background preloader

Sens : la vision

Facebook Twitter

Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement. Ce que j'ai voulu souligner avec cet article du Dr Mercola est que porter des lunettes n'est pas une fatalité et qu'on ne naît pas avec des problèmes de vue, on les acquiert au cours des circonstances de la vie. Il faut ajouter que les conditions de vie avec lumière artificielle, pollution et écrans de téléviseurs ou d'ordinateurs ne sont pas favorables non plus à une bonne vision. Alors pourquoi ne pas tenter de réduire la surtension des yeux ? La vidéo (en anglais) est publiée en fin d'article. (Note : je n'ai pas traduit les passages qui concernent le programme commercial du coach) Comment ré-entraîner vos yeux avec la méthode du Dr Bates pour retrouver une vision claire Traduit par Hélios pour le BBB.

Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir voir clairement sans lunettes ni lentilles de contact ? J'ai commencé mes recherches avec Greg il y a plusieurs années sur la suggestion d'un homme qui avait dépassé les 70 ans et était doté d'une vision excellente. La méthode Bates. Optical Illusions and Visual Phenomena. Son et géométrie. Axiome 1 : Regard - Sentiment - Pensée. S’épanouir, c’est comme se balader sur un marché qui changerait d’étal à chaque représentation. Il n’y a que les allées principales qui ne changent pas car la mairie en a décidé ainsi. Ces allées principales, sur le marché du développement personnel, je les nomme axiome, comme on aurait pu dire rue ou allée untel.

En effet, quoi que vous fassiez, vous allez être forcément obligé de les emprunter. Donc la première “artère” principale est l’axiome : Regard – Sentiment – Pensée. Elle est elle-même croisée avec une autre allée que j’appellerai l’axiome 2 : Dehors – Sur – Dedans, mais on verra cela plus tard (comme d’hab). Pour bien comprendre ce premier axiome, j’ai déjà écrit un article sur le regard puis sur le sentiment. La pensée est loin d’être l’explication brouillonne de nos chercheurs en tous genres, qu’ils soient scientifiques, psys ou philosophes.

Tout cela est normal et comme chacun était plus ou moins ignorant de la science des autres, il est difficile d’y voir clair. Penser. Et voici l’organisation sémantique effectuée par notre cerveau lorsque nous regardons ce qui nous entoure. Ils avaient réussi à remettre en image ce qui était perçu visuellement (une machine qui “lit vos pensées” reconstruit ce que le cerveau voit, que le Guru vous invite à consulter) mais cette fois-ci ils ont entrepris de cartographier les zones dans notre cerveau et la relation sémantique qu’il y établit lorsque nous regardons ce qui nous entoure. Nos yeux sont peut-être les fenêtres sur le monde, mais comment pouvons-nous donner un sens aux milliers d’images qui inondent nos rétines chaque jour ? Les scientifiques de l’Université de Californie, Berkeley, ont découvert que le cerveau est interconnecté pour mettre en ordre toutes les catégories d’objets et les actions que nous voyons.

Ils ont créé la première carte interactive de la manière avec laquelle le cerveau organise ces groupes. Un espace continu sémantique qui décrit les représentations de milliers de catégories d’objets et d’actions à travers le cerveau humain. Ci-dessous : le schéma de l’expérience. TQ201_voies-de-la-vision.jpg (Image JPEG, 552x420 pixels)