Petit cabinet de curiosités

Facebook Twitter

Muse Dupuytren -Universit Pierre et Marie CURIE - Sciences et Mdecine - UPMC - Paris. Situé aux Cordeliers, le musée Dupuytren existe depuis 1835 et traite d’un sujet peu commun : les pathologies anatomiques.

Muse Dupuytren -Universit Pierre et Marie CURIE - Sciences et Mdecine - UPMC - Paris

Squelettes, moulages de cire et autres organes conservés dans des bocaux montrent ces malformations du corps que l'on considéra pendant longtemps comme des « monstruosités » et qui ne laissent pas indifférent. Fondé en 1835 grâce à un leg de Guillaume Dupuytren (1777-1835), professeur de médecine opératoire à la faculté de médecine de Paris, le musée fut d’abord installé dans le réfectoire du couvent des Cordeliers et y resta un siècle.

En 1935, en raison du délabrement du bâtiment, il fut évacué vers les caves de la faculté, où il resta, non sans avoir subir d’importants dégâts, jusqu’en 1967, date à laquelle il fut réinstallé dans les locaux actuels. Museum d'histoire surnaturelle - Contes du Surnatum. Les endroits les plus effrayants du monde. Vous cherchez un lieu de villégiature sympa pour cet été ?

Les endroits les plus effrayants du monde

Voici une petite sélection de lieux glauques qui devraient vous intéresser. Lieux mystiques, chargés d’histoire(s), théâtres d’exécutions sordides ou tout simplement répugnants au niveau architectural et paysagique, le monde ne manque pas d’endroits lugubres et apeurants, tant l’homme a su marquer la terre de son empreinte, tantôt par la violence, tantôt par l’incompétence, ou tout bonnement par l’imagination. Le prieur de sion et la qute du graal. Insigne du Prieuré de Sion : Lys blanc enlacé d’un circuit, dénommé « Croix du Sud » Dès le départ, je dois vous dire que la rédaction de cet article fut des plus pénibles.

Le prieur de sion et la qute du graal

En effet, avec ma manie de rechercher la vérité à tout prix, je me suis heurtée à des contradictions énormes quant à ce fameux Prieuré de Sion puisqu’il n'apparaît dans aucun ouvrage à valeur historique. Il est vrai qu’étant une société secrète, il doit par définition rester dans l’ombre. Forum d'initiation, d'entraides et d'changes sur les Arts divinatoires. Vous y dcouvrirez en outre des rubriques sotriques, astrologique, thurgiques et des rubriques gnralistes pour le plaisir de tous. Bric brac maoiste. Bric-à-brac maoïste La Chine et ses marchés regorgent de babioles et de souvenirs évoquant la période communiste, et ces objets plus farfelus les uns que les autres font souvent partie de ce que tout touriste ramène chez lui.

Bric brac maoiste

Sur cette page vous trouverez quelques-uns de ces objets, certains d'époque, d'autres fabriqués tout récemment pour le seul plaisir des curieux et des collectionneurs. Une pièce d'argent frappée par les communistes en 1934. Le drapeau de la République Populaire de Chine. La SPH - Socit Protectrice des Humains. Edifices esoteriques, sataniques et symboliques. Sectes sur le Net francophone. Scepticisme et esprit critique en Sant, mdecine, paranormal, science, pseudoscience, technologie et impostures en tous genres.

Athisme - L'homme debout. Vivre sans Dieu, religion et croyances. La voie thaumaturgique. Forum sotrique, spiritualit, dveloppement personnel, magie blanche, pierres lithothrapie, Voir le Forum - Lithothrapie. La Stregheria. Sources : Stregheria & Strega & Witchcraft 101 Introduction La Stregheria est une tradition païenne basée sur les croyances et rites de l’ancienne Italie, qui prennent leurs sources dans la civilisation Étrusque, connue sous le nom de "La Vecchia Religione" et dont le renouveau daterait du milieu du 14ème siècle.

La Stregheria

La Pratique Les Sabbats En Italie, les sorcières n'emploient pas le mot "Sabbat" pour les rites saisonniers, mais parlent de "Trequenda". Encyclopdie du paranormal - HomePage. Secrete Base - Ovnis / Ufo Complots Secrets Civilisations Mysteres Aliens ... secretebase 2012. Ascension orgone spiritualit. Crop Circle Connector introduction in French.

Introduction Bonjour, vous venez d'entrer sur le site web du "Crop Circle Connector".

Crop Circle Connector introduction in French

Ce site web est littéralement le plus important site de "crop circles" sur l'Internet. Vous y trouverez toutes les informations que vous souhaitez, y compris la base de données internationale de "crop circles" . Les "crop circles" que vous verrez sur ce site sont des événements contemporains qui sont apparus dans des champs de céréales partout dans le monde et dont l'origine est inconnue. Au Royaume-Uni, les fermiers rappellent que de simples cercles apparaissent sur leurs terres depuis des générations.

Inquisitor - Histoire des damns et des tortures, Encyclopdie de l'hrsie. Dark Stories - Histoire sombre et insolite - Recueil de Mythe, legende et paranormal. Mystere. La-crypte.com.