background preloader

Gestion Temps

Facebook Twitter

Tim Ferriss (Auteur "La Semaine de 4 heures") : "Identifiez les 20% des tâches qui consomment plus de 80% de votre temps et déléguez-les" Auteur du best seller "La semaine de 4 heures", Tim Ferriss conseille Facebook, Twitter et Uber.

Tim Ferriss (Auteur "La Semaine de 4 heures") : "Identifiez les 20% des tâches qui consomment plus de 80% de votre temps et déléguez-les"

Il livre sa vision d'une organisation efficace pour soi-même et son entreprise. JDN. Qu'est-ce qui vous a incité à écrire votre ouvrage "La semaine de 4 heures", édité chez Pearson ? Tim Ferriss. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que le livre rencontre un tel succès, et je n'étais apparemment pas le seul puisque l'ouvrage s'est vu refusé par 26 maisons d'édition. Travaillez-vous réellement 4 heures par semaine comme le laisse entendre le titre du livre ? Il faut bien comprendre que le but d'un tel titre est avant tout de susciter la curiosité des gens. Vous êtes pour beaucoup le symbole du 'Life Hacking'. "Le hacking, c'est trouver une alternative à un problème" Le terme "Life Hacking" est de plus en plus utilisé pour désigner différentes choses, ce qui le rend difficile à définir. Quels types de tâches faut-il leur confier ?

Comment bien gérer son temps. Comment mieux gérer son temps et s’organiser pour exécuter de manière efficace ses différentes tâches ?

Comment bien gérer son temps

Voici 5 conseils donnés par OfficeTeam, division de Robert Half International, leader mondial du recrutement temporaire et permanent spécialisé. 1 – Préserver une heure de travail sans interruption chaque jour Le besoin d’améliorer la gestion de son emploi du temps est généralement motivé par la crainte de ne pas y arriver. Rien de mieux pour être tranquille, que de prendre de l’avance sur le lendemain. Préserver chaque jour une demi-heure à une heure de travail sans interruption (boite emails fermée, téléphone et portable sur répondeur – si possible seul/e dans un bureau ou une salle de réunion) permet d’aborder avec plus de sérénité sa journée de travail. 2 – Laisser tomber l’interminable liste de choses à faire Établir une liste de choses à faire, détaillée et ambitieuse, peut certes flatter l’ego mais cela s’avère rarement constructif.

10 astuces pour gagner du temps avec la technologie [TED] TED est un réseau international de conférences destiné à promouvoir des idées qui valent la peine d’être diffusées (leur slogan est Ideas worth spreading).

10 astuces pour gagner du temps avec la technologie [TED]

Les points communs à toutes ces conférences : une durée de 20 minutes maximum (souvent beaucoup moins), un style punchy, et une mise en scène savamment travaillée pour mieux véhiculer les idées. Dans cette conférence, David Pogue, chroniqueur spécialisé dans les nouvelles technologies, nous livre en seulement 6 minutes ses 10 meilleures astuces pour gagner du temps avec nos outils quotidiens : smartphone, internet, Google, … 1.

Faire défiler une page web Au lieu d’utiliser la roulette de la souris pour faire défiler une page web vers le bas, ou pire de cliquer sur la flèche de l’ascenseur vertical, il suffit d’appuyer sur la touche [Espace] (brièvement ou en la maintenant enfoncée aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l’emplacement désiré). 2. 3. 4. Note : D’après David Pogue, cela marche sur tous les smartphones. 5. Les méthodes pour lutter contre le stress au travail -Apprendre à gérer son temps et ses priorités - 1. La technique David Allen : pour démarrer du bon piedMise au point par le consultant en producvité américain David Allen, ce procédé consiste à lister l’ensemble des tâches à effectuer en commençant par la plus simple.

Les méthodes pour lutter contre le stress au travail -Apprendre à gérer son temps et ses priorités - 1

Subdivisés en petites actions anodines, les projets les plus intimidants deviennent ainsi abordables. Exemple : si mon objectif est de lancer une campagne de prospection dans l’Essonne, je noterai d’abord : “Acheter la carte routière du 91. ”Cette première étape franchie, je passe à la deuxième, etc. Cette stratégie progressive abolit l’obstacle du “premier pas qui coûte”. Ultrapragmatique, elle mérite bien le nom que lui a donné son inventeur : GTD, pour “Getting Things Done” (“Faire avancer les choses”).Avantages : C’est l’antidote parfait à la procrastination.

La précrastination ou l'art de tout faire sans attendre. Si Hercule avait été un précrastinateur, il aurait nettoyé les écuries d'Augias, volé les pommes du jardin des Hespérides et dompté Cerbère en huit jours et non en huit ans.

La précrastination ou l'art de tout faire sans attendre

Le demi-dieu aurait mis un point d'honneur à s'atteler à ses douze travaux TOUT DE SUITE. Parce qu'être un précrastinateur - le contraire du désormais célèbre procrastinateur - équivaut à refuser d'attendre pour agir et à faire les choses le plus tôt possible. Ce nouveau profil, qui vous rappelera forcément un proche ou un collègue, a été défini par une équipe de chercheurs du département de Psychologie de l'Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Durant leurs travaux, relayés par The Guardian, ils ont demandé aux participants de transporter l'un des deux seaux disposés dans un couloir. L'un se trouvait tout près d'eux et l'autre était situé au fond du couloir. Donner une bonne image de soi L'action serait donc une réponse au spectre de l'angoisse. Comment bien gérer son temps.