background preloader

Ukraine

Facebook Twitter

Ukraine : vous en voulez plus ou ça vous suffit ? Soyons clair d’emblée !

Ukraine : vous en voulez plus ou ça vous suffit ?

Cet article s’adresse avant tout aux anti-Russes ou anti-Poutine occidentaux. Je ne chercherai à aucun moment, c’est promis, à vous faire changer d’opinion à ce sujet. Cet article ne vous parlera que de Kiev et du gouvernement ukrainien, ainsi que d’événements très récents. Et de nous. Au choix : de notre indifférence, de nos doutes, de notre soutien actif ou passif. La seule question que je vous demande de vous poser en lisant ce papier est : « stop ou encore ? Kiev 2015, ou l’alliance renouvelée de l’oligarchie et du nazisme. Vous vous dîtes que j’exagère ? Le pays est à l’heure actuelle livré aux Oligarques les plus cyniques et amoraux : Victor Pinchuk, Piotr Porochenko, Igor Kolomoisky, Rinat Akhmetov, Dmitry Firtash, Rinat Akhmetov, Oleg Bakhmatyuk, etc.Tous ces hommes sont multimilliardaires et contrôlent aujourd’hui le pays, qu’ils vendent au plus offrant.

Puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas de nazis à Kiev ! Le gouvernement nomme des nazis à des postes clés : & Ukraine, Porochenko – le clap de fin? Il se lance tôt dans la politique et devient champion de retournement de kazakh, mais toujours de bon côté.

Ukraine, Porochenko – le clap de fin?

Il commence sa carrière politique comme social-démocrate dans le partie politique de Leonid Koutchma, président ukrainien de 1994 à 2005. Porochenko devient membre de ce parti en 1998, ensuite, et très vite, membre de son bureau politique. Mais sentant le vent tourner et que Koutchma allait perdre sa place, Porochenko le quitte et devient l’un des dirigeants de Solidarnost, partie politique de gauche. Également il est très actif dans la création d’un autre parti politique Les régions ukrainiennes. Une vraie girouette; voyant que Viktor Iouchtchenko deviendra président d’Ukraine, Porochenko le rejoint. Malheureusement pour lui, ce poste a été déjà promis à Ioulia Tymochenko.

[eng subs] "UA soldiers weren't allowed to vote". Ukrainian army MLRS "Grad" crew interrogation. Les conducteurs du convoi russe témoignent sur la situation à Lougansk. Après avoir constaté les conséquences de l'opération "antiterroriste" des autorités ukrainiennes à Lougansk, les conducteurs du convoi humanitaire russe ont l'intention de travailler gratuitement, écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Les conducteurs du convoi russe témoignent sur la situation à Lougansk

"Les habitants nous ont accueillis les larmes aux yeux. Nous sommes arrivés à temps – la famine dans la ville a atteint une telle ampleur que les gens ramassaient les graines de sarrasin tombées de certains sacs percés", déclare Andreï Koneev, volontaire venu de la région d'Orenbourg, conducteur du camion 234. Aujourd'hui, la ville de Lougansk est privée d'électricité et de communications : les habitants ont été informés de l'arrivée du convoi par le biais de haut-parleurs. Des volontaires pour décharger les camions étaient recherchés partout dans Lougansk, et étaient transportés par bus vers les points de déchargement. Puis sont venus les gens ordinaires. Alerte ! Le bombardement d'une usine chimique dans la région de Donetsk représente un danger mortel pour des millions de personnes.

Bombardement de l'usine chimique de GORLOVKA - L'Ukraine, La Russie et la Bielorussie en danger.

Alerte ! Le bombardement d'une usine chimique dans la région de Donetsk représente un danger mortel pour des millions de personnes

Aujourd'hui nous somme le 10 aout 2014. Je m'appelle Pavel Brykov, je suis l'attaché de presse du consortium "STIROL" (Gorlovka, région de Donetsk. Le plus grand consortium chimique ukrainien). Je voudrais faire une déclaration d’une extrême urgence. Et Tu Mollah ? L'Iran vient-elle de planter un couteau dans le dos de Poutine ? - LE SAKER FRANÇAIS. Préambule Ce texte de Mike Whitney date du 18 août, soit il y a trois semaines, mais il n’a pas perdu de son intérêt.

Et Tu Mollah ? L'Iran vient-elle de planter un couteau dans le dos de Poutine ? - LE SAKER FRANÇAIS

Il est à mettre en relation avec deux articles qu’il cite, et que nous avons déjà publiés : La Pravda américaine : qui a abattu le vol MH17 en Ukraine ? , de Ron Unz, et L’Ukraine, le journalisme corrompu et la foi atlantiste, de Karel van Wolferen. The French Saker. Stratégie : 3)le refus des nationalités face au chauvinisme Ukrainien: Les Hongrois de Transcarpatie ne veulent pas mourir pour l’Ukraine. Après les roumains qui refusent d’être incorporés dans des troupes qui partent vers l’Est, c’est, toujours à l’ouest la minorité Hongrois qui manifeste… Pour bien mesurer ce qui se joue et que refusent de comprendre les politiciens occidentaux et nos médias, c’est que l’ex-URSS était un inextricablement mélange de nationalités.

stratégie : 3)le refus des nationalités face au chauvinisme Ukrainien: Les Hongrois de Transcarpatie ne veulent pas mourir pour l’Ukraine

Alors que la citoyenneté politique était déterminé par l’appartenance à l’uNion soviétique par le biais d’une République, un droit du sol… Il existait une appartenance nationale culturelle, familiale, basé souvent sur le bi-linguisme (le russe et une langue maternelle) qui donnait lieu à des manifestations culturelles et des échanges. L’Ukraine n’est pas seulement divisée en deux zones, l’est russe ou plutôt russophone (la quasi totalité des ukrainiens parlent russe) et l’ouest représentant l’identité nationale comme l’affirment les nationalistes néo-nazis, elle est une mosaïque de peuples. . © Photo : RIA Novosti. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde. La crise ukrainienne a mis en évidence la magnitude de la manipulation des opinions publiques occidentales par les grands media, les chaines de TV comme CNN, Foxnews, Euronews et tant d’autres ainsi que par l’ensemble de la presse écrite alimentée par les agences de presse occidentales.

La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde

La manière dont le public occidental est désinformé est impressionnante, et pourtant il est facile d’avoir accès à une masse d’informations de tous bords. Il est très préoccupant de voir comment de très nombreux citoyens du monde se laissent entraîner dans une russophobie jamais vue même aux pires moments de la Guerre froide. Medias, Désinformation & Manipulation. La transcription intégrale de l'interview de Vladimir Poutine et les « coupes » scandaleuses des médias mainstream français.

Voici la transcription de l'interview de Poutine d'hier.

La transcription intégrale de l'interview de Vladimir Poutine et les « coupes » scandaleuses des médias mainstream français

C'est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là). © Inconnu En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties. Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l'opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu'il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté - vu qu'il y a rétention d'informations importantes qui éclaireraient le public français. » Retraités du renseignement US : Obama doit exposer ses preuves sur l’Ukraine ! Obama doit exposer ses preuves sur l’Ukraine - 29 juillet 2014 L’attaque du vol 17 de Malaysia Airlines au-dessus de l’Ukraine ayant transformé une guerre civile en une confrontation entre les USA et la Russie, des vétérans des renseignements US pressent le président Obama de publier les preuves qu’il détient sur cette tragédie, et ainsi de faire taire les rumeurs.

» Retraités du renseignement US : Obama doit exposer ses preuves sur l’Ukraine !

MEMORANDUM POUR : Le PrésidentDE: Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS – Les vétérans du renseignement pour un comportement sensé) SUBJECT: renseignements sur l’attaque de l’avion malaisien. Fissures dans l'unité du G7 sur de nouvelles sanctions contre la Russie. Lors d'une réunion qui se tint pour la première fois depuis deux décennies sans la Russie, les membres du Groupe des huit, le G8 - à présent le G7 - se sont mis d'accord sur une déclaration commune de soutien au régime droitier de Kiev et qui dénonce Moscou pour son annexion de la Crimée et de supposés « actes de déstabilisation » dans l'est de l'Ukraine.

Fissures dans l'unité du G7 sur de nouvelles sanctions contre la Russie

Si le sommet a suivi la routine de produire des déclarations sans réelle signification sur des questions telles que l'économie mondialisée, le changement climatique et l'énergie, l'Ukraine était bien la seule question d'importance discutée par les chefs d'Etats des Etats-Unis, de l'Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la France, du Japon, de l'Italie et du Canada. Oppérations sous fausse bannière : "false flag". Le massacre d'Odessa organisé au sommet de l'État ukrainien. Le président putschiste Olexander Turchinov a présidé la réunion de planification du massacre d’Odessa. Les révélations présentées ci-après proviennent d’un informateur de l’un des services de répression de l’appareil d’État ukrainien. Pour des raisons évidentes, il a requis l’anonymat. Il y a assurément des agents de l’administration de Kiev qui condamnent les violences qui ont été perpétrées, le 2 mai 2014, à Odessa et à travers tout le pays [1].

Odessa : une survivante de l’incendie témoigne. 42 personnes au moins ont péri, hier 2 mai, dans un incendie à la Maison des syndicats d’Odessa. Les victimes sont des activistes prorusses, réfugiés dans le bâtiment de la Maison pour tenter de se protéger de militants de l’Euromaïdan qui les poursuivaient. Pour les atteindre, les activistes de l’Euromaïdan ont jeté des cocktails Molotov dans la Maison des syndicats, provoquant un incendie. La plupart des victimes ont été brûlées vives à l’intérieur, et au moins huit personnes sont mortes en tentant de sauter par les fenêtres.

La radio moscovite Echo de Moscou a publié sur son site un témoignage d’une survivante de l’incendie. Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus. Comment les voyous ont exécuté les occupants de la Maison des syndicats d’Odessa – détails d’un scénario sanglant Remarque: Une grande tragédie s’est produite dans la ville portuaire d’Odessa le vendredi 2 mai 2014, où des partisans du fédéralisme ont été pourchassés jusque dans la Maison des syndicats par une foule du secteur droit..

Le bâtiment a pris feu peu après, ce qui a entraîné (selon les rapports officiels) 42 décès. Il est clair que le nombre de victimes de la Chambre des syndicats est beaucoup plus élevé. Les provocateurs ont séquestré les occupants du bâtiment où il était possible de les tuer en toute impunité, avec délectation, et sans témoins. Crash d'avions. Analyse des causes de l'accident du vol MH17 par l'Union des ingénieurs russes. L'Union des ingénieurs russes 1. L'événement 2. Questions de l'enquête 3. Washington Times: « Un commandant des rebelles pro-russes suggère que plusieurs passagers de la Malaysia Airlines sont morts plusieurs jours avant l’incident » Rebel leader gives bizarre account of plane crash. View gallery FILE - In this Friday, July 11, 2014 file photo, Igor Girkin also known as Igor Strelkov, a pro-Russ … A man covers a body with a plastic sheet near the site of a crashed Malaysia Airlines passenger plan … A top pro-Russia rebel commander in eastern Ukraine has given a bizarre version of events surrounding the Malaysian jetliner crash — suggesting many of the victims may have died days before the plane took off.

The pro-rebel website Russkaya Vesna on Friday quoted Igor Girkin as saying he was told by people at the crash site that "a significant number of the bodies weren't fresh," adding that he was told they were drained of blood and reeked of decomposition. The Malaysia Airlines Boeing-777 was shot down Thursday, killing all 298 people aboard. U.S. intelligence authorities said a surface-to-air missile brought down the plane, and U.S. Washington Times: « Un commandant des rebelles pro-russes suggère que plusieurs passagers de la Malaysia Airlines sont morts plusieurs jours avant l’incident » "THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble"

Traduit du russe à l’anglais par Gleb Bazov – Traduction et adaptation par The French Saker Sources combinées 17 juillet 2014 – Examen des éléments de preuve disponibles fabriqués par l’Ukraine • Vidéo : Chopés ! PRIS LA MAIN DANS LE SAC ! UKRAINE avion civil -Comment l’avion de la Malaysia Airlines a-t-il pu s’écraser dans la zone de guerre ukrainienne ? Démocratie et humanité malade des médias. Le vol MH17 de Malaysia Airlines rempli de cadavres plastinés. Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev. Ukraine : Du nouveau dans le cas du vol MH17. Cette atroce catastrophe aérienne est encore une attaque sous faux drapeau des Illuminati. Si l’on disperse le brouillard médiatique, nous savons qu’il n’y a qu’une seule puissance au monde qui commet régulièrement des actes de terreur insensés : Le cartel bancaire juif Illuminati qui gère Kiev, l’OTAN et l’Occident.

MH 17 : une enquête. MoD: Still no evidence of US version of crash - Click on "Captions" next to Settings for Subtitles. » MH 17 : une enquête. J’ai trouvé intéressant de vous faire traduire cette longue enquête du site d’investigation 21st Century Wire. (MERCI à tous les traducteurs qui ont participé à ce gros travail, et désolé pour les coquilles qui doivent rester…)Non pas que je considère que c’est la vérité (je ne partage d’ailleurs pas la conclusion ultime), ou même que tout est prouvé (restez toujours méfiants ! Et attendons d’en savoir plus de l’enquête officielle), mais il y a bon nombre d’informations intéressantes, ils posent de très justes questions, et appuient là où cela fait mal.J’ai surtout trouvé qu’une telle enquête sur Internet était sidérante par rapport à ce qu’on a pu lire sur des sites de journaux mainstream, sans même parler du ridicule du dossier américain (RIP Empire américain).

Le Vol MH17 a été abattu par un missile Air-Air, et achevé par un canon de 30mm, selon des Experts. Le Vol MH17 a été abattu par un missile Air-Air, et achevé par un canon de 30mm, selon des Experts. Ukraine : Vol MH17 de la Malaysia Airlines: le rapport hollandais accuse Kiev sans le nommer. » Une résistante de Sloviansk accusait le 18 juin les avions de l’armée ukrainienne de se cacher derrière les avions civils. 5une vidéo qui a été peu vue – pour simple information) (sous-titres anglais, validés) (c’est une milicienne, mariée à un chef militaire) Créer la guerre civile comme stratégie. L’Ukraine bascule dans la guerre civile. Guerre civile ukrainienne, jour 1. C’est la guerre, la guerre civile et cela devrait nous faire peur...

La privatisation de la guerre et de la violence. Démocratie directe vs totalitarisme occidentaliste - Geopolintel - comprendre les enjeux globaux d'aujourd'hui. CIA Central Intelligence Agency. Les Etats-Unis refusent de reprendre 13 espions de la CIA tués en Ukraine. Blackwater. Ukraine : Environ 400 mercenaires d'Academi sur le terrain dans l'est (Bild) - Le nouveau Gladio en Ukraine. Quand un câble diplomatique de 2008 annonçait les conséquences d'une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. 0tan-Gladio. L’OTAN agresse la Russie. Un général français témoigne. Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. Les néo-conservateurs sont les personnes à surveiller de très, très près...

Le néoconservatisme néolibéral. Oligarchie euro-atlantiste. Pourquoi Washington et Bruxelles ne veulent pas d’une Ukraine neutre ? Stratégie pandémies - vaccination massive - labos militaires. Des soldats israéliens étaient camouflés place Maidan. Réseau "Stay-behind" De l'Ukraine à l'OTAN, de l'Allemagne à la Russie. Ukraine/mercenaires européens: Moscou invite l'UE à enquêter. Ukraine : des mercenaires écraseront les révoltes dans l’Est du pays. Ukraine : Des safaris humains pour touristes assoiffés de sang. George Soros réseau spéculateur "philanthrope"!

George Soros sur CNN à propos de l'Ukraine. La mafia juive et la révolution ukrainienne par Laurent Glauzy. La main de Soros & Co. dans le désordre ukrainien II par Laurent Glauzy. George Soros admet avoir financé la crise ukrainienne. NED Fondation nationale pour la démocratie. Union sacrée : Socialisme National, fascisme et sionisme. Le fils de Joe Biden obtient un poste au conseil de direction de la plus grande firme gazière de l'Ukraine. Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre. Du sang dans le Gaz. Gaz russe: Kiev manque à ses engagements (Oettinger) Commission Trilatérale. "THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble" Histoire de l'Ukraine. L’Ukraine – Astralement dans le giron euratlantique. Au nom de la légalité : la trahison des dirigeants occidentaux en Ukraine.

Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. Régis Chamagne : "L’Anschluss était dans Mein Kampf, le contrôle de l’Ukraine est dans le Grand Echiquier" VIDÉO. Ukraine: Ayo Benes, le militant noir pro-russe qui secoue la Lettonie et l’Ukraine. La révolution d’Ukraine, et après? Les enjeux du référendum. Ca chauffe en Ukraine. Les desseins machiavéliques de Catherine Ashton et Victoria Nuland. L'or. Les États-Unis font main basse sur 35,5 tonnes. d'or Ukrainien. Ukraine. Un agent US affirme que le coup d’Etat a été fomenté par les USA et l’UE. Révélations - La propagande anti-ukrainienne et les mystérieux snipers. Le gouvernement putschiste de Kiev a nommé deux des hommes les plus riches d'Ukraine pour gouverner les régions industrielles de l'est.

Coup d'Etat contre l'Ukraine démocratique: Les coulisses (2). Quelles leçons? Ukraine: des hommes armées s’emparent d’un aéroport en Crimée. » [U3-7] Députés de Svoboda : cachez ces néonazis que nous ne saurions voir… L'Allemagne est-elle impliquée en Ukraine ? Ukraine : petit cours d’autodéfense intellectuelle. Ukraine,ce qu'on vous cache. Le rôle d'Israël, de Soros. Crimée et Ukraine. Ukraine : La Révolution fomentée par Soros et l'UE en direct (TV direct)