentration et la mémoire - Therapeutes magazine

La concentration et la capacité de mémorisation sont nécessaires à tout âge et à tout moment. Que vous soyez entrain de vous préparer à un examen (voir notre article: 5 étapes pour réussir un examen et rester concentré) ou que vous essayiez de vous souvenir de votre direction sur une carte, la mémoire est le facteur le plus important. La puissance de la concentration et de la mémoire vont de pair pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

Le stress peut être l’un des facteurs majeurs de la perte de concentration. Notre cerveau fonctionne toujours tout le temps et à tous niveaux. Lorsque vous prenez de l’âge, toutes les parties de votre corps – de même que vos organes – semblent s’affaiblir. Points d’acupression pour la mémoire et la concentration La perte de mémoire et le manque de concentration peuvent également aboutir à des problèmes personnels dans la vie. Le Méridien du Foie – LV3 Le Troisième Œil. 5 ways to beat procrastination. We've all been there.

5 ways to beat procrastination

You've got a project that you really need to get started on, but you're just not feeling it and instead you find yourself browsing a bunch of free ebooks or deciding that now's the time to try out some desk exercises. It's amazing how much time you can kill when you ought to be getting on with something important; learn how to break the procrastination habit with these top tips. 01. Get specific Ask yourself some searching questions. Astuce pour la mémoire.

6 forces pour une vie plus joyeuse et plus créative. Dix ans après le succès planétaire de Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert publie un nouveau best-seller Comme par magie (Calmann-Lévy).

6 forces pour une vie plus joyeuse et plus créative

Elle y explique comment nous pouvons tous mener une vie plus intense, plus joyeuse et plus créative en développant 6 forces. Flavia Mazelin-Salvi Sommaire Oser le courage « Etre courageux, c'est accomplir quelque chose qui fait peur ». Croire à l'enchantement « Les idées sont éternellement en train de tournoyer autour de nous en quête de partenaires disponibles et consentants. » Elizabeth Gilbert.Selon l'auteure, l'enchantement, c'est de croire que nous existons dans un champ infini de possibles, que l'inspiration et les idées volettent autour de nous et qu'il suffit de se rendre disponible pour les attraper dans nos filets.

METHODE, ORGANISATION. Sept trucs malins pour entretenir sa mémoire. Qui n'a jamais eu un nom "sur le bout de la langue"?

Sept trucs malins pour entretenir sa mémoire

Qui n'a jamais laissé une consigne aux oubliettes ? Qui n'a jamais cherché ses clefs? C'est agaçant ou handicapant. Pour garder un cerveau en pleine forme, outre l'entraînement, il s'agit de mener une vie sociale riche et diversifiée. Contrairement à une idée reçue, la mémoire n'est pas comparable à un disque dur d'ordinateur. 1. S'instruire la télé allumée, réviser en ayant l'oeil rivé sur son écran d'ordinateur, écouter une conférence en lisant ses mails sur Smartphone... (1) est fâcheux pour la mémorisation.

A savoir : la mémoire est sensible à l'environnement car elle convoque toutes les parties du cerveau. Mémoire : «Utiliser des images mentales pour mieux retenir » Sébastien Martinez est ingénieur spécialiste de la mémorisation, auteur d'une méthode pour mieux apprendre.

Mémoire : «Utiliser des images mentales pour mieux retenir »

Il est le premier Français au classement du championnat du monde de la mémoire. LE FIGARO. - Quel est le plus important pour bien mémoriser? Sébastien MARTINEZ. - Il y a plusieurs étapes. La première, c'est la concentration ; il faut être en forme, reposé et avoir envie d'apprendre pour pouvoir focaliser son attention. Ensuite, il faut choisir les bonnes stratégies pour retenir les informations. Avoir une bonne mémoire, n'est-ce pas un don?

Absolument pas. Et si on veut retenir quelque chose d'abstrait, comme un numéro de téléphone? Tout dépend de mon objectif. Les techniques de mémorisation ne sont-elles pas la négation de l'apprentissage intelligent? J'organise des séminaires et des conférences précisément pour apprendre aux élèves et aux étudiants à utiliser les techniques adaptées aux objectifs. Troubles de la mémoire Comment le cerveau se nettoie en dormant.

S'organiser

Conscience de soi. Estime de soi, confiance en soi, positiver. Amélioration du corps. Philosophie. Maîtrise de sa propre psychologie. Logique. Facultés humaines.