background preloader

LGBT++

Facebook Twitter

Grenoble | « Rixe » et « propos homophobes » au collège Lionel-Terray de Meylan. L’événement qui s’est produit dans l’enceinte du collège Lionel-Terray de Meylan, jeudi 11 avril dernier, fait évidemment écho au contexte national. Sauf qu’ici, il ne s’agit pas d’une bataille entre adultes, mais bien de l’implication de jeunes gens en cours de construction. Ce qui rend le sujet encore plus délicat et difficile. Deux adolescents encerclés dans la cour de récréation Que s’est-il donc passé ce jeudi-là dans l’établissement meylanais ? Une « rixe inadmissible avec une série de propos intolérables », selon le directeur du cabinet du recteur, François Charlon, qui a confirmé que des mots homophobes ont été lancés, des crachats envoyés et des besaces violemment jetées sur deux élèves de troisième.

Les faits ont eu lieu à 15 h 30 pendant la récréation. Très vite dans la cour, les deux garçons auraient été ensuite encerclés par une foule conséquente composée, selon certaines sources, d’au moins quarante élèves. La foule aurait alors grandi. Agression homophobe mercredi soir dans le Vieux-Lille - Région. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 18/04/2013 - Mis à jour le 18/04/2013 à 02:01 Dans le contexte tendu opposant « pro » et « anti » mariage pour tous, un violent dérapage s’est produit hier soir à Lille. Les quatre agresseurs présumés ont entre 18 et 50 ans, deux d'entre eux étaient alcoolisés. Parmi ces quatre individus, deux avaient déjà été interpellés dimanche en marge du match Lille - Marseille. Vers 22 h, quatre individus se présentent devant le bar gay, le Vice Versa, situé dans le Vieux-Lille.

Yohan, patron de l’établissement, sent que cette venue est louche. « Ils avaient des crânes rasés et étaient tatoués. Ça m’a interpellé, ce n’est pas ma clientèle habituelle. Lorsqu’ils ont voulu rentrer, je suis allé les voir. Yohan, son associé et un serveur reçoivent des coups. « Nos agresseurs ont pris des tables et chaises à l’entrée qu’ils ont lancées contre la vitrine, dégradée, continue le responsable du Vice Versa. Quatre gardes à vue La police intervient.

Quand nos luttes sont instrumentalisées. S’il y’a une chose qui m’a toujours agacée, c’est bien le sentiment qu’on me confisque ma voix. Etant lesbienne, je subis la double peine d’être invisible en tant que femme dans la société, et dans la communauté "LGBT" (ou plus honnêtement, "GGGG").

Je dispose déjà de peu de temps de parole. J’ai donc énormément de mal avec la récupération des luttes, notamment celles qui me concernent directement, à savoir les "Droits LGBT" et le féminisme. Cela peut prendre plusieurs formes, comme la promotion du mariage à des fins économiques, mais aussi impérialistes et colonialistes. Qu’est ce que le pinkwashing? "Soutenir la Palestine = Soutenir l’oppression des gays Soutenir Israel = Soutenir une véritable démocratie" Cette stratégie, qui porte le nom de hasbara (ou "explication"), a été reconnue par Israël lui-même. (1) (2) (3) En citation dans l’article, Aeyal Gross, professeur de droit à Tel-Aviv affirme que "les droits LGBT sont essentiellement devenus un outil de communication".

-JanisBing. Une hirondelle ne fait pas le Printemps, par David Paternotte. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par David Paternotte (Chargé de recherches du Fonds de la recherche scientifique à l'Université libre de Bruxelles) Au cours des dernières semaines, la France a été le théâtre d'actes d'une rare violence. C'est comme si les débats sur l'ouverture du mariage civil aux unions de même sexe avaient déchaîné les passions homophobes et légitimé leur expression dans l'espace public.

Inconnues dans la plupart des pays qui ont débattu de l'ouverture du mariage, ces actes suscitent tant l'incompréhension que l'interrogation. Face à ces événements, l'étonnement réside peu dans l'utilisation de la violence par des groupes militants de droite. Peu ancrée dans d'autres pays d'Europe, cette tradition n'est pas réductible à l'extrême droite de type frontiste et s'enracine souvent dans certaines approches du catholicisme français.

Il est par contre surprenant que ce soit sur les questions du mariage et de la filiation que s'expriment ces mouvements. Agression contre un bar gay à Bordeaux : un client légèrement blessé. Le lien n'est pas encore établi. Quelques heures après deux manifestations parallèles des pro et anti mariage pour tous à Bordeaux, vers 1h50 dans la nuit de mercredi à jeudi, le bar gay le Go West, situé rue Dufour-Dubergier à Bordeaux a été la cible et la scène de violences.

Des hommes à l'extérieur s'en sont pris au patron de l'établissement qui a reçu un coup de crosse d'arme de poing et a été blessé. Il a fallu lui faire plusieurs points de suture. Un client a également reçu un coup de poing. Les individus sont ensuite entrés dans l'établissement où des verres et bouteilles ont été cassées. Une enquête a été confiée à la brigade des violences de la sûreté départementale.

Fabien Robert, maire-adjoint à la ville De Bordeaux, réagit à l'agression contre le bar Le Go West. À Angers aussi, les opposants au mariage pour tous durcissent le ton. Des jeunes en tête de cortège, un symbole pour les opposants au mariage gay Articles Similaires Avec des jeunes en tête de cortège pour symboliser l’avenir, les opposants au mariage gay ont battu une nouvelle fois le pavé, dans de nombreuses villes de France dont Angers. Après un simulacre de lapidation de la République symbolisée par une jeune Marianne, devant la préfecture le cortège des opposants, des couples, lui en tee-shirt bleu, elle en tee-shirt rose, parfois accompagnés de bambins tenant un drapeau du mouvement « manif pour tous », ont rejoint la mairie en tapant sur des casseroles, sifflant et criant des slogans hostiles au Président de la République et à la Garde de Sceaux Christiane Taubira.

. « Nous ne sommes noyautés par aucun parti politique » Une jeune Marianne lapidée avec des boules de carton devant la préfecture de Maine et Loire « Nous condamnons la violence et nous ne brûlons pas les voitures. Jeunes femmes contestant la manifestation angevine. Frigide Barjot promet un don au Refuge… qui refuse.

Mariage

Boys can have a vag. Projet 17 mai. Bad Questions to Ask a Transsexual: The Director's Cut.