background preloader

Histoire Des Arts

Facebook Twitter

Good bye Lenin ! VOST - Bande annonce du film Good Bye Lenin ! (2003) Le film - Good Bye Lenin! - Mag Film - Centre National de Documentation Pédagogique. Le film © Océan Films Distribution Fiche technique Un film allemand de Wolfgang Becker (2002), scénario de Wolfgang Becker et Bernd Lichtenberg, avec Daniel Brühl (Alex Kerner), Katrin Sass (Christiane Kerner), Chulpan Khamatova (Lara), Maria Simon (Ariane), Alexander Beyer (Rainer).1 h 53 min Présentation Un fils recrée une RDA qui n’existe plus, pour préserver le cœur fragile de sa mère sortie du coma après la chute du Mur.

Cette comédie touchante et réjouissante, qui a reçu un nombre impressionnant de prix, montre au passage les failles des systèmes socialiste et capitaliste. Synopsis Pendant une manifestation contre la censure, la mère du jeune Alex tombe dans le coma après une attaque cardiaque. Good Bye Lenin. Good Bye, Lenin! - film 2002. Good Bye, Lenin! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Good Bye, Lenin! , ou Au revoir Lénine ! Au Québec, est un film allemand de Wolfgang Becker, sur un scénario de Bernd Lichtenberg. Il est sorti en février 2003 en Allemagne. Résumé[modifier | modifier le code] Ce film retranscrit la vie de la famille Kerner, constituée de Christiane, la mère, ainsi que d'Alexander et d'Ariane, ses deux enfants, vivant à Berlin-Est en République démocratique allemande (RDA). Le 7 octobre 1989, Christiane doit assister aux célébrations du 40e anniversaire de la RDA. Quelques semaines plus tard, le mur de Berlin tombe et les deux jeunes gens s'intègrent dans la vie occidentale : Alex en vendeur d'abonnements aux chaînes satellitaires et sa sœur comme serveuse dans un Burger King.Alex rêve de devenir policier En juin 1990, leur mère se réveille.

Pour l’anniversaire de Christiane, Alex recrute également différents voisins ainsi que l’ancien responsable du collège. Fiche technique[modifier | modifier le code]