background preloader

Programme Young Leaders : intello séduits = endoctrinement popu

Facebook Twitter

Scandale: Gladio, le formatage de l'Europe par les réseaux fascistes et les USA. Un article assez long (prévoir au moins 30 minutes-1 heure de tranquillité) mais remarquable et très bien documenté, comme tous les articles de Donde vamos.

Scandale: Gladio, le formatage de l'Europe par les réseaux fascistes et les USA

On y apprend à coup sûr pas mal d'informations. Prenez le temps de le lire, ça en vaut la peine. L'émission The Truthseeker sur RT avait déjà fait une émission sur le sujet l'année dernière. Fawkes Donde vamos: Beaucoup observent attentivement ce qu’il se passe en Ukraine. (Cet article est trop court car on me reproche souvent de faire trop long, aussi je vous recommande de lire les notes de bas de page qui complètent le propos). En fait, je ne comprends pas bien pourquoi les gens s’insurgent de voir des agents US infiltrer les manifestants ukrainiens, les financer, les soutenir médiatiquement, alors qu’ils ont fait, et font toujours la même chose en France. La Syrie en sait quelque chose, le Venezuela, la Thaïlande et l’Egypte aussi, à qui le tour ? L’ingérence n’est pas que politique, en fait elle est surtout économique. Quand Arnaud Montebourg déterre les gaz de schiste ! Montreuil, le 13 juillet 2012 - A l'occasion d'une réunion de la Conférence nationale de l'industrie, le 11 juillet 2012, Arnaud Montebourg, ministre en charge du redressement productif s'est dit prêt à relancer le débat autour de l'exploitation des gaz et huiles de schiste.

Quand Arnaud Montebourg déterre les gaz de schiste !

Objectif : favoriser l'indépendance énergétique de la France par l'exploitation de son sous-sol. Pour le seul bénéfice des industriels ! « L'indépendance énergétique ne doit se faire au prix de catastrophes environnementales ». Cette phrase pleine de bon sens est issue des promesses de campagnes d'Arnaud Montebourg au début de l'année 2011, lors de la campagne pour la primaire du Parti Socialiste [1]. Consternante réalité de constater quelques mois plus tard qu'Arnaud Montebourg, devenu entre temps ministre du redressement productif, accepterait de rouvrir le dossier des gaz et huiles de schiste en France.

Contacts : French-American Foundation. Séduire les intellectuels pour éduquer le peuple ››› Federico Roberti. Avec la fin de la Seconde guerre mondiale, le réseau des services d’information étasunien développé par l’Office of War Information (OWI) et par le Psychological Warfare Branch (PWB) va désormais s’intituler United States Information Service (USIS), en Italie comme dans le reste du monde.

Séduire les intellectuels pour éduquer le peuple ››› Federico Roberti

A l’USIS et à son émetteur radiophonique La Voce dell’America [1], active en Italie dès la fin de février 1942, sera confiée la tâche d’agir « dans le domaine de l’éducation et de la formation mentale des Italiens, pour les orienter vers une vision démocratique de la vie », selon les termes de l’amiral Ellery Stone, chef de la Commission alliée de contrôle en Italie. A l’origine, les sièges de l’USIS sont au nombre de cinq, à l’ambassade et aux consulats étasuniens à Rome, Milan, Florence, Naples et Palerme, tandis que des salles de lecture sont progressivement équipées aussi à Gênes, Turin, Bari et Bologne, comme premier pas pour la constitution de l’USIS dans les consulats de ces villes.