background preloader

Comportement

Facebook Twitter

Répression ou évolution. Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive. Conférence de Michel Serres © Inria / Photo J.

Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive

-M. Ramès Publié le : 20/12/2007 Niveau facile. Aie confiance, crois en moi. J’ai fait une erreur en supprimant mon compte diaspora*, car en fait je me punis tout seul et quelques gens sympas avec qui j’aime bien converser Naabster, phipe, dada, alterlibriste, celti, arpinux et bien d’autres, d’ailleurs je viens de me recréer un compte que je vais gérer de façon totalement différente, j’aime bien adopter le comportement de la girouette.

Aie confiance, crois en moi

Durant cette période de coupure sociale où j’écris quand même vachement plus, d’où la remarque pour la gestion du compte, j’ai quand même vu passer quelques messages. L’une des préoccupations premières des nouveaux arrivants, c’est comment je fais pour lier mon compte twitter, facebook à diaspora* ? Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé. Des chercheurs américains et canadiens documentent l'existence d'une relation inverse entre élévation dans la hiérarchie sociale et éthique du comportement individuel.

Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Dans un climat politique où il est tant question d'opposition entre les "élites" et le "peuple", voici une étude qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause : des chercheurs américains et canadiens documentent, dans l'édition du lundi 27 février de la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), l'existence d'une relation inverse entre élévation dans la hiérarchie sociale et éthique du comportement individuel. C'est-à-dire, exprimé de manière un peu plus directe, que plus vous êtes riche, plus vous êtes susceptible de vous comporter de manière moralement lamentable.