background preloader

Plasmatiquement vÔtre

Facebook Twitter

Extrait : La divine matrice de Greg Braden :
a pu observer des particules atomiques dans un état gazeux particulier appelé plasma.

Il découvrit que ces particules, quand elles se trouvaient dans cet état, ne se comportaient plus comme des unités individuelles telles que nous les concevons, mais bien comme si elles étaient connectées entre elles et appartenaient à une plus vaste existence. Ces expériences ont établi les fondements de l’ouvrage innovateur pour lequel Bohm est sans doute le mieux connu, son livre de 1980: Wholeness and the Implicate Order («Ordre implié et holomouvement»).

Dans cet ouvrage qui ébranlait les paradigmes, Bohm avançait que si nous pouvions voir d’un point de vue plus large l’univers dans son entier, les objets de notre monde apparaîtraient en fait comme une projection de quelque chose se passant dans une autre sphère impossible à observer pour nous. Il considérait à la fois le visible et l’invisible comme des expressions d’un ordre plus grand, plus universel. Pour distinguer ces deux sphères, il les appelait «ordre implié» et «ordre explié».
"

Des "tubes" de plasma détectés au-dessus de la Terre. Les configurations du plasma. Autres articles Nébuleuse protoplanétaire IRAS 13208-6020.

Les configurations du plasma

Crédit : ESA/Hubble & NASA.Agrandissement. Physique des plasmas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Physique des plasmas

Pour les articles homonymes, voir Plasma. Plasma. Le plasma est quelquefois appelé "quatrième élément", en plus des trois autres, classiques : solide, liquide et gaz.

Plasma

C'est un gaz où les atomes sont scindés en électrons négatifs circulant librement et en ions positifs, atomes ayant perdu des électrons et étant donc chargés positivement. Dans la basse atmosphère où nous vivons, tout atome privé d'un électron (par exemple en étant frappé par une particule cosmique rapide ) en récupère bientôt un identique. La situation est tout à fait différente aux températures élevées, comme celles du soleil. L'état de plasma: Le feu de l'univers - Thierry Lehner - Librairie scientifique en ligne. Caractéristiques du livre : - Auteur: Thierry Lehner- Editeur: Vuibert- Date de parution: 5 Juillet 2004- Format: Broché- Dimensions: 17 cm x 24 cm x 2 cm- Nombre de pages:- Prix indicatif: 30,40 € - Acheter ce livre sur Amazon.fr Présentation de l'éditeur Dans l'Antiquité, les Grecs considéraient que les constituants du monde dérivaient de quatre éléments essentiels : la terre, l'eau, l'air et le feu.

L'état de plasma: Le feu de l'univers - Thierry Lehner - Librairie scientifique en ligne

La Cosmologie du plasma d’Alfvén encore (et encore) confirmée. L’absence d’articles ces derniers mois était due à une charge de travail très lourde, à la préparation des documents d’un cours et de présentations.

La Cosmologie du plasma d’Alfvén encore (et encore) confirmée

Cette tâche se poursuit avec bientôt, du 6 au 9 juillet, la 18ème conférence annuelle de Natural Philosophy Alliance à l'université du Maryland, où je présenterai deux documents, dont la conférence en souvenir de John Chappell, qui a été souhaitée. Onde de plasma. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Onde de plasma

Classification[modifier | modifier le code] Ondes électrostatiques et électromagnétiques[modifier | modifier le code] Recherches et enjeux en physique des plasmas. La physique des plasmas La matière constituant notre environnement proche se présente essentiellement sous forme solide, liquide ou gazeuse.

Recherches et enjeux en physique des plasmas

Au-delà de ces trois états, à haute et à basse températures, deux nouveaux types d'états, (1) les "gaz quantiques" et (2) les "gaz ionisés", se distinguent par l'apparition d'une grande diversité de phénomènes physiques nouveaux : à très basse température, les états supraconducteur, superfluide ainsi que les condensâts de Bose-Einstein présentent une richesse de comportements associée aux corrélations, à l'échange et à la cohérence quantiques ; à très haute température, la dissociation puis l'ionisation conduisent à la création de populations d'ions et d'électrons libres et ces charges libres induisent un comportement collectif, non-linéaire, chaotique et turbulent. "Ether" Marklund convection.

Plasma Science and Technology. Plasma Science and Technology - Basics - Overview. BASICS Overview | What are Plasmas?

Plasma Science and Technology - Basics - Overview

| Powers of 10 | Photo Gallery However, the full range of possible plasma density, energy(temperature) and spatial scales go far beyond this illustration. For example, some space plasmas have been measured to be lower in density than 10 to the power -10 per cubic meter or (10exp-10)/m3 - 13 orders of magnitude less than the scale shown in the figure! Objectifs. Face aux critiques exprimées à l'encontre des recherches en physique des plasmas au sein même de la communauté des physiciens, il est important de mettre en place une structure nouvelle représentative de la diversité des recherches des plasmiciens français, qui reflète la diversité des recherches internationales dans cette discipline. La souplesse de la structure associative permet d'atteindre ce but d'une façon moderne, en utilisant les larges possibilités de communication et de diffusion de l'information que nous offre internet. D'autre part, l'intérêt de nos recherches doit être explicité, particulièrement dans la perspective du démarrage du programme ITER.

Comme un million de milliards de soleils... Son étoile le Soleil. La tache solaire AR 2192. Région de la tache solaire AR 2192 à différentes dates.

La tache solaire AR 2192

Crédit : NASA/SDOAgrandissement. Thunderbolts, Stephen Smith, 3 novembre 2014 Les phénomènes dans le plasma du Soleil sont régis par l'électricité circulant dans l'espace. Le point de vue conventionnel du Soleil est illustré par un site de science populaire : « Notre Soleil est composé d'éléments laissés par le Big Bang, d’éléments formés d’étoiles mourantes, et d’éléments créés dans les supernovae. » Selon le principe de base de la théorie stellaire électrique, immergées dans du plasma, les étoiles sont reliées par des circuits électriques courant dans toute la galaxie.

Le 24 octobre 2014, une éruption solaire de classe X3.1 a jailli de la tache solaire géante AR 2192, suivie, le 19 octobre, par une éruption solaire de classe X1.1, puis, le 22 octobre, par un flamboiement de classe M8.7, avec, ce même jour, une éruption de classe X1.6. Imminence du « point de basculement » de la science. Traduction copyleft de Pétrus Lombard « En ces temps exubérants, avec un sens lucide de ce qu'est théorie solide et de ce qui n'est que spéculation non corroborée, il est essentiel de prêter une attention critique à la fois aux contraintes de l'observation et aux lois mathématiques fondamentales.

Imminence du « point de basculement » de la science

Notre univers électromagnétique. Voir le sujet - L'Univers Electrique. Certains l'ont surnommé « l’ionosphère » parce que cela a été en grande partie ignoré pendant l'âge spatial. Mais la haute atmosphère révèle maintenant des phénomènes électriques qui sont critiques pour la sécurité des futurs astronautes. Quand la navette spatiale Columbia s’est désintégrée au dessus du Texas le 1er février 2003, lors sa rentrée dans l'atmosphère terrestre, la scène a été arrêtée pour réévaluation pressante de la sécurité de la navette spatiale. La NASA a mis en marche une recherche intensive, aboutissant à un énorme « rapport d'enquête sur l’accident ». Le rapport semble avoir oublié la petite question quant à la cause.

Voir le sujet - L'Univers Electrique. « Il semble que chaque praticien en physique a dû se demander à un moment pourquoi les mathématiques et la physique en sont arrivés à être aussi étroitement imbriquées. Les opinions sur la réponse varient. Lumière, électro-magnétisme. Vent solaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire[modifier | modifier le code] Les orages magnétiques sont des indices qui permettent de mettre en évidence la présence du vent solaire ainsi que le démontrent les observations de Carrington en 1859.Une autre indication de son existence est liée à l'observation des queues de comètes qui sont systématiquement orientées à l'opposé du soleil lorsqu'elles passent à sa proximité[1].

Au plus tard au VIIe siècle (probablement au VIe siècle), soit longtemps avant les travaux de Biermann (1950), les Chinois, habitués à consigner le passage des comètes depuis le VIIIe siècle av. J. -C.[2], avaient déjà noté ce phénomène[3]. Théorie[modifier | modifier le code] Vent solaire et CME. Earth’s magnetosphere behaves like a sieve. + 1 000 km : magnétosphère et ceintures de Van Allen.

Haarp crée le plus long nuage de plasma artificiel. Document sans nom. Le docteur Steven Greer ou la désinformation dans tous ses états 29 avril 2013. Electric glow discharge. The glow discharge owes its name to the fact that plasma is luminous, the luminosity is produced because the electrons gain sufficient energy to generate visible light by excitation collisions which generate photons. This phenomenon is most easily achieved by the interaction of an anode and cathode, which generates the complex current circuit that produces the glow. Involved in the formation of glow discharges are the formation of restricted electric fields and plasma sheaths at each of the electrodes. Ionization also has to be a critical part of a glow discharge in an equilibrium condition, as there will be a continuos loss of ions from any set component of the system at any given time, which needs to be balanced by an equivalent gain.

Upping The Power Triggers An Ordered Helical Plasma. If you keep twisting a straight elastic string, at some moment it starts kinking in a wild way. Spectre éléctromagnétique. Les farfadets : "sprites" Foudre et vril. L'ionosphère : avant et après. Ionosphère - Dictionnaire de l'astronomie.

Science & Technology: Cluster observes jet braking and plasma heating. 04 July 2011 High speed plasma flows, often referred to as jets, are extremely common across the Universe. Such jets are observed in Earth's magnetosphere, in solar flares, and near various objects powered by black holes. New insights into the processes that modify these streams of ionised particles have been provided by rare in situ measurements of plasma flows made by ESA's Cluster spacecraft. Most visible matter in the Universe exists as plasma, an extremely hot gas in which atoms have been stripped of electrons so that the particles become electrically charged (ionised) and magnetised. How this plasma is heated to create high-energy particles remains a fundamental question, since astrophysical plasmas are often so sparsely populated that collisions between particles are extremely rare.

One place where such processes can be studied by spacecraft is on Earth's night side, where the planet's magnetic field is drawn out into a long tail. Reference publication Khotyaintsev, Yu. Le plasma sanguin : reflet d'humeurs. Etre humain magnéto electro plasmatique ? Rayonnements ionisants et corps humain. Russian Scientists say planets are changing. Disjoncteur à haute tension. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Magnétohydrodynamique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir MHD. Générateur éléctrique à plasma. Conférence de Merhan Keshe à Eindhoven (Nov 2011) sur le générateur électrique à plasma (Extrait - VOST)

PLASMA PROJETO PORTAL.