background preloader

"union" européenne pour qui ? pour quoi ?

Facebook Twitter

Entretien avec François Asselineau : L'âme de la France.

Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale

La politique éducative de la Commission européenne. Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe (édito 11/2011) Rubrique : Europe / A La Une Le : 10 Novembre 2011 Draghi, Papadimos, Monti : le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe (édito 11/2011) Mario Draghi est le nouveau patron de la Banque centrale européenne (BCE). Loukas Papadimos vient d’être désigné comme premier ministre grec. Mario Monti est pressenti comme président du conseil italien. Ce sont trois financiers formés aux Etats-Unis, dont deux anciens responsables de la sulfureuse banque Goldman Sachs. Est-il bien raisonnable de recruter les incendiaires comme pompiers ? Mon premier s’appelle Mario Draghi. Mon second s’appelle Loukas Papadimos. Mon troisième s’appelle Mario Monti. Mon tout c’est trois financiers européens (?) « Government Sachs » : aux commandes de l’Europe ?

La banque Goldman Sachs est surnommée aux Etats-Unis « government Sachs » tant elle est influente sur le gouvernement américain. Ce sont les hommes de Goldman Sachs qui sont aujourd’hui poussés aux commandes. Polémia. 10/11/2011 (Source : Wikipedia) Voir aussi : Polémia. FLASH : Coup de théâtre en Allemagne. Cour constitutionnelle de Karlsruhe Voici moins de 48 heures, tous les médias français faisaient leur Une sur le prétendu triomphe de "l'Europe du sud" au sommet européen des 28 et 29 juin, qui aurait "fait plier" l'Allemagne, comme a osé le titrer, sans craindre le ridicule, le journal Le Monde daté du 30 juin. On annonçait dans la foulée que M me Merkel avait fait voter à une large majorité au Bundestag à la fois le Pacte budgétaire et le MES. Du coup, l'inénarrable journal Le Monde (dont la ligne est tenue en sous-main par les Américains) titrait "L'Europe respire".

D'une part, ces analyses burlesques sont fort éloignées de la réalité de ce qui s'est passé (je renvoie à ma longue analyse sur le sujet, en cours de rédaction et que je mettrai en ligne très prochainement). Ce recours (qui est autorisé au public en Allemagne, ce qui n'est, hélas, pas le cas en France) a également été signé par près de 12.000 citoyens, assistés d'avocats experts en droit constitutionnel.

Du coup, M. 0tan-Gladio. L'endettement de la Grèce au profit des industries militaires. par Oscar FORTIN. Kephil, les chiffres que tu cites sont les dépenses militaires totales, pas les achats d’armes. Voir par exemple , article qui confirme que la Grèce est bien le 4ème acheteur d’armes au monde. Cet article confirme aussi que la raison qui pousse la Grèce à s’armer autant est la concurrence avec la Turquie. Pour en savoir plus, une petite recherche m’a amener sur cet article : On y apprend bien des choses : "Entre mars 2005 et septembre 2008, les engagements des banques d’Europe occidentale en Grèce ont doublé.

"en 2009, la Grèce a occupé le quatrième rang mondial des importateurs d’armes. Ce chiffre en tête, on ne s’étonnera pas du rapport existant, en Grèce, entre PIB et budget de la défense : ce dernier en représente 4,3%. Mais ceci n’est rien. "Hasard ou coïncidence : en pleine crise des « subprimes » l’Etat grec regorge de liquidités … pour acheter des armes "... L’escroquerie de la dette. Contre la BCE, vive l’inflation ! partie I. Antoine, pendant ses vacances, a visité la Banque Centrale européenne, à Francfort. C’est que, au fond, discrètement, cette ville est devenue notre nouvelle capitale. Mais comme, sur place, le guide n’était pas terrible, à son retour de congé, il a interrogé Frédéric Lebaron, à la fois sociologue et économiste, auteur de La BCE et la révolution néolibérale – et qui collectionne des fiches sur tous les banquiers centraux de la planète... Francfort, notre capitale invisible ?

Antoine : Je me suis rendu à Francfort parce que, ces temps-ci, on a l’impression que c’est devenu notre nouvelle capitale. Régulièrement, la Banque centrale réclame plus de « flexibilité sur le marché du travail ». Frédéric Lebaron : Et pourtant, on ne dit pas que Jean-Claude Trichet est un leader du néolibéralisme en Europe… François : Surtout, dernièrement, on est tombés sur cet article dans Le Figaro. Antoine : À lire ces lignes, on a le sentiment que le centre du pouvoir s’est déplacé là-bas, à Francfort.

Pologne Infos : La Pologne fait entendre sa voix concernant le pacte fiscal de l'Union Européenne. Ce lundi dernier, le Premier Ministre polonais, Donald Tusk, a fait comprendre que la Pologne n’accepterait pas le pacte fiscal qui a été proposé à Bruxelles si celui – ci devait conduire à exclure les pays qui ne sont pas membres de la zone euro. Donald Tusk : « La Pologne désire une gestion économique, une discipline budgétaire et une activité axée sur la croissance qui soit fortes, mais les dispositions du nouveau pacte fiscal sont loin d’être ambitieuses et courageuses. » La partie diplomatique représentative de la Pologne avait par ailleurs menacé de ne pas prendre part aux pourparlers quand bien même ces derniers n’avaient pas encore commencé.

Donald Tusk, après s’être entretenu avec le nouveau président du parlement Européen, Martin Schultz, avait fait savoir qu’il pensait que l’Allemagne désirait inclure des pays comme la Pologne, le Danemark ou encore la Suède, lors des prochains sommets européens fondamentaux, alors que ces pays ne sont pas encore dans la zone euro. 1998 - Banque Centrale Européenne. Cartel des grosses banques privées and co. L’Allemagne Veut Interdire le Cash dès l’Eté 2012. Accueil » Argent et politique » L’Allemagne Veut Interdire le Cash dès l’Eté 2012 Voila donc que les politiques allemands se mettent en tête d’interdire le cash tout simplement.

La directive de l’UE 2009/110/EC [ source ] a été adoptée en septembre 2009 dans l’indifférence générale alors qu’elle introduit un concept très dangereux : la monnaie électronique. Alors qu’avec l’argent papier qui a une existence physique, nos gouvernants nous ont dilapidé nos richesses et endetté sur « plusieurs générations », la monnaie immatérielle sous formes de 0 et de 1 dans des ordinateurs gérés par les banquiers sera la fin de toute valeur au travail et au patrimoine humain. L’Allemagne va dès le mois d’aout 2012 introduire des restrictions sur le paiement en espèces dans le but d’interdire l’argent dès cet été. En Italie, depuis le 4 décembre 2011, sous la pression de Mario Monti, il n’est plus possible de payer plus de 1000 Euros en espèces. En Belgique, la limite est de 5000 Euros. Le rejet et la colère par Paul Jorion.

Les manifestations d’Athènes de ce week-end ne doivent pas occulter celles qui viennent de se dérouler au Portugal et en Espagne, où la tension sociale continue de monter. Partout, rien ne garantit que la résignation l’emportera sur une révolte de moins en moins contenue, alors que la situation de l’emploi et le niveau de vie continuent de se détériorer, précipitant dans la pauvreté des couches entières de la société. Parmi les paris qui sont tenus, celui-ci n’est pas le moindre. Venant par cars entiers de tout le pays, des dizaines de milliers de manifestants – 300.000, selon la CGTP, la plus grande centrale syndicale – sont venus protester dans les rues de Lisbonne, afin de « pouvoir respirer, vivre et travailler », selon Armenio Alves Carlos, son secrétaire général.

Ayant le privilège d’une crise immobilière particulièrement prononcée, la région a été également marquée pas des scandales de corruption à répétition impliquant son gouverneur et le maire de Valence. Une cartographie de la misère. La logique impériale libérale. Deux siècles après la Révolution française, en guise de singulier bicentenaire, le Mur de Berlin s'effondre, sapé de part et d'autre par l'Ouest et l'Est.

Le Pape y compte pour rien, les dirigeants occidentaux non plus, encore moins les intellectuels européens, car l'impulsion ne vint pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Il n'y eut pas explosion du système soviétique, mais implosion d'une machine viciée par ses mécanismes internes. Faussement révolutionnaire, socialiste et communiste, vraiment totalitaire et bureaucratique, l'Union soviétique avec son Empire s'écroule faute d'avoir été dialectique, c'est-à-dire à l'écoute plastique des leçons données par l'Histoire. Cette date compte à égalité avec celles qui marquent la chute des pouvoirs policiers, militaires et fascistes du XXe siècle. L'adversaire libéral gagne sans même avoir mené le combat.

Le libéralisme semble l'horizon indépassable de notre époque. Et puis, et puis... La puissance d'exister. La mort comme échappatoire. Signes montrant que l'Europe s'enfonce dans une déprime économique singulièrement scrogneugneu -- Enfant de la Société. Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter InfoUn cauchemar économique s'abat sur l'Europe. Chaque mois passant, les chiffres économiques empirent partout en Europe. À ce stade, il devient extrêmement difficile de nier que l'Europe plonge dans une dépression économique de la plus grande envergure.

En fait, certaines parties de l'Europe sont déjà dedans. En Espagne, le taux de chômage global dépasse 22 pour cent, et en Grèce une entreprise de vente au détail sur cinq a déjà fermé. Chose effrayante, la plupart des pays européens sont juste au début du processus. L'augmentation des impôts et des réductions budgétaires qui sont mises en œuvre en ce moment en Europe se feront sentir pendant des lustres à venir. Voici 20 signes montrant que l'Europe est embourbée dans une dépression économique de la plus grande envergure : 1) Le taux de chômage des gens de 16 à 24 ans est de 28 pour cent en Italie, 43 pour cent en Grèce et 51 pour cent en Espagne.

Jacques Myard : L'euro-agonie ou le déni de réalité ! Hongrie: manifestation de l’extrême-droite contre l’Union européenne. Roumanie : le Premier ministre appelle au calme et promet d’intensifier le dialogue. Les Roumains ont manifesté pendant quatre jours pour exprimer leur ras-le-bol face à la dégradation de leur niveau de vie.

Le projet de loi gouvernemental réformant le système de santé publique a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Son retrait dès vendredi n’a pas apaisé la colère des Roumains. Dimanche en fin de journée, les manifestations ont tourné à l’affrontement dans la capitale Bucarest. “Selon moi tout a bien démarré mais a mal fini. Ces gangs de hooligans sont venus et ils ont fait ce que l’on peut voir aujourd’hui à Bucarest”, explique une vieille dame. “Pourquoi n’ont-ils pas arrêté ces personnes qui se cachaient le visage avec des foulards ? Le Premier ministre Emil Boc a lancé un appel au calme : “Le dialogue, à tous les niveaux de la société, est et restera le seul moyen diplomatique de résoudre les problèmes et les conflits.

Les Roumains ont dénoncé la baisse de leur niveau de vie avec les coupes de 25% des salaires du secteur public en 2010. La Police Militaire Nouvel Ordre Mondial ..Eurogendfor !! Grèce. La Grèce sonne le glas de l'Euro(pe) ? La France et l’Europe de la défense : deux énigmes. David Cameron et Nicolas Sarkozy, le 2 novembre 2010, lors de la signature de l’accord de défense franco-britannique Si quelques doutes pouvaient encore subsister, le conflit libyen les aura définitivement dissipés. Le tandem Sarkozy-Cameron face au colonel Kadhafi prouve que les traités militaires signés le 2 novembre 2010 par Londres et Paris représentent bien plus qu’une simple collaboration technique entre les deux principales puissances militaires européennes, comme l’ont d’ailleurs reconnu explicitement l’ambassadeur britannique à Paris, Sir Peter Westmacott [1], et le président Sarkozy en personne [2]. Ils annoncent l’avènement d’un nouveau couple au sein de la famille européenne, le couple franco-britannique.

Tôt ou tard, l’ambigüité gaulliste face à l’UE était destinée à croiser le chemin de l’euroscepticisme anglais. L’Europe de la défense s’éloigne de Bruxelles Le message envoyé aux autres membres de l’UE est clair. Les trois dernières années. L’Europe dans la « rotation » des É.-U. Prisons secrètes de la CIA ou quand l’empire du goulag levant exporte la torture. Pourquoi notre pressetituée notoire ne parle t’elle pas de cette affaire ?

La Pologne est membre de l’UE, question plus générique: les commisssaires (politiques) de l’Union Européenne étaient-ils au courant ?.. Si oui, on attend les suites, si non… Quelle incompétence notoire… Comment la commission européenne ou le parlement fantoche ne pouvaient-ils pas être au courant d’une telle opération ? … Qui couvre cette manipulation ? … Il est clair que l’UE n’est qu’un satellite de l’empire anglo-américain. Les avions de la CIA transportant les prisonniers à torturer se sont posés en Europe, en Israël. Qui est au courant ? Encore de bonnes questions à poser et à obtenir les réponses avant que la nuit du goulag ne s’abatte sur l’occident comme cela est prévu par les oligarques. – Résistance 71 – Confirmation d’une prison secrète de la CIA en Pologne Le 1er Avril 2012, url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

CIA Central Intelligence Agency. Tous flikés surveillés puçés. La loi martiale en Europe et le traité de lisbonne part 1. La guerre mondiale contre les peuples et leurs démocraties. Groupe Bilderberg. Emmanuel Todd : une nouvelle caste de riches a pris le pouvoir. Emmanuel Todd bataille contre l’idée dominante selon laquelle la crise serait due à l’irresponsabilité des emprunteurs, et insiste sur la bonne affaire que constitue la dette d’Etat pour les détenteurs de capitaux. Face à Berlin, qui juge-t-il, a mené une politique commerciale et industrielle déloyale envers ses partenaires, il conviendrait de faire preuve d’une certaine « brutalité » dans les négociations, en raison de « rigidités » qui sont selon lui un « trait culturel » allemand.

Emmanuel Todd s’entretien avec Ruth Elkrief, 2 décembre 2012 - extraits Q : vous proposez dans le Point d’effacer la dette de la zone euro (...) R : ce qui important, c’est la cohérence. C’est un modèle qui est présenté dans cet entretien du Point. C’est de la sociologie à chaud. (...) Alors qu’en fait il y a une complicité fondamentale entre tous les acteurs. (...)

Le jeu idéologique, pour le moment totalement dominant (...) c’est de dire que [pour] la dette les coupables, ce sont les emprunteurs. Q : (...) Groupes d'influence. Europe Inc. - Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens. Observatoire de l'Europe industrielle Europe Inc. - Liaisons dangereuses entre institutions & milieux d'affaires européens Belén Balanyá, Ann Doherty, Olivier Hoedeman, Adam Ma'anit, Erik Wesselius Préface de Susan George Traduit de l'anglais par Mickey Gaboriaud Collectif * Susan George Préface * Collectif Introduction * Chapitre I- L'Europe des grandes firmes * Chapitre II- Travaux de fondation * Chapitre III- Rédaction du script : la Table Ronde des industriels européens * Chapitre IV- L' UNICE, une machine de pression bien huilée * Chapitre V- L'AmCham au diapason des choeurs industriels de Bruxelles * Chapitre VI- L'AUME, la brosse à reluire de l'Union monétaire * Chapitre VII- Faire des affaires : le traité & les lobbies * Chapitre VIII- De l'huile dans les rouages : l'infrastructure européenne des transports * Chapitre IX- L'Europe gavée par le lobby biotechnique * Chapitre X- La mondialisation régie par l'industrie * Annexe IV- Sources * Notes 1.

Zapping Dîner du Siècle- Ce Que Cachent Vos Médias. Couvertures en patchwork de "machins" EFSA autorité européenne de sécurité des aliments. CORRUPTION – Fatalité ou phénomène de société ? Bilderberg dénoncé au Parlement européen. Tienne Chouard : 10 raisons de sortir de l’Union Européenne - une vidéo Actu et Politique. François ASSELINEAU parle aux maires de France. Valérie Giscard d'Estaing : la crise européenne est manipulée par les banques et des sociétés secrètes. La France et la Flandre : les forces occultes en marche (1) Mes chers compatriotes, Vous êtes peu nombreux, il est vrai, à me connaître réellement et peu d’entre vous connaissent mes idées politiques et mes propositions, mais avec un siège à la Chambre, je suis pourtant l’un de vos représentants au Parlement. RétroactesEn 2010, après avoir milité des années au MR, j’ai été élu député fédéral dans ma circonscription du Brabant wallon.

Je suis aujourd’hui Président fondateur du MLD, le Mouvement pour la Liberté et la Démocratie, parti démocratique et populaire que je représente à la Chambre. Du point de vue de mon parcours personnel, je tiens à préciser que je ne suis nullement issu du monde politique. Citoyens comme les autres, mes parents n’ont jamais eux-mêmes fait de la politique et je n’avais aucune “entrée” particulière dans ce monde.

Si j’ai donc décidé d’embrasser cette carrière, n’étant ni “fils de”, ni “ami de”, ce n’est certainement pas pour briguer une quelconque forme de pouvoir ou pour user de mon influence. Mais ce n’est pas tout : Histoire de "l'union européenne" "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Une Constitution européenne piégée. 1957 : les traités de Rome. 1957 : CCR : Centre commun de recherche. Rechercher quoi? développer quoi ? pour qui ? 25 mars 1957 "Euratom" Traité instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique.

"lobby nucléaire" Nucléaireetc. 13 décembre 2007 Traité de Lisbonne. 1983 : ERT : Table ronde des industriels européens. Jacques Delors : l’homme des firmes. Les "accords" "économiques" de l'empire.

“l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ?

"Pétrolagroalimentopharmacochimie" Industrie pharmaceutique. Biseness OGM. Sabotage de nos corps (chimie et autre ) Les Racines Nazies de “l’Union Européenne de Bruxelles” - 'L'Union Européenne de Bruxelles' aujourd'hui: ce que le Cartel du pétrole et des médicaments, ainsi que ses acteurs politiques, ne veulent pas que vous sachiez. Cartel pétro-médico-pharmaceutique. Financement de la recherche pharmaceutique.

Conflits d’intérêts, marasme éthique, influence pharmaceutique... Menaces sur la médecine (Roy Poses et Health Care Renewal) Irradiation des aliments. L'agrobiseness.

UNICE : Union des confédérations industrielles et patronales eur

La directive Bolkestein. Groupes d'influence : Comment ? Groupes d'influence : Qui ? Le Nouvel Ordre Mondial passe par L'Union Européenne. ENQUÊTE: LES MANIPULATIONS DES ETATS-UNIS DANS LES BANLIEUES FRANCAISES. Instrumentalisation de la jeunesse. Europe et Nouvel Ordre Mondial 4/6 - Pierre Hillard. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? L'europe des "Lobby" Bilderberg dénoncé au Parlement européen.

BREVE : Les sommets européens infiltrés par les banques. Les banquiers ont pris possession de l'Europe : Goldman Sachs a saisi le pouvoir. La conquête de l'Europe par le "calamar vampire" : Goldman Sachs. C'est pas une crise c'est un "gold up" ! La guerre de la finance privée. La "Démocrature" Le futur super-État européen que l'Allemagne envisage de faire gober au reste de l’Europe. Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. Europe: on voit le mur et on accélère. Libéralisme économique. SWIFT Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunicatio. Goldman Sachs. Stratégies d'accords transnationaux sans la société civile... Le Grand Échiquier. Brzezinski prend acte de la crise du Système. La "Cartelisation" L'euro n'a en fait jamais existé. François Asselineau. Pourquoi le FN a beneficié d'un grande médiatisation dans les années 80.

Non, le FN ne veut pas sortir de l’UE… ni même de l’euro ! - Élections présidentielles 2012, F. ASSELINEAU. E&R / Alain Soral - NOVEMBRE 2011 partie 4 - une vidéo Actu et Politique.