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Linogravure

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Technique Linogravure. Reduction Linoleum Prints. Les supports à graver - Belette Print, Linogravure. Les supports à graver Vu que je n'ai rien de fini à vous montrer ici (enfin.. si.. le sac des poissons volants mais j'attends de pouvoir le photographier au bord de la mer héhé) et que certain(e)s me posent de temps en temps des questions sur les matériaux et fournitures que j'utilise en gravure, je vais ennuyer le reste de l'auditoire avec des articles sur ce sujet. Je vais commencer par vous parler des supports à graver (je ne parle ici que de taille d'épargne). Le bois A l'origine, la gravure d'épargne se fait dans du bois.

Ceci dit, je trouve que ce support donne à l'image des traits plus brut et un certain cachet. Par exemple, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Simon Kroug qui est responsable de cette belle image Le linoléum Le revêtement de sol qu'on appelle habituellement lino est souvent du vinyle (PVC). Il existe aussi un lino gris que je n'ai pas encore testé et qui est disponible chez Charbonnel. La gomme à graver Il en existe une grande variété... au Japon!

Preparing a Linocut Block for printing | Art Studio Diary – Soulsongart. Here a few quick tips on getting your linocut block prepared ready for printing. * Before you start carving or printing a linocut block you can gently remove the waterproof coating. Linocut blocks are coated in a waterproof coating – if you place a drop of water on the surface it will bead and not soak in.

I remove this coating with a superfine grade ‘wet’ sandpaper – using a small amount of water I gently rub the surface with the sandpaper. You will see the coating coming off easily – I then towel dry the block. If you then place a drop of water on the surface it will soak in. * I trim the edges of the block to make a clean line for the print using a steel ruler and a sharp bladed knife. Traditional linocut blocks have a hessian backing. * When you trim a linocut block this hessian backing needs to be further trimmed back to ensure none of the hessian stringing is left – this string can easily pick up ink when you are printing and create unsightly marks onto the surface of the print. Top Linocut Artists to follow | Draw Cut Ink Press. I love looking at other linocut artists work online, in books and at exhibitions all the time. There is so much amazing work being done and inspiration out there! Draw Cut Ink Press is a platform intended to promote the linocut and lino print art form as much as possible, so I wanted to promote some of my favourite linocut artists.

I’ve found these guys and girls on Instagram. They are all doing great work, some of them have thousands of followers and others only have a hundred or so, but i think they all deserve applause. Slippery Jackwww.instagram.com/slippery_jack/www.richardwellsgraphics.com Selection of linocut work by the talented Slippery Jack I’ve always liked lino prints and wood cuts that have a medieval quality, and Slippery Jack absolutely nails this look for me. Strawcastlewww.instagram.com/strawcastle/etsy.com/shop/strawcastle Fantastic linocut by Strawcastle in a homage style to Alphose Mucha Derrick Castle was the first instagram linocut artist I found and began to follow. Linogravures | Les éditions de l'Étau. Partager : J'aime : Articles récents Annuler %d blogueurs aiment cette page : Comment j’affûte mes gouges de linogravure | Belette Print.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui n’intéressera pas tout le monde. Bien sûr, rien n’intéresse tout le monde mais là nous allons discuter technique! Vous êtes quelques-uns/unes à me contacter pour me poser des questions sur le matériel que j’utilise et son entretien (et c’est toujours avec plaisir que je vous réponds). Une question est revenue plusieurs fois : l’affûtage des gouges. Pour l’occasion, je me suis fendue de quelques petites vidéos, vous me direz si vous avez des soucis pour les lire. Effectivement, c’est un sujet délicat! Je vais donc vous montrer ici comment je m’y prends.

Encore une fois, je suis une autodidacte, j’ai donc glané des informations ici et là jusqu’à obtenir un résultat qui me satisfasse. Il existe différents types de gouges : des kits de gouges à manche interchangeable, pas chers, parfaits pour commencer. Des gouges à manche non interchangeable, très appréciables quand on grave beaucoup. Pour affûter mes gouges, j’utilise des pierres Arkansas. Making Handmade Books: Reduction Print: Linoleum Block Becomes a Magnolia Branch. Some people call them "kamikaze" prints. Once you carve them, they're gone. Reduction prints: one linoleum block becomes the site of many colors. Print, carve, print, carve. I happen to love layering color this way. But I do feel a little wistful when I've finished printing.

The linoleum block is locked up on the letterpress so it won't move. Starting with the lightest color: first color was mostly white with a touch of rhodamine red. I leave it locked up when I carve for two reasons: one, it's easier to carve when the block is stable, and two, I'm able to get near-perfect registration this way. Second and third colors: added more rhod. red. I cleaned the press before I ran the fourth color: (not shown: the ugly bright green I tried first, then cleaned off) I mixed yellow, green, and white, then put a touch of rhodamine. Carved more, then added more green for the final pass.My block is not too forlorn this time, but I still can't use it again.

Hand carved rubber stamp collection. par CassaStamps. Art tips with a Free Lino Print Art Lessons with Anna Curtis on Colour In Your Life. Linogravure - Magasin Charbonnel. La linogravure est une technique de gravure en relief (appelée aussi Xylogravure) où la matrice est un bloc de linoléum. Comme pour la gravure sur bois, le graveur épargne son dessin en creusant le Linoléum tout au tour. Seules, les parties saillantes seront encrées, apparaissant donc en noir sur le papier et les blancs correspondent aux parties évidées. Très populaire, le lino s'avère souvent plus facile à graver que le bois car il n'a pas de grain.Il est composé de liège et de résine.

Pour la gravure sur lino, on utilise des gouges en "U" , en "V" ou des couteaux. CHARBONNEL vous propose un large choix d'outils. Pour l'impression manuelle, qui consiste à poser le papier d'impression sur la matrice encrée et à frotter le papier au verso soit avec une cuillère, soit avec un baren ou un tampon. Elle se fait sur un papier sec qui convient à l'impression à relief.On le choisit en fonction de son mode d'impression: manuelle ou sur presse. Printmaking Demonstration: Four Color Reduction Linocut (5 minutes)

Mimi et petit Loup: Un peu de Linogravure ! J'ai découvert les techniques d'impression durant mes années à l'école d'Art et aujourd'hui, je travaille essentiellement la technique de linogravure pour mon travail de création. J'ai surtout pratiqué l'eau-forte, l'aquatinte, la gravure au sucre, le verni mou et la étrangement très peu la linogravure.

Aujourd'hui, j'utilise beaucoup cette technique pour mes impressions sur tissu. Je l'associe avec le travail "numérique" pour réaliser mes impressions graphiques. j'y travaille encore!