background preloader

Divers

Facebook Twitter

Callligraphyartistsharrisoncoll.pdf. Les traits relevés de la calligraphie chinoise. Voici les différents traits relevé du style Liu. Pour chaque trait relevé est donné un exemple de caractère chinois. Sur chaque trait de chaque caractère est donné un numéro en fonction de l’ordre d’écriture des traits du caractère. Le numéro est inscrit à l’amorce du trait. Exemple : trait n°3 : Ti2 : (v.) soulever Hai3 : (n.) la mer Ti2 :Lang4 : (n.) vague. Le Livre de Kells, un manuscrit de l'an 800. La base de l'ancienne écriture maya - page 4 - Noms de villages. 4 - Noms de villages écrits en glyphes mayas En combinant noms et titres Dans la plupart des cas, nous pouvons écrire le nom d'un village de la même manière que le nom d'une personne, c'est-à-dire en divisant le nom en syllabes mayas (ou ses substitutions), en trouvant ces syllabes dans le syllabaire et en les assemblant en bloc glyphique pour épeler phonétiquement le nom.

Cependant, les noms de village nous donnent l'opportunité d'utiliser beaucoup mieux notre créativité. Par exemple, beaucoup de villages et de villes furent nommés avec des noms de saints et de saintes, et par conséquent, nous pouvons utiliser les glyphes de personnages sacrés pour créer une manière plus intéressante d'écrire le nom. Beaucoup de villages et de villes commencent par "san" ou "santo" (saint), comme San Antonio, San Pedro, San Juan, Santo Tomás. De manière similaire, il y a des villages avec des noms de saintes, comme Santa Catarina, Santa Clara et Santa Maria.

Santo Tomás elle de Santo Tomás Chichicastenango. Le pool LetterMpress. Comportant le tag letter. Encre & Lumière. Video Alphabetic par BlinkMyBrain. Cynscribe Calligraphy Directory-index<Cynscribe Calligraphy Directory> B. :: Made in Bunch :: Le Callysteme - Site de cally. Betype. Urban Calligraphy / Simon Silaidis Coming Soon. Urban Calligraphy "Skyfall" « La véridique histoire de l’arobase » GENERIQUE & CALLIGRAPHIE: Greenaway/Neuenschwander. GENERIQUE ET CALLIGRAPHIE Le cas Greenaway/Neuenschwander par Karine Bouchy Université de Montréal / Université Paris 7 Denis Diderot Texte inédit publié sur Générique & Cinéma, Janv.2008 Lorsqu'on évoque le nom de Peter Greenaway et la calligraphie, on pense surtout à des films comme Prospero's Books ou The Pillow Book .

Mais le réalisateur britannique utilisait déjà la calligraphie dans ses courts-métrages réalisés dans les années 70. Les titres de la plupart des courts métrages de Greenaway sont réalisés par Kenneth Breese, calligraphe et « lettering artist » britannique. Bien que, dans ces films, la calligraphie soit de facture très classique et son usage réservé aux titres, cela témoigne néanmoins de l'intérêt du cinéaste pour la lettre manuscrite. Le début des années 90 marque l'apparition d'un usage plus vaste et presque systématique de la calligraphie dans toute l'œuvre de Greenaway (les films mais aussi les expositions ou les opéras).

Les courts-métrages. Handdrawn Free Fonts. 74 Simply Stunning Line Art Logos For Inspiration. P O W E R | 2 0 1 2 on Behance. Le Blog de Graphos.