background preloader

Mon cinéma

Facebook Twitter

Mon cinéma ce sont des réalisateurs, des films qui me parlent (la vie, l'amour, la mort, le jazz, la révolution...) des acteurs, des actrices...

Cinéma. Histoire du cinéma. Cinéma, Photo. Beaux courts métrages. Hollywood starlettes 1949 Lois Maxwell,Suzanne Dalbert,Ricky Soma,Laurette Luez,Jane Nigh,Dolores Garner,MM,Cathy Downs. Le dictateur. Cinéma. Sofia Coppola. Wim Wenders. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wim Wenders

Pour les articles homonymes, voir Wenders. Wim Wenders Wim Wenders en 2013 Wilhelm Ernst Wenders, dit Wim Wenders (né le à Düsseldorf, Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie) est un réalisateur, producteur, scénariste de cinéma et photographe allemand. Il est l'un des représentants majeurs du Nouveau cinéma allemand des années 1960-70. Vie et œuvre[modifier | modifier le code] Wim Wenders, après avoir d'abord étudié la médecine et la philosophie à Munich, Fribourg et Düsseldorf, rentre en 1968 à la Hochschule für Film und Fernsehen de Munich et réalise comme film de fin d'études Summer of the city. À l'invitation de Francis Ford Coppola, Wenders arrive aux États-Unis en 1977, afin de tourner un film sur l'auteur de romans policiers Dashiell Hammett pour la société de production de Coppola (American Zoetrope). En 1984 sort le film Paris, Texas (adapté du roman de Sam Shepard) qui obtient la même année la Palme d'or au Festival de Cannes.

Ingmar Bergman

Woody allen. Cinéma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Caméra Arriflex35 mm modèle 435 Xtreme (2013). Le cinéma est un art du spectacle. En français, il est couramment désigné comme le « septième art », d'après l'expression du critique Ricciotto Canudo dans les années 1920[1].

Des films. 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement. By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org.

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement

La liste ne peut donc que s’agrandir. Coline Serreau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coline Serreau

Coline serreau. Coline Serreau : Appel au Boycott. Coline serreau.

Musique de film

Jazz et cinéma. LES CLASSIQUES DU CINEMA. Mardi 24 août 2010 2 24 /08 /Août /2010 10:23 Rome, ville ouverte est un film réalisé par Roberto Rossellini en 1945.

LES CLASSIQUES DU CINEMA

Italie, hiver 1944. Rome est occupée par les Allemands. Un chef de comité de Libération, Manfredi (Marcello Pagliero), se réfugie chez Pina (Anna Magnani), une jeune veuve qui vit avec son fils Marcello (Vito Annicchiarrco) et qui doit épouser Francesco (Francesco Grandjacquet), le père de l'enfant qu'elle porte. Afin de l'aider à se cacher, Pina met Manfredi en contact avec le curé de la paroisse Don Pietro Pellegrini (Aldo Fabrizi). Rome, ville ouverte est considéré comme le point de départ d'une révolution esthétique au cinéma: c'est le premier film majeur du néo-réalisme italien. Charlie Chaplin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charlie Chaplin

Charlie Chaplin Charlie Chaplin vers 1920 Charles Spencer Chaplin, dit Charlie Chaplin ( - ), est un acteur, un réalisateur et un scénariste britannique qui devint une icône du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot. Durant une carrière qui ne dura pas moins de 65 ans, il joua dans plus de 80 films, et sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Né à Londres, Chaplin grandit dans la misère entre un père absent et une mère en grandes difficultés financières (elle fut internée en asile psychiatrique alors qu'il avait 14 ans).

20 Free Charlie Chaplin Films Online. A few things to know about Charlie Chaplin.

20 Free Charlie Chaplin Films Online

He starred in over 80 films, reeling off most during the silent film era. In 1914 alone, he acted in 40 films, then another 15 in 1915. By the 1920s, Chaplin had emerged as the first larger-than-life movie star and director, if not the most recognizable person in the world. The film icon died on Christmas Day in 1977, and we’re commemorating this just-passed anniversary by highlighting 65 Chaplin films available on the web. Le kid.

Extraits Chaplin

Dossier : Vie et œuvre de Georges Méliès – Biographie et Chronologie – Curiosphere. Cinema Americain. Cinéma italien. Cinéma français. Cinéma. Leçons de cinéma. Clint Eastwood. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clint Eastwood

Vous lisez un « article de qualité ». Pour les articles homonymes, voir Eastwood. Clint Eastwood (prononcé /klɪnt istwʊd/) est un acteur, réalisateur, compositeur et producteur de cinéma américain, né le 31 mai 1930 à San Francisco (État de Californie). D'abord connu pour ses rôles d'antihéros volontiers redresseur de torts et tragiques, dans des films d'action violents ou des westerns tels que L'Homme des Hautes Plaines ou encore Pale Rider, il a ensuite endossé des rôles plus touchants dans des films empreints d'un certain classicisme, influencés par le cinéma de John Ford et de Howard Hawks. Il est également connu pour ses comédies telles que Doux, dur et dingue et Ça va cogner. Biographie[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Hôpital Saint Francis où naît Clint Eastwood. Philosopher avec Clint Eastwood (1/4): La loi du cow-boy - Idées. Par Adèle Van Reeth Réalisation : Mydia Portis-Guérin Lectures : Georges Claisse Premier temps de notre semaine eastwoodienne:

Philosopher avec Clint Eastwood (1/4): La loi du cow-boy - Idées

Cinéma. Cinémathèque française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cinémathèque française

La Cinémathèque française est un organisme privé français (association loi de 1901) en grande partie financé par l'État. Les missions de la Cinémathèque française sont la préservation, la restauration et la diffusion du patrimoine cinématographique. Avec plus de 40 000 films et des milliers de documents et d'objets liés au cinéma, elle constitue la plus grande base de données mondiale sur le septième art[réf. nécessaire]. Histoire[modifier | modifier le code] Les jours heureux : le prochain film de Gilles Perret. Grands cinéastes. La Belle Personne (2008) - film complet en français. Les Ailes du désir (un film de Wim Wenders, 1987) - Extraits et scènes du film. PRÉPARER SON DOCUMENTAIRE - L'ÉCRITURE. Le cinéma muet.