background preloader

Ukraine

Facebook Twitter

Ukraine, Porochenko – le clap de fin? Il se lance tôt dans la politique et devient champion de retournement de kazakh, mais toujours de bon côté. Il commence sa carrière politique comme social-démocrate dans le partie politique de Leonid Koutchma, président ukrainien de 1994 à 2005. Porochenko devient membre de ce parti en 1998, ensuite, et très vite, membre de son bureau politique. Mais sentant le vent tourner et que Koutchma allait perdre sa place, Porochenko le quitte et devient l’un des dirigeants de Solidarnost, partie politique de gauche. Également il est très actif dans la création d’un autre parti politique Les régions ukrainiennes.

Une vraie girouette; voyant que Viktor Iouchtchenko deviendra président d’Ukraine, Porochenko le rejoint. Il était l’un de ceux qui se pavanaient avec écharpe et cravate orange autour du cou. Il a même financé la Révolution orange, tout en espérant obtenir le poste de Premier ministre. Malheureusement pour lui, ce poste a été déjà promis à Ioulia Tymochenko. Origines de sa fortune Pourquoi? [eng subs] "UA soldiers weren't allowed to vote". Ukrainian army MLRS "Grad" crew interrogation. Les conducteurs du convoi russe témoignent sur la situation à Lougansk | Presse russe. Après avoir constaté les conséquences de l'opération "antiterroriste" des autorités ukrainiennes à Lougansk, les conducteurs du convoi humanitaire russe ont l'intention de travailler gratuitement, écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta. "Les habitants nous ont accueillis les larmes aux yeux. Nous sommes arrivés à temps – la famine dans la ville a atteint une telle ampleur que les gens ramassaient les graines de sarrasin tombées de certains sacs percés", déclare Andreï Koneev, volontaire venu de la région d'Orenbourg, conducteur du camion 234.

Aujourd'hui, la ville de Lougansk est privée d'électricité et de communications : les habitants ont été informés de l'arrivée du convoi par le biais de haut-parleurs. Des volontaires pour décharger les camions étaient recherchés partout dans Lougansk, et étaient transportés par bus vers les points de déchargement. Puis sont venus les gens ordinaires. "C'est terrible à regarder. Alerte ! Le bombardement d'une usine chimique dans la région de Donetsk représente un danger mortel pour des millions de personnes. Bombardement de l'usine chimique de GORLOVKA - L'Ukraine, La Russie et la Bielorussie en danger. Aujourd'hui nous somme le 10 aout 2014. Je m'appelle Pavel Brykov, je suis l'attaché de presse du consortium "STIROL" (Gorlovka, région de Donetsk. Le plus grand consortium chimique ukrainien). Je voudrais faire une déclaration d’une extrême urgence. Tout au long des trois dernières semaines la ville de Gorlovka en générale et le territoire de la plus grande usine chimique "Stirol" en particulier, subissent des bombardements, des frappes et des tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne avec l'utilisation des lances-roquettes multiples "GRAD", et même les "URAGAN".

Notamment le 5 aout dernier, d'une manière ciblée, en plus des frappes de GRAD, 5 frappes de lances-roquettes multiples URAGAN ont été effectuées sur l'usine. il s'agit de l'arme de destruction massive la plus puissante en service dans l'armée ukrainienne. Les bombardements de la ville et de l'usine chimiques sont continuels. Et Tu Mollah ? L'Iran vient-elle de planter un couteau dans le dos de Poutine ? - LE SAKER FRANÇAIS. Préambule Ce texte de Mike Whitney date du 18 août, soit il y a trois semaines, mais il n’a pas perdu de son intérêt. Il est à mettre en relation avec deux articles qu’il cite, et que nous avons déjà publiés : La Pravda américaine : qui a abattu le vol MH17 en Ukraine ? , de Ron Unz, et L’Ukraine, le journalisme corrompu et la foi atlantiste, de Karel van Wolferen. The French Saker Le jeudi 14 août 2014, le parlement ukrainien a adopté une loi qui autorisera les investisseurs étrangers à louer jusqu’à 49 % des gazoducs de transit et des installations de stockage de gaz souterraines de l’Ukraine.

. « Le parlement ukrainien a approuvé, ce jeudi, une loi qui autorise la location des installations de transit du gaz naturel dans le cadre d’une coentreprise avec la participation de sociétés de l’Union européenne et des États-Unis (…) . « L’UE comble 30 % de ses besoins en gaz naturel par la Russie. Washington ne veut pas de libre échange entre voisins. Mais pourquoi donc ? Vous voyez? Rien. Wow. Stratégie : 3)le refus des nationalités face au chauvinisme Ukrainien: Les Hongrois de Transcarpatie ne veulent pas mourir pour l’Ukraine. Après les roumains qui refusent d’être incorporés dans des troupes qui partent vers l’Est, c’est, toujours à l’ouest la minorité Hongrois qui manifeste… Pour bien mesurer ce qui se joue et que refusent de comprendre les politiciens occidentaux et nos médias, c’est que l’ex-URSS était un inextricablement mélange de nationalités.

Alors que la citoyenneté politique était déterminé par l’appartenance à l’uNion soviétique par le biais d’une République, un droit du sol… Il existait une appartenance nationale culturelle, familiale, basé souvent sur le bi-linguisme (le russe et une langue maternelle) qui donnait lieu à des manifestations culturelles et des échanges. L’Ukraine n’est pas seulement divisée en deux zones, l’est russe ou plutôt russophone (la quasi totalité des ukrainiens parlent russe) et l’ouest représentant l’identité nationale comme l’affirment les nationalistes néo-nazis, elle est une mosaïque de peuples.

. © Photo : RIA Novosti « Ils croient que ce n’est pas leur guerre. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) La crise ukrainienne accélère la recomposition du monde. La crise ukrainienne a mis en évidence la magnitude de la manipulation des opinions publiques occidentales par les grands media, les chaines de TV comme CNN, Foxnews, Euronews et tant d’autres ainsi que par l’ensemble de la presse écrite alimentée par les agences de presse occidentales. La manière dont le public occidental est désinformé est impressionnante, et pourtant il est facile d’avoir accès à une masse d’informations de tous bords.

Il est très préoccupant de voir comment de très nombreux citoyens du monde se laissent entraîner dans une russophobie jamais vue même aux pires moments de la Guerre froide. L’image que nous donne le puissant appareil médiatique occidental et qui pénètre dans l’inconscient collectif, est que les Russes sont des « barbares attardés » face au monde occidental « civilisé ». Avec ses gesticulations et ses menaces de sanctions, l’UE, servilement alignée sur Washington, montre en fait qu’elle est impuissante pour « punir » sérieusement la Russie. Medias, Désinformation & Manipulation. La transcription intégrale de l'interview de Vladimir Poutine et les « coupes » scandaleuses des médias mainstream français. Voici la transcription de l'interview de Poutine d'hier. C'est la traduction de la version intégrale issue du site du Kremlin (ou ici en russe, ou là). © Inconnu En effet, pour faire tenir cette interview de 41 minutes en 24 minutes, TF1 a sabré largement dans certaines parties.

Comme il a été décidé de couper des éléments essentiels sur la Crimée, l'opposition dans les médias français, et de laisser des propos sans intérêts genre sur la langue qu'il utilise avec Hollande, le mot censure me semble adapté - vu qu'il y a rétention d'informations importantes qui éclaireraient le public français. Tout est donc traduit ici - les passages censurés sont en exergue - à vous de voir s'ils méritaient de l'être... Question - Bonsoir, M. le président. Vladimir Poutine - C'est un événement important pour l'Europe et le monde entier. Question - Justement, vous avez, avec la Russie, votre place sur les plages de la Normandie. Vladimir Poutine - Non, bien sûr. Vladimir Poutine - Preuves ? » Retraités du renseignement US : Obama doit exposer ses preuves sur l’Ukraine ! Obama doit exposer ses preuves sur l’Ukraine - 29 juillet 2014 L’attaque du vol 17 de Malaysia Airlines au-dessus de l’Ukraine ayant transformé une guerre civile en une confrontation entre les USA et la Russie, des vétérans des renseignements US pressent le président Obama de publier les preuves qu’il détient sur cette tragédie, et ainsi de faire taire les rumeurs.

MEMORANDUM POUR : Le PrésidentDE: Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS – Les vétérans du renseignement pour un comportement sensé) SUBJECT: renseignements sur l’attaque de l’avion malaisien Note de synthèse : Les tensions USA-Russie montent dangereusement sur le sujet de l’Ukraine, et nous sommes loin de penser que vos conseillers prennent réellement la pleine mesure du danger d’escalade. Le New York Times et d’autres medias traitent des sujets controversés comme des faits avérés, prenant exemple sur les sources du gouvernement des États-Unis. Noircir la Russie Lorque le vol KAL 007 a été descendu, Alvin A. Fissures dans l'unité du G7 sur de nouvelles sanctions contre la Russie. Lors d'une réunion qui se tint pour la première fois depuis deux décennies sans la Russie, les membres du Groupe des huit, le G8 - à présent le G7 - se sont mis d'accord sur une déclaration commune de soutien au régime droitier de Kiev et qui dénonce Moscou pour son annexion de la Crimée et de supposés « actes de déstabilisation » dans l'est de l'Ukraine.

Si le sommet a suivi la routine de produire des déclarations sans réelle signification sur des questions telles que l'économie mondialisée, le changement climatique et l'énergie, l'Ukraine était bien la seule question d'importance discutée par les chefs d'Etats des Etats-Unis, de l'Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la France, du Japon, de l'Italie et du Canada. Il devient de plus en plus clair que la stratégie de l'impérialisme américain est d'encercler militairement la Russie et d'établir les bases de son élimination en tant qu'obstacle à l'hégémonie américaine en Eurasie et au Moyen-Orient. Oppérations sous fausse bannière : "false flag" Le massacre d'Odessa organisé au sommet de l'État ukrainien | Renseignement intérieur. Le président putschiste Olexander Turchinov a présidé la réunion de planification du massacre d’Odessa. Les révélations présentées ci-après proviennent d’un informateur de l’un des services de répression de l’appareil d’État ukrainien.

Pour des raisons évidentes, il a requis l’anonymat. Il y a assurément des agents de l’administration de Kiev qui condamnent les violences qui ont été perpétrées, le 2 mai 2014, à Odessa et à travers tout le pays [1]. Après la perte de la Crimée et le soulèvement populaire de Marioupol, Odessa est devenue l’unique accès à la mer de l’État ukrainien, ce qui en fait la seconde ville la plus importante du pays, après Kiev. Dix jours avant la tragédie, une réunion secrète s’est tenue à Kiev, sous la conduite du président en exercice, Olexander Turchinov, pour mettre au point une opération spéciale devant se dérouler à Odessa.

Mykola Volvov était recherché pour fraude par les services de police ukrainiens depuis 2012. Les préparatifs de l’opération. Odessa : une survivante de l’incendie témoigne. 42 personnes au moins ont péri, hier 2 mai, dans un incendie à la Maison des syndicats d’Odessa. Les victimes sont des activistes prorusses, réfugiés dans le bâtiment de la Maison pour tenter de se protéger de militants de l’Euromaïdan qui les poursuivaient. Pour les atteindre, les activistes de l’Euromaïdan ont jeté des cocktails Molotov dans la Maison des syndicats, provoquant un incendie. La plupart des victimes ont été brûlées vives à l’intérieur, et au moins huit personnes sont mortes en tentant de sauter par les fenêtres. La radio moscovite Echo de Moscou a publié sur son site un témoignage d’une survivante de l’incendie. J’étais sur place moi-même, dans la Maison des syndicats en feu.

J’ai failli étouffer. Pourquoi les gens se sont retrouvés là-bas ? Très rapidement, un cocktail Molotov a volé par la fenêtre, et le feu a pris dans le couloir. Pourquoi je me suis retrouvée sur place ? … Pour la première fois de ma vie, j’ai eu envie de quitter pour toujours Odessa et l’Ukraine. Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus. Comment les voyous ont exécuté les occupants de la Maison des syndicats d’Odessa – détails d’un scénario sanglant Remarque: Une grande tragédie s’est produite dans la ville portuaire d’Odessa le vendredi 2 mai 2014, où des partisans du fédéralisme ont été pourchassés jusque dans la Maison des syndicats par une foule du secteur droit..

Le bâtiment a pris feu peu après, ce qui a entraîné (selon les rapports officiels) 42 décès. Il est clair que le nombre de victimes de la Chambre des syndicats est beaucoup plus élevé. Les provocateurs ont séquestré les occupants du bâtiment où il était possible de les tuer en toute impunité, avec délectation, et sans témoins. L’incendie à l’intérieur du bâtiment a été provoqué dans le but de cacher le meurtre de masse des citoyens ukrainiens.

Tout d’abord, on a mis le feu aux tentes sur la place, ce qui a abouti à l’apparence de grandes zones d’incendie aux abords de l’immeuble. . … L’un d’entre eux. Ces voyous doivent être trouvés. . - D’où vient la barricade? Crash d'avions. Analyse des causes de l'accident du vol MH17 par l'Union des ingénieurs russes. L'Union des ingénieurs russes 1. L'événement 2. Questions de l'enquête 3. Groupe d'analyse 4. Données de base générales 5. Aspect technique de la question 6. 1. Le vol de Malaysia Airlines (Amsterdam - Kuala Lumpur), un Boeing 777, a quitté l'aéroport de Schiphol le 17 juillet 2014 à 10 h 14 UTC (14 h 14 GMT) et devait arriver à destination le lendemain à 6 h 10, heure locale (22 h 10 UTC/02 h 10 heure de Moscou).

Le Boeing volait à une altitude de 33.000 pieds, soit environ 10.000 mètres, niveau ouvert aux vols commerciaux internationaux survolant le territoire de l'Ukraine. Les débris encore fumants de l'avion ont été retrouvés ultérieurement au sol en Ukraine. 2. Quelles sont les circonstances de l'accident ? Qui aurait pu être impliqué dans la destruction de l'avion ? 3. Un groupe d'experts de l'Union des ingénieurs russes s'est réuni pour analyser la situation. L'analyse matérielle suivante est le fruit de ce travail. 4. 4.1. 4.2. 4.3. Photo 1. Photo 3. Photo 5. 4.4. 5. 6.

Photo 8. 7. Washington Times: « Un commandant des rebelles pro-russes suggère que plusieurs passagers de la Malaysia Airlines sont morts plusieurs jours avant l’incident » Rebel leader gives bizarre account of plane crash. View gallery FILE - In this Friday, July 11, 2014 file photo, Igor Girkin also known as Igor Strelkov, a pro-Russ … A man covers a body with a plastic sheet near the site of a crashed Malaysia Airlines passenger plan … A top pro-Russia rebel commander in eastern Ukraine has given a bizarre version of events surrounding the Malaysian jetliner crash — suggesting many of the victims may have died days before the plane took off. The pro-rebel website Russkaya Vesna on Friday quoted Igor Girkin as saying he was told by people at the crash site that "a significant number of the bodies weren't fresh," adding that he was told they were drained of blood and reeked of decomposition.

The Malaysia Airlines Boeing-777 was shot down Thursday, killing all 298 people aboard. U.S. intelligence authorities said a surface-to-air missile brought down the plane, and U.S. Girkin, also known as Strelkov and allegedly a former Russian military intelligence agent, said he couldn't confirm the information.

Washington Times: « Un commandant des rebelles pro-russes suggère que plusieurs passagers de la Malaysia Airlines sont morts plusieurs jours avant l’incident » "THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble" Traduit du russe à l’anglais par Gleb Bazov – Traduction et adaptation par The French Saker Sources combinées 17 juillet 2014 – Examen des éléments de preuve disponibles fabriqués par l’Ukraine • Vidéo : Chopés ! PRIS LA MAIN DANS LE SAC ! L’Ukraine surprise en train de fabriquer de fausses accusations pour « mouiller la Russie » en l’accusant d’avoir descendu le vol Malaysian Airlines MH17 !

Regardons la date de création de la vidéo: 16/07/2014 à 19:10:24 (le vol MH17 a disparu des radars le 17/07/2014 à 16:10 ! La date de création ne peut être modifiée d’une quelconque manière, sauf en recréant et re-téléchargeant la vidéo à une date ultérieure. Les Ukies avaient prévu de descendre l’avion. . • 17 Juillet, 2014 – Michael McFaul dit sur Twitter : « Une milice de volontaires n’a pas la formation nécessaire pour opérer des armes anti-aériennes sophistiquées. » Michael McFaul (@ McFaul) 17 juillet 2014 . @ gbazov : cet instantané en dit long. D’accord. UKRAINE avion civil -Comment l’avion de la Malaysia Airlines a-t-il pu s’écraser dans la zone de guerre ukrainienne ? Démocratie et humanité malade des médias. Le vol MH17 de Malaysia Airlines rempli de cadavres plastinés. Vol MH17, les 10 questions de Moscou à Kiev. Ukraine : Du nouveau dans le cas du vol MH17.

Cette atroce catastrophe aérienne est encore une attaque sous faux drapeau des Illuminati. MH 17 : une enquête. MoD: Still no evidence of US version of crash - Click on "Captions" next to Settings for Subtitles. » MH 17 : une enquête. Le Vol MH17 a été abattu par un missile Air-Air, et achevé par un canon de 30mm, selon des Experts. Ukraine : Vol MH17 de la Malaysia Airlines: le rapport hollandais accuse Kiev sans le nommer. » Une résistante de Sloviansk accusait le 18 juin les avions de l’armée ukrainienne de se cacher derrière les avions civils. Créer la guerre civile comme stratégie. L’Ukraine bascule dans la guerre civile. Guerre civile ukrainienne, jour 1. C’est la guerre, la guerre civile et cela devrait nous faire peur... La privatisation de la guerre et de la violence. Démocratie directe vs totalitarisme occidentaliste - Geopolintel - comprendre les enjeux globaux d'aujourd'hui.

CIA Central Intelligence Agency. Les Etats-Unis refusent de reprendre 13 espions de la CIA tués en Ukraine. Blackwater. Ukraine : Environ 400 mercenaires d'Academi sur le terrain dans l'est (Bild) - Le nouveau Gladio en Ukraine | « L’art de la guerre » Quand un câble diplomatique de 2008 annonçait les conséquences d'une éventuelle adhésion de l'Ukraine à l'OTAN.

0tan-Gladio. L’OTAN agresse la Russie. Un général français témoigne. Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. Les néo-conservateurs sont les personnes à surveiller de très, très près... Le néoconservatisme néolibéral. Oligarchie euro-atlantiste. Pourquoi Washington et Bruxelles ne veulent pas d’une Ukraine neutre ? Stratégie pandémies - vaccination massive - labos militaires. Des soldats israéliens étaient camouflés place Maidan. Réseau "Stay-behind" De l'Ukraine à l'OTAN, de l'Allemagne à la Russie -- Enfant de la Société. Ukraine/mercenaires européens: Moscou invite l'UE à enquêter. Ukraine : des mercenaires écraseront les révoltes dans l’Est du pays. Ukraine : Des safaris humains pour touristes assoiffés de sang. George Soros réseau spéculateur "philanthrope"! George Soros sur CNN à propos de l'Ukraine. La mafia juive et la révolution ukrainienne par Laurent Glauzy.

La main de Soros & Co. dans le désordre ukrainien II par Laurent Glauzy. George Soros admet avoir financé la crise ukrainienne. NED Fondation nationale pour la démocratie. Union sacrée : Socialisme National, fascisme et sionisme. Le fils de Joe Biden obtient un poste au conseil de direction de la plus grande firme gazière de l'Ukraine. Ukraine : Arseni Iatseniouk, membre de la Commission Trilatérale, est nommé Premier Ministre. Du sang dans le Gaz. Gaz russe: Kiev manque à ses engagements (Oettinger) | Économie.

Commission Trilatérale. "THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble" Histoire de l'Ukraine. L’Ukraine – Astralement dans le giron euratlantique. Au nom de la légalité : la trahison des dirigeants occidentaux en Ukraine. Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. Régis Chamagne : "L’Anschluss était dans Mein Kampf, le contrôle de l’Ukraine est dans le Grand Echiquier" VIDÉO. Ukraine: Ayo Benes, le militant noir pro-russe qui secoue la Lettonie et l’Ukraine. La révolution d’Ukraine, et après? Les enjeux du référendum. Ca chauffe en Ukraine. Les desseins machiavéliques de Catherine Ashton et Victoria Nuland | Écoutes téléphoniques ukrainiennes.

L'or. Les États-Unis font main basse sur 35,5 tonnes. d'or Ukrainien. Ukraine. Un agent US affirme que le coup d’Etat a été fomenté par les USA et l’UE. Révélations - La propagande anti-ukrainienne et les mystérieux snipers. Le gouvernement putschiste de Kiev a nommé deux des hommes les plus riches d'Ukraine pour gouverner les régions industrielles de l'est. Coup d'Etat contre l'Ukraine démocratique: Les coulisses (2). Quelles leçons? Ukraine: des hommes armées s’emparent d’un aéroport en Crimée. » [U3-7] Députés de Svoboda : cachez ces néonazis que nous ne saurions voir… L'Allemagne est-elle impliquée en Ukraine ? Ukraine : petit cours d’autodéfense intellectuelle. Ukraine,ce qu'on vous cache. Le rôle d'Israël, de Soros. Crimée et Ukraine. Ukraine : La Révolution fomentée par Soros et l'UE en direct (TV direct)