background preloader

Jayasreer

Facebook Twitter

Spaces : Facebook lance un Messenger en réalité virtuelle. Google Earth: la nouvelle version de l’atlas enrichie en intelligence artificielle. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Google Earth: la nouvelle version de l’atlas enrichie en intelligence artificielle

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Google a dévoilé ce mardi sa toute nouvelle version de Google Earth. Google (groupe Alphabet) a lancé mardi une nouvelle version de son atlas numérique gratuit Google Earth, remaniée pour y ajouter davantage d'informations en recourant notamment à l'intelligence artificielle. Dans un message de blog annonçant la nouvelle version de Google Earth, le groupe souligne avoir voulu fournir "différents filtres pour vous permettre de voir le monde" et "ouvrir votre esprit avec de nouvelles histoires tout en vous donnant une nouvelle perspective" sur les endroits visités.

Tweeter. 60 secondes pour comprendre le cloud computing. Tendance technologique majeure des 5 dernières années et probablement des 15 prochaines, le « nuage » bouleverse peu à peu nos habitudes informatiques.

60 secondes pour comprendre le cloud computing

Parfois même sans que l’on s’en aperçoive : qu’est-ce que Facebook, sinon un nuage géant où les internautes publient et commentent leurs photos, vidéos, etc.? Le cloud computing, c’est une sorte de révolution dans la révolution Internet. Pas étonnant que 60 secondes soit un peu court pour expliquer un tel phénomène… Découvrez donc le cloud computing en 85 secondes chrono (pas une de plus, promis) ! Liens : – Le Cloud d’Orange, votre espace privé de stockage et de partage sur tous vos écrans. – Tout savoir sur home library – Retrouver toutes vos playlist avec musique premium Deezer. Récupérez les photos perdues et effacées... Et maintenant... l'impression 3D en plastique souple ! - CES 2016. En 2016, ces nouvelles technologies devraient changer nos vies. Alors que 2015 vient à peine de se refermer derrière nous, voici comment les dernières avancées technologiques s'apprêtent à révolutionner notre quotidien en 2016.

En 2016, ces nouvelles technologies devraient changer nos vies

L'avènement de la réalité virtuelle, la mue de la photo, la guerre du ciel et, à l'horizon, les prémices de l'intelligence artificielle... L'année 2016 marquera une étape de plus dans le marathon du progrès technologique. Il suffit de regarder quelques années en arrière pour réaliser qu'en 2016, le quotidien du présent aura vraiment des atours futuristes. Quand il ne confinera pas à la dystopie d'anticipation. La réalité virtuelle, enfin En 2016, trois entreprises donneront vie à l'un des plus vieux fantasmes que la technologie ait jamais offert : la réalité virtuelle, la vraie, celle qui redéfinira notre notion du réel. Après des décennies d'essais foireux, l'humanité s'est enfin donné les moyens de triper indéfiniment dans de nouveaux paradis artificiels, avec toutes les questions philosophiques qui se posent en prime.

Google Cardboard : qu'est ce que c'est ? Comment l'utiliser ? On en parle de plus en plus.

Google Cardboard : qu'est ce que c'est ? Comment l'utiliser ?

La « réalité virtuelle » est sur le point d’envahir le marché, annoncée par beaucoup comme la prochaine révolution technologique. À travers ce tutoriel, nous vous proposons de découvrir la façon la plus simple de s’initier à cette technologie nouvelle. Inventé par deux ingénieurs français ( David Coz et Damien Henry ) pour Google, le Cardboard permet à tout un chacun de fabriquer son propre casque pour s’immerger dans un environnement virtuel. En raison de son appellation ambigüe, la « réalité virtuelle » n’est pas encore très connue du grand public.

Pour faire simple, nous parlons ici de l’expérience immersive proposée par les casques tels que l’Occulus Rift. C’est dans le but de démocratiser cette technologie que Google présentait l’an dernier la première version du « Cardboard ». Lors de son évènement I/O 2015, Google a présenté une nouvelle version définitivement convaincante.

II – Fabriquer le cardboard. Li-Fi : l’Internet haut débit par la lumière arrive sur le marché (MAJ) C'était en septembre 2015.

Li-Fi : l’Internet haut débit par la lumière arrive sur le marché (MAJ)

Lucibel, une entreprise française spécialisée dans l'éclairage Led, testait avec la Sogeprom un prototype de luminaire Li-Fi pour diffuser, via la lumière, une connexion Internet bidirectionnelle à 10 Mbit/s. Très prometteuse, cette technologie se pose en alternative crédible au Wi-Fi. Septembre 2016, Lucibel vient d'annoncer la disponibilité commerciale d'un luminaire Led compatible Li-Fi dont les performances ont été multipliées par quatre.

Éclairage. Le Li-Fi (acronyme des mots anglais light et fidelity) est une technologie de connexion Internet sans fil qui utilise la partie visible du spectre électromagnétique. Le Li-Fi a souvent fait l'actualité ces dernières années mais ne s'est jamais concrétisé commercialement. Un produit Li-Fi grand public pas avant 2019-2020 Notre interlocuteur nous a précisé qu'un certain nombre d'entreprises privées, dont Microsoft France, Nexity et la Sogeprom ont d'ores et déjà adopté la solution Lucibel.