background preloader

Mariage Pour Tous

Facebook Twitter

JeromeAvrillon : Super pique-nique au lac Leamy... Pique-nique pour fêter le mariage pour tous en France. Les réveilleurs soutiennent le mariage pour tous... Pique-nique pour fêter le mariage pour tous en France. JeromeAvrillon : Dimanche, lac Leamy, pique-nique... Pique-nique pour fêter le mariage pour tous en France. Pique-nique au Lac Leamy pour fêter le mariage pour tous en France. Apgl1 : Vive les mariées Anne et Carole... Les enfants d'homos se manifestent après plusieurs mois d'humiliation. Pique-nique pour fêter le mariage pour tous en France. 2013669DCccc_669dc.pdf. ILGAEurope: Congratulations to #France,... JeromeAvrillon : #ondanseencore #mariagepourtous... JeromeAvrillon : #mariagepourtous On danse encore...

Assemblée nationale - En direct. MARIAGE GAY. Les dérapages homophobes étaient prévisibles, la droite les a encouragés. Hervé Mariton et Frigide Barjot à une réunion anti-mariage gay le 13 mars 2013 à Toulouse (F.LANCELOT/SIPA) La droite française n’a pas évolué depuis les débats sur le Pacs. Elle s’est jetée sur la loi Taubira comme un chien enragé sur un os, dans l’espoir de cicatriser la plaie béante de ses échecs et de ses dissensions.

Sans effort, puisque l’UMP approuve tacitement les nombreux dérapages de ses élus. Inutile de les citer, il suffit de saisir les mots "UMP" et "homophobe" sur un moteur de recherche. Ce parti a contribué à banaliser les rapprochements entre homosexualité et pédophilie, viol, zoophilie, décadence, narcissisme, polygamie, individualisme... La droite a 14 ans de retard Pour seule défense, on réaffirmera son combat contre toute forme de discrimination, alors que n’importe quel citoyen un peu renseigné sait que ce parti n’en est même pas encore au stade du vœu pieux. De l’aveu même du député Franck Riester, son parti a une vision caricaturale de l’homosexualité. 1. 2. Lredondaud : #MarriageEquality...

FRANCE • Mariage pour tous : une France repliée sur elle-même. Les anti Mariage pour tous sont représentatifs d'une France effrayée et méfiante, écrit la presse internationale, qui s'inquiète des récentes agressions homophobes à Paris. La tension monte en France au moment où le projet de loi pour le mariage pour tous revient en seconde lecture à l’Assemblée nationale, écrit le Daily Telegraph. Le quotidien rapporte le florilège de propos lancés par les anti : "Hollande veut du sang, il en aura", de la "blonde peroxydée" Frigide Barjot ou encore "le coup d’Etat législatif" de l'orateur du groupe UMP sur le projet Taubira Hervé Mariton. Sans oublier bien sûr, "vous êtes en train d’assassiner des enfants", lancé par le député UMP Philippe Cochet à l’Assemblée nationale le 18 avril. Autant de propos révélateurs d’un climat on ne peut plus tendu entre les pro et anti Mariage pour tous. Le journaliste espagnol écrit : "la France, la nation qui a inventé les droits de l’homme est aujourd’hui un pays effrayé et méfiant où prolifèrent les phobies.

"Blessés" et "perdus", de nombreux homosexuels disent leur malaise | Site mobile Le Point. "Je suis gay, mais mes parents qui ne le savent pas manifestent contre le mariage homo et m'obligent à venir" ; "Je n'en peux plus des insultes au lycée" : plus le débat sur le mariage dure, plus les lignes d'écoute contre l'homophobie reçoivent de témoignages, notamment de jeunes.

"Dans le climat actuel, les gens se lâchent et ce sont les jeunes qui souffrent le plus à un moment où ils découvrent ou ont encore du mal à accepter leur homosexualité. Nous recevons beaucoup d'appels d'ados qui sont totalement perdus", explique Nicolas Noguier, de l'association Le Refuge. La ligne d'écoute de l'association, comme celle de SOS Homophobie, a reçu trois fois plus d'appels sur les trois premiers mois de 2013. Dans ce contexte, le gouvernement a d'ailleurs annoncé jeudi le renforcement de la ligne de SOS Homophobie. "Ma mère parle de dégénérés" "Tolérés mais pas acceptés" Les durEs à queer sur Jet FM : homophobie, ça suffit !

Erwannbinet : Retour en séance #directan... La Nouvelle-Zélande ouvre le mariage pour tous. Applaudissements et cris dans le public ont accueilli, mercredi 17 avril, le vote favorable du Parlement néo-zélandais en faveur de l’ouverture du mariage au couples de personnes de même sexe. Les député-e-s ont voté à 77 contre 44 la proposition de loi de leur collègue travailliste, ouvertement lesbienne, Louisa Wall. L’issue du vote en troisième lecture dans ce Parlement qui ne compte qu’une chambre était prévisible. En deuxième lecture, en mars – la plus importante, les député-e-s avaient voté à une très large majorité en faveur de ce texte. Les deux heures de débat avant le vote, mercredi soir, à Wellington, ont été le théâtre d’instant émouvants, ainsi lorsqu’une députée verte a expliqué que sa fille lesbienne aurait mais les mêmes droits que sa sœur aînée: «Comme de nombreuses jeunes femmes, elle aspire à l’amour, au mariage, à avoir des enfants, et une maison avec une jolie bordure blanche».

Très heureuse d’apprendre que la Nouvelle-Zélande ouvre le #MariagePourTous ! LehutAnne : Forêt de parapluies sur le... BRAS-Express-avril-mai-2013. Mariage pour tous - 2013-04-04 - Sénat - Débat en Séance - 9/xx. All Out.

Sites à Suivre

Les Antis.. Mariage homosexuel : "Fonder la filiation sur l'engagement parental plutôt que sur la nature" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martine Gross, sociologue (CNRS) Sylviane Agacinski, dans sa tribune du 3 février, fait remarquer à juste titre que la procréation médicalement assistée (PMA) telle que pratiquée en France nie la personne du donneur, l'identifie trivialement à quelques cellules, l'objet de son don, et fait passer les parents pour des géniteurs. Elle dénonce un peu plus loin une pratique qui commence à se banaliser, la commande de gamètes sur Internet sans voir que c'est notre système actuel qui précipite les futurs parents dans cette voie.

Quand la prohibition se tient en lieu et place d'un encadrement légal éthique et protecteur, il ne reste plus que les marchés parallèles pour réaliser un désir d'enfant aussi puissant chez les couples de même sexe que chez les autres. Mais elle a tort de rapprocher la PMA, telle qu'envisagée pour les couples qu'elle appelle "classiques" de celle des couples de même sexe. Pourtant, ce nouveau modèle de filiation est-il si nouveau ? L’intérêt de l’enfant. Le débat à propos du mariage des personnes de même sexe, de l’adoption d’enfants par ces couples ou de leur accès à l’assistance médicale à la procréation (AMP) est aujourd’hui intense en France.

Ce débat existe aussi aux États-Unis, où le fait que certains États fédérés et que d’autres pays autorisent le mariage entre personnes du même sexe, l’adoption ou l’accès à l’AMP par ces couples [1], explique la multiplication depuis vingt-cinq ans des travaux en obstétrique, médecine fœtale-obstétrique (fetal maternal medicine), pédiatrie, sociologie, et psychologie, sur le développement et l’évolution des enfants ayant comme parents soit deux hommes soit deux femmes. Ces études sur les familles homoparentales [2] en général, et sur les enfants élevés par des couples de même sexe en particulier, reflètent les objectifs d’un agenda progressiste dans le domaine des enjeux dits de « bioéthique ».

AMP : la régulation fédérale américaine Régulation du mariage et des familles homoparentales Résultats. Société : ouverture du mariage aux couples de même sexe. Deuxième séance du mercredi 30 janvier 2013. Assemblée nationale XIVe législature Session ordinaire de 2012-2013 Compte rendu intégral Présidence de M. Claude Bartolone M. le président. La séance est ouverte. (La séance est ouverte à vingt et une heures quarante-cinq.) Ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe Suite de la discussion d’un projet de loi M. le président. Cet après-midi, l’Assemblée a commencé d’entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale.

Discussion générale (suite) M. le président. Mme Marie-Jo Zimmermann. Pour vous, la France est en retard par rapport à ses voisins européens. En revanche, ce sont seize pays – ce qui représente la majorité des pays européens – qui ont introduit l’union civile pour les personnes de même sexe. Nous aurions pu facilement améliorer le PACS dans un esprit consensuel qui n’aurait pas suscité le clivage que crée le présent projet de loi au sein de la société française.

Et que dire de la circulaire que vous venez de prendre, madame la garde des sceaux ? M. M. M. M. Mariage pour tous. Allez au contenu, Allez à la navigation Les étapes de la discussion : Aide : le parcours d'un projet ou d'une proposition de loi Examen parlementaire "la Navette" Examen par une assemblée parlementaire (Sénat ou Assemblée Nationale) Travaux de la commission saisie au fond (Sénat ou Assemblée Nationale) Première lecture 1ère lecture Texte n° 344 de Mme Christiane TAUBIRA, garde des sceaux, ministre de la justice, déposé à l'Assemblée Nationale le 7 novembre 2012 Rapport n° 628 de M. Texte n° 84 adopté par l'Assemblée nationale le 12 février 2013 Texte n° 349 (2012-2013) transmis au Sénat le 12 février 2013 Deuxième lecture 2ème lecture Texte n° 920 transmis à l'Assemblée nationale le 12 avril 2013 Rapport n° 922 de M.

Texte n° 120 adopté définitivement par l'Assemblée nationale le 23 avril 2013 Décision du Conseil constitutionnel Loi promulguée Le thème associé à ce dossier est : Société Rapports les plus consultés. Daniel BORRILLO (Université Paris Ouest). Projet de loi inutile : la réponse est dans le code civil. Or, ce temps d’explication est indispensable. C’est en discutant avec Coralie Gaffinel, avocate praticienne du droit de la famille, pour la préparation de la conférence organisée par Jean-Christophe Fromantin (avec également le Docteur Pierre Lévy-Soussan et Guillaume Drago, professeur de droit constitutionnel) que j’ai moi-même découvert que la situation des couples homosexuels et des enfants élevés par ces couples est bien loin d’être la situation d’insécurité et d’inégalité avancée. Parmi les arguments des partisans du mariage et de l’adoption homosexuels, revient en boucle ceux-ci : « « , « « , « « , « ?

» etc. Tenez, ce matin, encore : Aussi habile et mêlé d’inquiétude légitime ou de pathos cela soit-il, il est faux de prétendre que le droit français n’apporte pas de solutions. Venant des particuliers, on tablera sur l’inquiétude légitime. 1 – Si je meurs, mon compagnon / ma compagne n’a aucun droit, on lui enlèvera l’enfant : c’est faux Le choix du tuteur est entièrement libre. . « . Bizard Bazarre.

Mariage pour Tous et Toutes. Notez que les argumentaires et les articles référencés sur cette page sont donnés à titre d’information, et ne reflètent pas forcément la position de SOS homophobie. Il est symboliquement très important que la loi donne aux couples homosexuels les mêmes droits qu'aux couples hétérosexuels, et que leurs unions portent le même nom. Si le mariage civil des couples hétérosexuels devait aussi être renommé "union civile" alors pourquoi pas ! Mais n'est-il pas plus simple et plus clair d'ouvrir à tous et à toutes la possibilité de se marier ?

Je suis contre l'ouverture du mariage aux homos, mais je ne suis pas homophobe ! Les violences physiques et les discriminations homophobes que tout le monde condamne ne sont qu'une conséquence de l’homophobie. Le mariage est-il une attente du “lobby homosexuel” ? S’il existe un lobby homosexuel, nous en voulons bien l’adresse ! "Il ne faut pas céder à la mode du moment" Non ! Le mariage pour tou-te-s va-t-il dénaturer l’institution du mariage ? Non. Non. Homoparentalité, mariage gay : et si les Québecois avaient raison.

Célébration d'un mariage gay, en août 2012 (P.HALEY/SIPA) Citoyen français vivant au Québec, juriste franco-canadien, favorable au mariage homosexuel et à l’homoparentalité tout en étant de droite (ce n'est pas antinomique, je vous l'assure), les travaux de l’actuel gouvernement français sur le "mariage pour tous" m’ont fortement intrigué. Dans une déclaration faite dans le Monde, la Ministre de la famille, Dominique Bertinotti, a conditionné l’établissement du lien de filiation à la conjointe de la mère, en cas de PMA, à une demande d’adoption par cette dernière si elle est mariée à avec la mère. Or c’est bien ici que réside l’erreur fondamentale du gouvernement : le lien de filiation entre les parents et l'enfant est indépendant du mariage de ces derniers et la France l’a reconnu depuis la loi de 2001 et l’ordonnance de 2005 qui ont définitivement mis fin à la distinction entre l’enfant légitime et l’enfant naturel, distinction fondée sur le mariage ou non des parents. 1. 2. 3.

Mariage pour tous.