background preloader

Turquie

Facebook Twitter

Pacte USA-Turquie contre l’EIIL, les deux compères feignent de combattre les coupeurs de têtes. Nous assistons actuellement à un scandale des plus ignobles, à mi-chemin entre la pure violence impériale – qui a désormais outrepassé toutes les limites de la décence -, et la désinformation la plus totale utilisée pour couvrir le tout et justifier la violence comme seule solution possible.

Pacte USA-Turquie contre l’EIIL, les deux compères feignent de combattre les coupeurs de têtes

Mais de quoi s’agit-il donc ? Je veux parler de l’”alliance”, rétablie récemment, entre les États-Unis et la Turquie en vue de combattre « le plus efficacement possible » (attention au vocabulaire utilisé) le croque-mitaine, c’est-à-dire ce qu’on appelle l’État islamique ou EIIL. Mais est-ce le véritable objectif ? Bien sûr que non. L’”alliance” nouée ces derniers jours ne concerne pas deux, mais trois parties. La bande de terre fait en réalité partie du territoire d’un État souverain, qui s’appelle la Syrie, et qui va donc être occupé simultanément par trois de ses ennemis, lesquels font semblant d’en combattre un quatrième. […] US et Turquie en Syrie : jeux dangereux, trafics en tous genres et ONG douteuses. Les USA et la Turquie pénètrent en Syrie malgré les avertissements de la Russie Par Gordon Duff – Le 17 août 2015 – Source journal-neo.org Les USA et la Turquie ont conjointement décidé d’envahir la Syrie, poussant la Russie a répliquer.

US et Turquie en Syrie : jeux dangereux, trafics en tous genres et ONG douteuses

Les USA et la Turquie se drapent derrière la protection de réfugiés, une histoire de jour en jour plus dure à vendre si on connaît la longue implication de la Turquie dans la persécution des minorités. Le porte-parole de Département d’État, Mark Toner, a commencé dès hier à énoncer les règles d’une Zone d’exclusion que les USA et la Turquie ont décidé d’établir hors des frontières turques. Il déclare que la zone sera occupée par l’Armée syrienne libre et uniquement utilisée pour mener le renversement du gouvernement légal de Damas. Wayne Madsen, "Les Dönmeh : le secret le plus chuchoté du Moyen Orient. Bektachi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bektachi

Le bektashisme (en turc : Bektaşilik ; en albanais : Bektashizmi ou Bektashizëm) est un ordre religieux ésotérique (batinite), issu de la mouvance soufi de l'islam à l'origine même de nombreux autres ordres batinites (ghulat) et considéré comme une branche du chiisme par les Turcs car ses adeptes montrent un intérêt particulier pour l'Imam ʿAlī ibn Abī T̩ālib[1]. Beaucoup de ses rites sont spécifiques au bektachisme. Haci Bektas Veli, saint homme et mystique philosophe de l'Alévisme, est le fondateur éponyme de la confrérie des Bektachis qui joua un rôle primordial dans l'islamisation de l’Anatolie et des Balkans. TURQUIE. De milliers de citoyens Turcs disent NON à l’OTAN. BRÈVE- La presse "mainstream" c’est à dire occidentale, n’en parlera probablement pas.

TURQUIE. De milliers de citoyens Turcs disent NON à l’OTAN

En effet, de milliers de Turcs sont descendus dans la rue pour dire NON au bouclier anti-missile déployé en Turquie par l’OTAN. La désapprobation de la présence de forces étrangères dans la ville de Gaziantep (sud et aussi les villes de Adana et Kahramanmaras) est dénoncée car, pour les Turcs, ils doutent du rôle que veulent jouer les ennemis de la Syrie, à savoir les États-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas dans le conflit turco-syrienne. La coalition des meurtriers de l’OTAN, menée par les Etats-Unis de Barack Obama, ont senti leurs oreilles siffler. Lors de la manifestation, les participants portaient un portrait hitlérien d’Erdogan.

La manifestation a eu lieu dimanche dernier. Like this: J'aime chargement… Cryptarchie Dönmeh et Turquie moderne. Après avoir évoqué la crypto-communauté turque des Donmeh(1) - musulmans le jour, israélites la nuit - un curieux texte de Wayne Madsen(2) initialement publié par la très sérieuse « Strategic Culture Foundation(3) » en oct. 2011, a été récemment remis en ligne sur le site dissident CounterPunch(4).

Cryptarchie Dönmeh et Turquie moderne

Un texte éclairant qui retrace la filiation souterraine existant entre la Turquie kémaliste et la dynastie des Séoud… celle-ci apparaissant curieusement comme une sorte de reflet oriental de l’Amérique contemporaine, tout à la fois rigidement puritaine et moralement corrompue. Si l’hypothèse de cette filiation se confirmait– ce que nous n’avons pas les moyens personnels de vérifier – cela expliquerait finalement bien des choses. Le secret du génocide arménien. Un « gorille historique de 400 kilos » hante l’arrière-plan de presque chaque incident militaire et diplomatique grave impliquant Israël, la Turquie, l’Iran, l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Grèce, l’Arménie, les Kurdes, les Assyriens, et quelques autres acteurs au Moyen Orient et dans l’Europe du sud-est.

Le secret du génocide arménien

C’est un facteur qui est généralement seulement chuchoté dans les réceptions diplomatiques, les conférences d’information et les séances des « think tank », à cause de la nature explosive et controversée du sujet. Les fortes racines juives suspectées d’Atatürk, sur lesquelles toutes les informations furent supprimées pendant des décennies par un gouvernement turc qui interdisait toute critique du fondateur de la Turquie moderne, commencèrent à refaire surface, d’abord en-dehors de la Turquie et dans des publications écrites par des auteurs juifs. Wayne Madsen - Source Like this: J'aime chargement… Cette entrée a été publiée dans Franc-maçonnerie, Génocide arménien, Judaïsme.

Credo Sabbataïste-Frankiste. Turquie : Grands procès et épuration de l’Armée kémaliste… Méchante révolution en Turquie: L'armée soutient les manifestants. Soulèvement contre le Frère Erdogan. En une dizaine de jours, la répression des manifestations anti-Erdogan a déjà fait 3 morts et plus de 5 000 blessés.

Soulèvement contre le Frère Erdogan

Les Frères musulmans. Grup Yorum - Bella Ciao (Live in Istanbul) Que se passe-t-il à la frontière syro-turque ? Traduit de l'anglais par Djazaïri Il y a une vidéo qu'on pourrait intituler assez librement « Terroristes du côte turc de la frontière tirant du côté syrien » , ce qui résume assez précisément ce qui se passe dans cet actuel point chaud géopolitique extrêmement volatile.

Que se passe-t-il à la frontière syro-turque ?

La voix qui commente dit, « C'est la frontière syro-turque, et c'est une opération de l'Armée Syrienne Libre [ASL]... La porte [celle qui se situe du côté syrien de la frontière où se trouve le point de contrôle] va être prise. » Syrie. Officiers turcs arrêtés : le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie. Les aveux des officiers turcs arrêtés en Syrie la semaine passée révèlent que Tel Aviv est impliqué dans le mouvement d’insurrection mené par des bandes armées dans ce pays pour renverser le régime de Bachar el Assad. Selon le correspondant de l’agence iranienne Fars News à Damas, citant des sources sécuritaires syiennes, sept des 49 officiers turcs arrêtés ont reconnu avoir été entrainés par le Mossad israélien pour perpétrer des opérations terroristes. Syrie. Attaque chimique : c'est la Turquie qui a équipé le gang des barbares. ALEP, Syrie - Il y a 3 mois déjà, nous diffusions la vidéo en dessous, pour alerter l'opinion publique nationale et internationale sur la préparation de l'utilisation de bombes chimiques, contre la population civile syrienne, et incriminer le Gouvernement syrien.

Syrie. Attaque chimique : c'est la Turquie qui a équipé le gang des barbares

Il était clair que, menacés sur le terrain et bénéficiant d'une propagande incommensurable, les terroristes syriens et étrangers qui veulent détruire la Syrie allaient faire tout leur possible pour envenimer et pourrir la situation. Nous y sommes.Dans cette vidéo, la société turque TEKKIM, qui a livré des produits chimiques aux terroristes, les fait tester sur des lapins qu'on voit agonisant et puis mourir- Au secours Brigitte Bardot !

-, et on a vu les effets hier, sur des enfants, des femmes et des hommes. Des innocents qui n'ont rien demandé. Kurdes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kurdes

Cet article concerne le peuple kurde. Pour la langue kurde, voir Kurde. Les Kurdes sont un peuple iranien, descendant des Mèdes[7], qui compterait environ 40 millions de personnes[8] vivant surtout en Turquie (Kurdistan du Nord), en Iran (Kurdistan de l'Est), en Irak (Kurdistan du Sud) et en Syrie (Kurdistan de l'Ouest). Depuis un siècle, certains Kurdes luttent pour leur autodétermination, afin d'avoir leur propre patrie, le Kurdistan. Tous les États qui abritent une communauté non négligeable de Kurdes s’opposent activement à la création d’un État kurde, craignant de devoir abandonner une partie de leur territoire national.

Abdullah Öcalan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Qui sont les membres du PKK et que veulent-ils? [article actualisé le 10 janvier 2013] Les corps de trois femmes tuées par balles ont été découverts dans les locaux du centre d'information du Kurdistan, au 147 rue la Fayette, à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un triple meurtre qualifié d'«inacceptable» par Manuel Valls, qui s'est rendu sur place peu après 9h. Turquie – PKK: plus de 40 morts à Cukurca. Une série d'attaques coordonnées contre 8 postes militaires turcs, lancée la nuit dernière par le PKK a fait au moins 24 morts et 18 blessés dans les rangs de l'armée, ainsi qu'un nombre indéterminé de victimes parmi les rebelles, 5 selon le HPG, l'aile militaire du PKK, plus de 20 selon l'armée turque.C'est l'attaque la plus meurtrière de ces dernières années. Une centaine d'hommes armés, opérant depuis les montagnes du Kurdistan irakien, ont mené cet assaut.

L'armée turque a répliqué par une série de bombardements aériens. Union européenne. Armée. Turquie Israel etc... Les illusions d’Erdogan face à l’intransigeance de Netanyahu. La Turquie et Sarkozy. Jusqu’en 1999, la France parvenait encore, bon an mal an à équilibrer ses importations avec ses exportations. À présent, chaque mois, le déficit de la balance commerciale atteint 7 mds d’€. Le double jeu de Recep Tayyip Erdogan. L’appartement que j’avais loué pour mon séjour à Istanbul était juché au quatrième étage d’un vieux mais noble immeuble construit en haut de la colline de Galata. La Turquie a des visées sur la Syrie : une nouvelle guerre se prépare. L'Otan plie bagage, la Turquie au bord de la crise de nerfs. L’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) a débuté au Kazakhstan, le 8 octobre, des manœuvres intitulées « Fraternité inviolable » (« НЕРУШИМОЕ БРАТСТВО »). Le scénario est celui du déploiement d’une force de paix dans un pays imaginaire où œuvrent des jihadistes internationaux et des organisations terroristes sur fond de divisions ethno-confessionnelles.

Le corps diplomatique accrédité, qui a été invité à assister à l’exercice, a écouté avec attention le discours d’ouverture du secrétaire général adjoint de l’Organisation.