background preloader

Textes

Facebook Twitter

Le langage corporel lors d'interactions sociales est révélateur du statut économique. Le comportement non verbal lors d'interactions sociales peut être un bon indicateur du statut socioéconomique d'une personne selon une étude publiée dans la revue Psychological Science.

Le langage corporel lors d'interactions sociales est révélateur du statut économique

Les psychologues Michael Kraus et Dacher Keltner de l'Universié de Californie à Berkeley ont filmé 100 étudiants, deux par deux, qui ne se connaissaient pas et devaient faire connaissance dans une conversation d'une minute. Les chercheurs évaluaient les comportements de désengagement et d'engagement lors des conversations. Les comportements de désengagement, qui pourraient être qualifiés d'impolis (tels que jouer avec des objets personnels, griffonner, montrer de l'impatience) manifestent un manque d'intérêt. Guide : comment utiliser le langage corporel à son avantage. Votre langage corporel peut influencer la façon dont les gens vous perçoivent.

Guide : comment utiliser le langage corporel à son avantage

Votre position, votre ton de voix et vos gestes influencent l'opinion que les autres se font de vous. Selon Mark Bowden, un expert en langage non-verbal, cette opinion compte en fait beaucoup plus qu'on ne le pense. Voici quelques techniques de base qui vous permettront de bien gérer votre langage corporel, et ainsi de vous assurer que votre message soit bien reçu. Le langage du corps à la loupe. Les quatre éléments. Symboliquement, le nombre quatre nous conduit finalement au niveau de la manifestation, celui de la matière et de la substance.

Les quatre éléments

Le mot ‘nature' veut dire ‘ce qui est né', et toute naissance à la nature est symbolisée par la rencontre des contraires. C'est la raison pour laquelle nous utilisons le terme de ‘croix de la matière', qui nous limite à notre existence physique finie dans le temps comme dans l'espace, représentée par le symbole même de la Terre – la croix à l'intérieur du cercle: Ces sont les quatre orientations primaires, nord, sud, est et ouest, qui nous donnent nos repères et qui permettent de comprendre l'espace et le temps.

Chaque carte natale est aussi le reflet du symbole pour la Terre et décrit précisément la nature spécifique du monde matériel, solide et concret où nous sommes nés et à travers lequel chacun d'entre nous devra se manifester. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres. Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres

Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable.

C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous. Attentats de Toulouse et Montauban : Quelles pistes ? « Nous savons que c’est la même arme qui a tué des militaires, des enfants et un enseignant » a déclaré, hier le chef de l’Etat.

Attentats de Toulouse et Montauban : Quelles pistes ?

Une Enquête de notre reporter Mehdi Jaziri. Comment tout à commencé ? Un militaire rouennais de 30 ans, Imad Ibn Ziaten, maréchal des logis chef du 1er régiment du train parachutiste, a été abattu dimanche 11 mars dans l’après-midi dans un quartier résidentiel de Toulouse. La victime se trouvait sur les lieux pour vendre sa moto, après avoir laissé une annonce sur un site de vente de particulier à particulier, dans laquelle il indiquait sont statut de militaire. Son meurtrier a pris la fuite à bord d’un scooter de grosse cylindrée après avoir tiré une balle dans la tête de la victime, à bout portant. Jeudi dernier, peu après 14h, deux militaires du 17ème régiment de génie parachutistes (RGP), Abel Chennouf, 25 ans et Mohamed Legouad, 24ans, ont été assassinés à l’arme de poing, par un tireur isolé, à Montauban.

La vie dans la plus dangereuse prison d’Afrique. Le grand reporter Jean-Paul Ney témoigne des 497 jours d’enfer qu’il a vécu dans les geôles de Laurent Gbagbo.

La vie dans la plus dangereuse prison d’Afrique

Un reportage exclusif. De décembre 2007 à mai 2009, soit pendant 497 jours, le reporter Jean-Paul Ney a été retenu en otage par le président ivoirien Laurent Gbagbo. La puce qui vous traque. Les puces RFID (puces d’identification par radiofréquences) sont incorporées par les multinationales dans certains de leurs produits pour en assurer la traçabilité.

La puce qui vous traque

On en trouve sur les vêtements, disques CD et autres produits vidéos. La puce RFID permet ensuite de localiser le produit tout au long de son stockage jusqu’à sa livraison au client, elle est identifiée au moment du passage à la caisse du supermarché, elle peut être associée à la carte de crédit ou au chèque de l’acheteur, et donc à son identité. Chaque produit acheté devient ensuite un véritable mouchard électronique qui permet de localiser son utilisateur, car même après avoir acheté un produit, la puce n’est pas désactivée, bien au contraire ! Coup d’Etat au Mali : Vers une déstabilisation de la région ? Le putsch-éclair des soldats maliens Après de violents combats autour du palais présidentiel, partiellement brûlé, une junte menée, semble-t-il, par le lieutenant Amadou, Haya Sanogo a diffusé un message à la radio-télévision nationale jeudi matin dans lequel elle déclare mettre fin au « régime incompétent » du président Amadou Toumani Touré (ATT), arrivé au pouvoir en 2002.

Coup d’Etat au Mali : Vers une déstabilisation de la région ?

Toutes les institutions du pays ont ainsi été suspendues et un couvre-feu sur tout le territoire a été décrété de 18 heures à 6 heures. « Toutes les frontières ont été fermées jusqu’à nouvel ordre » a ajouté le sergent Salif Koné qui s’est adressé à l’AFP. Crise du management: Ça ne cadre pas ! Témoignage d’un jeune cadre en prise avec le monde réel de l’entreprise d’aujourd’hui.

Crise du management: Ça ne cadre pas !

LGO lui ouvre ses pages pour comprendre pourquoi le management va mal en France. Un état des lieux pitoyable… Par Laurent O., cadre et salarié d’une entreprise française On ne cesse pas de dire que la crise de compétitivité de nos entreprises est due aux 35 heures, qu’on ne travaille pas assez et que la France en souffre.

Déclaration et protocole

Exactions, tortures: La photo qui fait trembler le régime Ivoirien. C’est la photo qui a tout déclenché, un témoignage à charge contre les exactions du régime ivoirien, elle fait en ce moment le tour de l’Afrique.

Exactions, tortures: La photo qui fait trembler le régime Ivoirien

Publiée pour la première fois avec le témoignage de Jean-Paul Ney, fondateur et rédacteur en chef de LGO, et reprise mercredi dernier par le quotidien Ivoirien « L’Intelligent d’Abidjan » qui en a fait la Une, la photo dévoile les pratiques qui violent la dignité humaine. L’article a provoqué indignations et réactions à travers l’Afrique mais aussi tout autour du globe via des associations humanitaires et de défense des droits de l’Homme. Les Anonymous piratent la DST ivoirienne pour réclamer la libération d’un journaliste. Charles Sanga est dans les mains de la DST ivoirienne pour avoir exercé son métier, réplique des Anonymous qui exigent sa libération tout en diffusant des documents piratés de la même DST… MISE A JOUR 20:00 le 01/02/2012 : Charles Sanga et son journaliste, Jean-Claude Coulibaly ont été libérés en fin d’après-midi après leurs auditions par la DST.

Le directeur de publication du quotidien Le Patriote, Charles Sanga, a été arrêté à Abidjan, dans la soirée du 31 janvier 2012, par la Direction de la surveillance du territoire (DST). La cause : un article du journaliste Jean-Claude Coulibaly, publié le 31 janvier par Le Patriote, qui traitait du contentieux des législatives du 11 décembre 2011 – et annonçait de façon exclusive l’invalidation de 11 sièges – avant même que le Conseil constitutionnel rende lui-même publics les résultats de ce contentieux. Affaire DSK: Des traces de sperme. Le Terrorisme Nucléaire, la prochaine étape inévitable ? Réalité ou menace ? Les petits secrets bien gardés de l’opération Entebbe. Le 4 juillet 2009 à l’aube a marqué le 33e anniversaire d’un fait qui occupa les premières pages de tous les journaux du monde: un commando israélien sauva les passagers du vol Air France 139, séquestrés par deux terroristes du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) et deux autres du groupe Baader-Meinhof.

Les otages furent maintenus détenus sur l’aéroport d’Entebbe en Ouganda, où régnait alors la dictature du sanguinaire Idi Amin Dada. Plus de cent soldats israéliens sous le commandement du général Dan Shomron, y inclus des agents du Mossad et des troupes d’élite, atterrirent subrepticement la nuit précédente et combattirent contre les terroristes et les soldats ougandais qui surveillaient l’avion. Les pertes: 6 pirates de l’air, environ 80 soldats ougandais, trois otages et un seul militaire israélien, le colonel Jonathan Netanyahu, frère aîné de Benjamin. Israël avait frappé fort et avait libéré 98 otages juifs-israéliens. La rafle « surprise » et méconnue du 20 août 1941. L’enfer commence un beau matin d’août à Paris. QUI SE CACHE DERRIERE LE MILLIARDAIRE SOCIALISTE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN ?

Dominique Strauss-Kahn, l’homme de « Condi » au FMI - Par Thierry Meyssan mardi 2 mars 2010, parComité Valmy Dominique Strauss-Kahn est un homme aimable et cultivé. Il s’est construit une image positive d’homme de gauche soucieux du bien être des plus démunis. Mais alors,comment est-il devenu directeur général du Fonds monétaire international, l’organisation internationale qui a institutionnalisé le pillage des pays du Sud ? Thierry Meyssan répond en révélant tout ce que la presse mainstream vous a caché depuis des années sur les relations de DSK avec les États-Unis. La nomination triomphale de Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI), le 28 septembre 2007, a donné lieu à deux messages contradictoires. Avec chauvinisme, la presse française se félicite que des Français se trouvent aujourd’hui à la tête de quatre grandes organisations internationales.

>>>>>>>>>>>>> lire la suite.